Aller au contenu

Mise à jour impossible


Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour mon téléphone . Il télécharger la mise à jour ensuite deux cas:

1- il s'éteint pour installer la mise à jour mais se rallume aussi tôt et un message m'informe de l'échec de l'installation.

2- un message m'informe "vérification impossible"

Je précise qu'il est rooté avec kingroot.

Merci d'avance de vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il est rooté avec kingroot..

Et voilà l'explication : les mises à jour constructeur vérifient l'intégrité de la partition système pour s'installer. Un appareil rooté ne passe pas cette étape de validation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer depuis un pc. mais avant je voulais vous demander, si l'on fait une réinstallation d'usine, l'on se retrouve avec un phone sortie d'usine sans root? Si oui, il ne me restera plus qu'à installé la mise à jour et ensuite le rooté à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashtool, avec une rom stock Sony. Cf le tuto qui va bien > https://forum.frandroid.com/topic/224574-romftf-stock-firmware-sony-maj-29072015-511/

 

C'est en fait une màj normale via un autre moyen qu'OTA ou PC Companion. Pas besoins de root ou de bootloader dévérouillé. Une fois fait, les màj automatique Sony reprendront normalement

 

Si vous êtes rooté, vous avez probablement installé un recovery, donc pour la mise à jour, copier la rom pré-rootée sur votre carte SD, redémarrer en recovery, suivre les instructions données avec la rom (instaéll clean ou non, wipe cacche/dalvik, etc). Mais vous pouvez aussi l'installer avec la même manip que ci-dessus avec Flashtoll. Une très bien sur base de version française chez XDA ici > http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/d5803-lollipop-5-1-1-pre-rooted-supersu-t3163531(avec un fil en grande partie en français d'ailleurs), par Fredoshhh

Mais il y en a plein d'autres.

 

Je me répètes, mais une fois rooté, il ne faut revenir sur une rom stock Sony en màj via OTA ou PC Companion. Seulement via la manip ci-dessus.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon tel via Flashtool car le SAV m'a renvoyé un d'origine allemande du SAV, ça se fait très très très facilement tu n'as pas de soucis à te faire ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je forcement prendre un ROM Orange si mon tel a été acheté chez SOSH ? car je rencontre des difficultés pour trouver la rom adéquate

Non prend la rom française ça sera pareil et ta garantie ne sera pas touchée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lily49Je suis désolé d'être aussi blond mais je n'y arrive pas lol

Je m'explique. j'ai téléchargé et installé flashtool. Pris la dérnière rom et l'ai copié dans le fichier firmware de Flash Tool.

Je respecte le tutoriel mais dès que l'on me demande de brancher le téléphone éteint en appuyant sur le bouton du volume bas, Flashtool m'indique "Flashing data" mais rien bouge; ça reste à 0%

Qu'ai-je raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut attendre un petit moment au premier redémarrage. Sinon tu recharges la ROM (c'est bien ici que tu l'as prise > https://forum.frandroid.com/topic/224574-romftf-stock-firmware-sony-maj-29072015-511/?), et tu recommences.

La manip se fait en mode "flashmod" et pas "fasboot".

Le tuto ici est plus complet, même s'il est sur la base d'une version plus ancienne de flashtool > https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir. Je tiens à tous vous remercier pour votre patience et l'intérêt porté à mon problème. J'ai retenté ce soir avec la bonne rom et ça fonctionne super. Je suis soulagé mais aussi un peu honteux d'avoir flashé mon Z3 avec la Rom Z3 Compact -_- Encore milles merci

Modifié par Edison76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...