Aller au contenu

Autonomie : Data on/off automatique / Lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Parmi les trucs et astuces permettant d’économiser la batterie de notre engin préféré, certains utilisent une application permettant de couper automatiquement les data (données mobiles et wifi) lorsque le smartphone est en veille (écran noir). Certes, ceci ne permet plus de recevoir des mails et des notifications d’applications internet en direct, mais pour beaucoup ce n’est pas forcément un soucis. J’en fait partie et je suis ravi de tenir plus de 2 jours avec mon S4 (depuis presque 2 ans sans changement de batterie). J’utilise l’application Data on-off, qui permet, outre le widget on/off disposé sur le bureau, d’obtenir une suspension des données mobiles en mode veille. Dès que j’active l’engin, je touche le widget pour obtenir la 4g (ou le wifi avec un autre widget approprié, selon le lieu et l’opportunité), dès que je passe en veille, les données mobiles sont suspendues automatiquement (sans retoucher le widget).  

 

Mais depuis la version Android 5.0 et à en croire les commentaires sur le Play, ceci serait visiblement devenu impossible, a fortiori sur un smartphone non rooté.

Pouvez-vous le confirmer ? Avec et sans root ? Si oui, connaissez-vous un moyen de pallier à cette impossibilité ? Version payante des applications ci-dessus ? Autre piste ?

 

Merci par avance pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-il vraiment pertinent de poster ces sujets quasiment identiques à quelques minutes d'intervalle?

 

Dans ma réponse a ta question sur le mode avion, antérieure à ce message j'ai justement mentionné au passage les datas également.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul, pour cette réponse et pour les autres !

Sauf que l'autre sujet/topic ne traitait pas des data mais du mode avion spécifiquement, et qu'un autre membre que moi a proposé de le modifier en le déviant sur les data.

Et que ce sujet ci-dessus traite de l'application Data on/off (ou autre du type, par exemple data enabled, connection on/off, ou encore mobile on/off). Mais je comprends de ta réponse que les Llama et autres Tasker peuvent être programmés pour obtenir une suspension automatique des données mobiles en veille (et une reprise lorsque le smartphone est activé), c'est donc en effet une solution intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends de ta réponse que les Llama et autres Tasker peuvent être programmés pour obtenir une suspension automatique des données mobiles en veille (et une reprise lorsque le smartphone est activé), 

 

Attention, et comme je l'ai précisé, cela n'est plus possible depuis Lollipop pour les données mobiles: le root est nécessaire, ça nécessite au moins un plugin externe, et, comme ça s'appuie sur des bidouilles non documentées, on n'a même pas la garantie que ça continuera à fonctionner sur les versions à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Nota Bene :

A contrario du mode économie d'energie de certains Samsung (qui implique des caractéristiques différentes), le mode économie d'energie (stamina) de Sony Xperia propose justement de fermer les données data et le wifi lorsque l'engin est en veille (augmentant significativement l'autonomie). Excellente fonctionnalité !

http://support.sonymobile.com/fr/xperiaz3compact/userguide/Battery-and-power-management/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode économie d'energie (stamina) de Sony Xperia propose justement de fermer les données data et le wifi lorsque l'engin est en veille (augmentant significativement l'autonomie). Excellente fonctionnalité !

Tout à fait. Et à ce sujet je me suis toujours demandé pour quelle raison obscure, alors que tous les téléphones Android sans exception (sauf erreur) disposent de l'option "Wifi actif en veille": oui/en charge/jamais, il n'y a pas l'équivalent pour les données mobiles. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...