Aller au contenu

Disparition d'applications sous kit kat...


Elenaria

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Je possède un Sony Xperia E3 (version 4.4.4 Kit Kat) et je m'aperçois souvent qu'après avoir rallumé mon smartphone (après chargement de batterie ou après l'avoir éteint tout simplement), les applications installées sous micro sd disparaissent des raccourcis et du menu mais lorsque je vais dans paramètres --> applications, elles sont toujours bien installées sur la carte... Une solution a t'elle été trouvée pour remédier à ce problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié au fonctionnement d'Android !

 

(Nous voilà bien avancés !)

 

En fait quand tu redémarres ton téléphone, tout périphérique amovible (y compris la SD interne, qui est une partition de l'espace disque) est "monté"... Il y a une demande de "mount" du périphérique (une icône représentant un carte s'affiche chez moi durant cette opération)... Le problème est que le lanceur d'applications (le "launcher") continue à construire son bureau, alors que la carte mémoire n'est pas disponible...

 

Il en résulte, à l'affichage, que les icônes ne sont pas mis...

 

Sur mon launcher par défaut, ces icônes apparaissaient au bout de "quelques minutes"...

Pour ces raisons et d'autres, je suis passé sur un launcher alternatif (KKlauncher pour "ne pas" le nommer).

Au redémarrage, cela ne s'affiche toujours pas, mais au moins, j'ai un paramètre pour redémarrer le launcher, et cela règle le problème en le contournant !

 

PS : Et il ne faut pas attendre des constructeurs comme Sony (mais c'est valable pour tous les autres !) de modifier cela... C'est plus facile de vendre un nouveau modèle que de corriger les bugs de l'OS ! (et c'est quelqu'un qui est en Android 4.0.3 qui t'en parle ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...