Aller au contenu

QI Charge quasi permanente ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais savoir avec des liens (rien de trouvé sur Google...) ou une bonne argumentation, s'il est dommageable pour un smartphone (mon futur LG G3 en l’occurrence) de le laisser sur un socle de charge QI.

Par exemple si je mets un socle QI au bureau et un autre à la maison, puis-je mettre le smartphone sur son socle en permanence si je ne l'utilise pas ?

Cela signifie qu'il sera quasiment toujours à 100%, si je pars en trajet le matin pour le boulot, il passera peut être à 75% mais en arrivant au boulot je le pose sur son socle, il repasse à 100%, je rentre le soir idem, 75% en arrivant chez moi etc...bref, il ne se décharge plus beaucoup...et dans l'idéal n'atteindra jamais les 30 ou 40% (enfin bon, j'exagère peut être mais admettons) !

Est-ce dommageable pour la batterie ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je dirais que non, les batteries ont un certain nombre de cycle de charge à 100%  et en faisant des petites charge tu prolongeras la duré de vie de la batterie, puisque: une charge a 75% ne te feras que 25% d'un cycle, tu pourras donc le recharger 4X pour atteindre un cycle a 100%,  alors que si tu laisse ton tel se décharger a 10% la charge feras un cycle de 90% tu n'auras plus qu'une charge pour compléter le cycle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je dirais que non, les batteries ont un certain nombre de cycle de charge à 100%  et en faisant des petites charge tu prolongeras la duré de vie de la batterie, puisque: une charge a 75% ne te feras que 25% d'un cycle, tu pourras donc le recharger 4X pour atteindre un cycle a 100%,  alors que si tu laisse ton tel se décharger a 10% la charge feras un cycle de 90% tu n'auras plus qu'une charge pour compléter le cycle 

 

oui mais faire 4x25% ou 1x100% revient au même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non si chaque jour tu charge que 25% tu as 4 jour pour un cycle, si tu charge chaque jour 50% tu as que 2 jour pour un cycle et si tu charge a 90% tu as pratiquement que un jour pour un cycle


et si tu charge que 10% tu as 10 jour pour terminer un cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...