Aller au contenu

[SMA] 400/450€ - Ecran - Autonomie.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

Je m'apprête à juger de téléphone, dans les 2 semaines qui viennent surement, et mon choix s'avère plus difficile que prévu. 

L'offre est très large, les smartphones alléchant sont nombreux, et les "test" qu'on peut trouver un peu partout ne permettent pas de trancher suffisamment clairement...

 

J'aimerai donc avoir des conseils et avis pour m'aider à me décider.

 

Et donc, le petit formulaire:

 

• Budget : 450€, extensible à 500 si vraiment ça vaut le coup face à un concurrent à 450. Mais j'ai rien contre mettre moins :)

• Type d'achat : Achat nu sans doute, neuf, en renouvellement d'un Xperia SP qui me satisfait de moins en moins.

• Taille d'écran : Entre 5 et 5.5". Je suis près à passé au 6" mais avec quelques réserves quand même.

• Utilisation : Quotidienne: SMS et internet avant tout. Quelques jeux mais léger, pour passer le temps dans le train.

• Critères principaux :
L'écran: Confortable dans la taille et utilisable en toute circonstance (je pense à ce moment dans le train, quand le soleil vient frapper l'écran 1 seconde sur 2 comme un stroboscope...)
FHD minimum, QHD éventuellement, même si je ne suis pas convaincu de l'utilité, j'ai rien contre.

Autonomie: Une grosse journée! J'en ai marre que mon téléphone me lâche à 2h du mat au moment de commander un uber taxi :)

Et enfin, la fluidité: J'aimerai éviter ce que j'ai en ce moment: appli qui crashent et retour à l'écran d'accueil interminable....


• Import  : Nop, je préfère éviter l'import.

• "Bidouille": un peu, j'aime bien avoir la possibilité d'installer une ROM custom (et au moins root surement), mais pas forcément tout de suite, surtout si la version d'android embarquée est ergonomique et fluide.

• Pour combien de temps : le plus longtemps possible, mais tablons sur 2 ans environ (le temps que je garde chaque téléphone jusque là environ)

• Marques à éviter : aucune... J'ai quelques réserves sur certaines marques, mais je fais plus confiance à vos avis qu'à mes préjugés ;)



Donc, pour détailler un peu, j'hésite pour le moment entre plusieurs terminaux:

Le Huawei P8: Il m'a tapé dans l'oeil, je le trouve beau, et pile dans les dimensions que je vise. Mais j'ai cru lire que son prix était un peu haut par rapport à ses perf.

Le LG G3: Que je trouve à partir de 300€ environ en 16Go/2Go Ram, très peu cher donc, et l'air top! Mais j'ai de même cru lire que la fiabilité n'était pas toujours là: autonomie faiblarde, lag et divers autres problèmes.

Le Nexus 6: Qui me fait songer à passer sur du 6 pouces... La taille me rebute un peu, mais en terme de prix, on est comme le Huawei P8, avec des performance qui ont l'air alléchantes... Donc j'hésite!

 

Voila pour le moment, j'attends vos conseils avisés avec impatience, et n'hésitez pas à suggérer d'autres téléphones que j'aurai loupé et qui peuvent satisfaire mes (nombreuses!) exigences.


D'avance, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a plusieurs modèles qui peuvent également répondre à tes critères :)

Tout d'abord un que j'aime bien, étant donné que je le possède moi même :)

Le S5 4G+, c'est le même processeur que le Nexus 6 sans la QHD, donc tout bénef :)

Il fait 5.1" n'a pas de navbar, donc plus de place sur l'écran.

Il est encore largement dans la course à :kikalaplugrosse: :)

Et en prime il est résistant à l'eau et à la poussière.

Le G3 comme tu l'a vu, l'autonomie est pas top, moins bonne que le S5 en tous cas !

Mais il est hyper compact pour un 5.5" !

Dommage que l'écran soit en QHD pour un processeur pas tellement à même de gérer cette définition ...

Le P8 je ne connais pas trop, je préfère ne pas me prononcer.

Le Nexus 6 est très bien, t'es sur d'avoir des mises à jour pour longtemps et rapidement :)

Mais comme toi quid des 6" ...

Et il y a aussi le Moto X style qui vient d'être annoncé, en QHD aussi si je me trompe pas ...

Mais normalement une bonne autonomie tout de même ...

Lui est certifié IP52, c'est résistant au éclaboussures si je me trompe pas.

Et sinon y a le OnePlus 2, qui est vraiment pas mal, grosses batterie, toujours en FHD, mais relativement épais, 8.9 mm si je me trompe pas :)

Toi qui ne joue pas tellement au gros jeux, le processeur est certes pas à conseilller puisque qu'il a tendance à chauffer, mais bon, si tu joue pas où peu, j'y vois pas d'inconvénients, à toi de juger ...

A noté qu'il doit pas avoir la charge rapide ...

Le S5 non plus, même si le processeur est prévu pour à priori ...

Sinon en LG y a le G4 aussi, il est vraiment pas mal, un design avec une coque amovible en cuir, une autonomie un peu meilleur que le G3 normalement, mais plus de lag puisque le processeur est plus puissant.

Voilà ce que je peux t'en dires :)

J'avais les mêmes critères que toi y a un peu plus d'un mois de ça, j'ai été inspiré xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien complète!

 

C'est vrai que j'ai laissé les samsung à part: le S6 est trop cher, et le S5 (d'ailleurs j'ai découvert grace à toi la différence en le S5 de base et le 4G+) son design me plait pas trop (tout plastique, form-factor moyen, APN qui dépasse), mais c'est vrai que niveau performance et prix, c'est pile ce que je cherche  ^_^

 

Mais parler du Moto X style m'a rappelé qu'il y a aussi le tout simple Moto X 2ndGen, qui répond aussi plutôt bien à mes critères, s'approche du Nexus6 dans le design, la taille en moins, et à un prix raisonnable.

 

Du coup ça m'en fait un de plus sur lequel hésiter  :P

 

Je vais essayer de passer dans un magasin physique genre fnac histoire de pouvoir les prendre en main, ça m'aidera peut-être à me faire un avis autre que sur de simple photos.

 

Merci encore, et si y'a d'autres conseils/avis je suis preneur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Pour être sûr que tu es bien compris y a pas une grande différence entre la version normal et la version 4G+ du S5 ...

Y a un processeur un poil plus économe sur le 4G+ et qui est plus puissant pour la même fréquence (à cause de l'architecture, Krait 400 vs Krait 450 pour le 4G+).

Bien évidemment la compatibilité avec le réseau 4G catégorie 6 donc 4G+ :)

Mais le design est exactement le même, donc même coque, même batterie ...

Pour ce qui est du design, avant de l'acheter, j'avais la même opinion que toi !

Je venais d'un Z1 donc entièrement en verre + aluminium, et je suis passé au 4G+, ce téléphone ma redonné goût au plastique !

La coque arrière, j'adore son touche, ça fait beaucoup moins cheap que le S4 !

Pour ce qui est de l'APN, j'avais aussi cette peur qu'il me dérange ...

Mais finalement c'est bien si l'on prend les bonnes coques :)

J'ai acheté une Spigen Neo Hybrid qui permet de vraiment protéger le téléphone et la S-view cover de Samsung, et les deux sont assez épaisse pour corriger l'appareil photo qui ressort ...

Pour parler du Moto X second génération, j'ai un ami qui je pense ce fera une joie de t'en dire que du bien :)

Il le possède :)

@ si tu es la, montre toi xD

Et effectivement va tous les essayers en magasin mais dit toi, qu'il seront pas forcément plus fluide que celui que tu aura ...

Voilà :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...