Aller au contenu

[H6] applis de messagerie (style whatsapp) : problème de notification


qnguyen

Recommended Posts

Sur Emui 3.0 lorsque j'activais le wifi ou la 4g, je recevais directement les messages qu'on m'avait envoyés. Par exemple, pour whatsapp, le pop-up contenant le message apparaissait et tout ça sans avoir besoin d'ouvrir l'appli au préalable. Maintenant, quand je suis connecté, je ne saurai pas que j'ai reçu un message tant que je n'ai pas ouvert l'appli une première fois (je précise que je reçois mon message quand je suis dans l'appli et pas avant)

Quelqu'un d'autre a rencontré ce souci ?

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Modifié par qnguyen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

As tu vérifié que l'appli en question est protégée ?  Ca ressemble fort à une appli qui ne tourne pas en tache de fond.

Ou que l'appli a accès à la zone de notification ?

 

Pour l'instant je n'ai rien lu concernant ce type de souci.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

As tu vérifié que l'appli en question est protégée ? Ca ressemble fort à une appli qui ne tourne pas en tache de fond.

Ou que l'appli a accès à la zone de notification ?

Pas complètement dans le sujet mais, en fait les appli qu'on protège sont celles qui se lancent au démarrage c'est ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un moyen de contourner le problème : garder les applis en question en permanence dans le gestionnaire de tâches. Mais bon c'est bizarre que je doive faire ça avec ces applis alors qu'avec Facebook Messenger par exemple, qu'il soit ou non dans les gestionnaire de tâches, je reçois bien mes messages une fois que je suis connecté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les supprimais manuellement du gestionnaire des taches ? Dans ce cas tu les fermais.

 

La difference de Messenger de FB, c'est qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire des taches quand il est au format petite bulle dans la zone de saut, n'aurait il pas deux processes : l'un pour l'interface complete et l'autre qui reste toujours en tache de fond (type service) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le mécanisme des "applis protégées" a évolué avec 3.1.

 

Par exemple, j'ai depuis peu l'antivirus Trend Micro, j'ai bien "protégé" l'appli.

 

Pendant une semaine, l'appli se lançait au démarrage. et soudain, sans explication, ce n'est plus le cas ! (j'éteins mon tel la nuit...)

 

c'est curieux, et peut-être en lien avec ce comportement de whatsapp ??

 

[EDIT]

 

Je crois avoir ma réponse:

 

Nouvelle beta en approche!

https://forum.frandroid.com/topic/222085-h6-important-a-lire-avant-dinstaller-la-maj-beta/page-4#entry3428378

 

page 4:

[Correctif] Bug de perte de contacts dans l’APK « Whatsapp » corrigé.

[Correctif] Quand on redémarre le téléphone, l’utilisateur n'est plus obligé de réouvrir l’application pour recevoir les messages

 

Donc mon souci est différent, a priori

Modifié par Lord_Babass
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que si on fermait via le gestionnaire des tâches une app qui envoie des notifications avant de l'avoir protégée alors par la suite même si cette app était protégée il fallait la lancer une fois au démarrage pour recevoir des popups. Par contre si on la protège avant de la fermer via le gestionnaire on n'aura jamais ce souci !

J'ai donc dû désinstaller, réinstaller et protéger telegram et waze pour recevoir des notifications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...