Aller au contenu

[SMA] 400€ - Fluidité, GPS, Internet, Batterie, Puissance


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais commencer à envisager de remplacer mon bon et plus que loyal Nexus 4, que j'ai depuis le début.

Je me dit qu'il serait tends de me remettre à jour.

 

Alors voici quelques critères :

* Budget : 400€ (500max)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5" (pas fan des phablettes)
* Utilisation : GPS, Internet, Jeux, Musique, bcp d'heures dessus
* Critères principaux : Bonne batterie, bonne fluidité

* Import  :

* "Bidouille": Oui. J'avais un S2 que j'ai beaucoup bidouillé, le Nexus 4 aussi, testé pas mal de rom alternative, changement de DPI, LMT, GAPPS, Kernel...
* Pour combien de temps : Longtemps, comme on peu le voir, toujours sur le Nexus 4 qui tourne encore pas mal, mais dont je commence a ressentir les premiers signes de fatigue
* Marques à éviter : Peut-être Nokia, les personnes qui en ont un les modèles ne m'ont pas convaincus (mais pas forcément le fer de lance de la marque), sinon pas vraiment de préférence, j'ai eu du Samsung, HTC, LG.

 

J'ai déjà un peu regarder, le nexus 6 est trop grand pour moi, Samsung S6, je le trouve un peu trop à la mode. Hornor 6 +, mais pas de communauté derrière, de même pour le Sony Z3+.

 

En espérant avoir été claire dans mes propos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien étudié la chose ..

 

Jette un coup d'oeil du coté des nouveaux motorola qui viennent d'être annoncés.

Regarde aussi le nouveau BQ M5, c'est de l'android stock, full HD, mediatek, flash frontal, double tap, SD .. c'est pas mal pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller faire un tour du coté de XDA. Et le HTC M9, Z3 de Sony et G4 de LG ont quelques roms tout de même, après les téléphones sont récents donc normal de ne pas avoir moultes roms.

Le BQ M5 je n'ai trouver que peu d'infos dessus.
Je regarde encore les motorola.

 

Mais les 3 cités précédemment, commencent à me titiller mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas ! Mon Xperia Z2 a lâchement rendu l'âme (après une immersion dans l'eau, cherchez l'erreur !) et donc je cherche aussi un smartphone dans la même brochette de prix ! 

 

J'ai déjà été faire un tour du côté du z3+z3c / galaxy s5 / One m8s 

 

Perso j'attends de voir le Meizu MX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des recherches et vu les prix, le OnePlus Two et le Meizu MX5 me semblent pas mal.
Bon, le OnePlus à l'air compliqué à se procurer aux véritables prix de ventes (on peu le trouver un peu plus cher, mais il reste en dessous des autres marques).

Après, faut voir niveau communauté derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'entends la 4G 800mhz ce n'est pas pour tout de suite en france (voir le calendrier http://www.reseau4g.info/4g-lte/les-frequences

 

Euh la 4G 800mhz est utilisée en France depuis 2011 :P

 

Tu veux plutôt parler de la future 4G 700mhz ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien du mal à me décider.

Je reviens de vacances et le nexus commence à reboot tout seul de temps en temps.

 

J'ai listé les téléphones avec les notes reçu sur différents sites, ainsi que les avantages qu'ils possèdent pour ma propre utilisation, avec en gros un classement comme cela :

 

z3 compact 9/10 380€ (4.6, memoire, taille écran)
zenfone 2 551 9/10 349€ (5.5, memoire)
LG G4 9/10 485€ (mémoire, batterie, 5.5, autonomie, petite communauté)
OnePlus Two 8/10 300€ (5.5, )
nexus 6 8/10 481€ (5.96)
HTC m9 8/10 600€ (5, memoire)

mx5 359€ (5.5, autonomie, memoire)

 

Bien du mal à me décider lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Fortement malchanceux, ce week-end j'ai fait tombé mon Redmi Note 2 Prime, et malgré la vitre de protection, il faut que le micro-cailloux est tappé entre la vitre et la coque, résultat, écran cassé.

Résultat, me revoici à la recherche d'un smartphone.

J'hésite entre reprendre un Redmi Note 2 (dont j'étais très contant mis à part le manque de la fréquence 800mhz pour la 4G), ou passer sous son grand frère Redmi Note 3 Pro (mais même soucis pour la 4G), ou changer en choissisant un Zenfone 2 (full 4g), Honor 5x (full 4G), Huawei P7 (mais batterie bien limite).

Pour la même gamme de prix environ entre 200 et 250€.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...