Aller au contenu

error: Boot certification verify | LG G2 |


Recommended Posts

Bonsoir, bonjour ... a vous de choisir. 

 

Il est super tard donc je vais faire court (je reviendrais demain pour completer sorry), voila ça fais deux jours que je bataille avec mon G2.

J'ai du faire une belle boulette.

 

Le tél demarre normalement la rom boot, aucun souci ... vous allez me dire qu'est ce qui vient faire chier alors !

Tout le truc c'est que dès que j'essaye d'arriver au recovery il me met au le message suivant : 

error: Boot certification verify

Qui à l'aire bien connu dans certaine section du forum pour des cas divers.

 

Ca c'est produit après que j'ai essayé de change mon recovery twrp a la base par celui CWM. (En utilisant un app, genre rom manager, je ne sais plus... cest possible de le faire de cette facon ?)

 

J'ai essayé plein de choses :

 

  • Download mode, il me dit que je rooted, pourtant en chekant avec le terminal sur le phone, je vois que non (c'est possible d'installer une rom sans etre rooter ? je suis actuelement sur Miui V6, et jen suis pas trop content c'est pour ça que je voulais en changer)

 

  • Mon tel n'est pas reconnue par le PC, le SEUL signe de vie c'est jsute le son au branchement et la possibilité de passer le tel en debog.

 

Je vous ne serais eternellement reconnaissans si quelque pouvait m'aider  :(

06H57 du mat' je vais me coucher sry guys pour le long post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Autorec pour réinstaller TWRP. Si tu es sous MIUI ou la Stock KK, prend cette version. Si tu es sous LP, recherche Autorec LP D802 sur le Play Store.

Tu peux changer de ROM uniquement avec un Recocery. Le Download Mode te sert juste à retrouver une ROM Stock d'origine.

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien re-essayer :

 

J'ai pecho la version que tu me link sur XDA.

Quand je lance autorec, il me donne le message suivant "tried to install loki_tool, no luck, please try manually installing loki_tool, app will exit"

 

Je me repete peut etre, mais a priori mon tel n'est pas rooted (en tout cas differente app et le terminal me dis que je ne suis pas rooter) mais par exemple stump root me dis que oui ...

 

Donc pour l'instant je repars de la base et jessaye de rooter mon tel ... Et c'est galere, car il m'est impossible de le brancher sur le PC, il y a rien qui se mets en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours sur MIUI 6 ? Si oui, rends toi dans l'application "Sécurité", et cherche "Permissions Root", puis active les pour Autorec.

Je ne comprend pas sur quelle ROM tu es en lisant la fin de ton message ...

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me sens con, j'ai trouver le menu, je vais essayer je te tiens au courant. merci de ton aide


la derniere fois que j'étais sur miui, j'étais encore sur mon HTC desire donc ça remonte :)


Alors rooted acess granted, j'ai reflashé le recovery avec rom manager (CMW) resultat failed :)

 

J'ai lancé Autorec, et c'est bon j'ai pu acceder a TWRP NICE !!!!!!!!!!!!!

 

Bon maintenant je vais essayer de continuer mes perigranation :

 

J'aimerais bien mettre mon tel totalement a jour : dernier kernel, baseband, bootloader et rom

 

Je pensais, le kernel dorimanx

et comme rom : XenonHD 5.1 avec les baseband, bootloader compatible.

 

Des conseils, ou meme mieux a preposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XenonHD est une ROM AOSP. Le Dorimanx ne peut pas fonctionner avec ! C'est un Kernel prévu pour la Stock LG.

Perso, je suis sur la CloudyG2 (Stock LG modifiée avec le style du G4) et comme kernel, le Xceed PB6.

Que recherches-tu ? Une ROM Android pure ou une ROM basée LG ?

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** ok deja je suis mal parti.

Perso je cherche une rom pure de preference, j'aime pas trop la surcouche LG, et j'aime bien me dire que j'ai rien de superflu d'installer.

Et limite Miui étais terrible mais beaucoup trop de chose en chinois

 

Par contre j'ai biensur wiper tout meme internal storage  :emo_im_lips_are_sealed: Ma miui se lance plus, j'essaye de flasher en sideload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... T'as fais un peu n'importe quoi ! Sur TWRP, tu as la mémoire interne accessible par l'USB. Transfère juste la ROM sur le téléphone et flashe. Mais tu peux aussi par le sideload si tu préfère !

ROM AOSP j'en connais pas trop, c'est pas mon rayon ... À chaque fois, je les ai trouvé mal conçues sur le G2, avec bien trop de tweaks. Sinon t'as CyanogenMod, la plus simple ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok noté, mais pour l'instant je suis bloqué, le gsm n'est pas reconnu ... dans le device manager j'ai Google Galaxy Nexus ADB interface ...

Et pour le sideload, je ne trouve pas ADB.exe, malgré avoir installer les sdk, pour lancer l'invite de commande ...


J'ai reinstaller les drivers de LG, maintenant quand je branche, j'ai le son windows c'est deja bien :)

Il s'affiche dans LG G2 dans le menu pour ejecter les usb dans le icontray, mais dans le device manager, j'ai toujours Google NExus machin ...


Bon continuité ... J'ai trouve le ADB.EXE donc jy est copié la rom Xenon (envie de test), je vais y mettre le bootloader changer de Nevax, le LP Baseband de droidth et maintenant je cherche un kernel approrié des suggestions ?


Mais Dis donc je fais de mieux en mieux, j'ai reussi a foutre le bootloader en l'aire, donc j'ai plus accès a grand choses ... il bueg sur l'image de LG en indiquant le meme message quand dans le premier post ...

 

Ca sent que je vais devoir passé par linux non ?


Je vais essayer de suivre le tuto du topic " Fiche de pannes " et je verrais ce que ça donne ...

je peux d'espoir car lorsque j'arrive a mettre le tel en mode download, il me dis que "user b100 rooted" est ce que ça va passé ? la dll "megalock" sert a contourner ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus le Recocery ? Ça m'étonne ... Quel Bootloader as-tu flashé ? (La version)

Si c'est bloqué, utilise LG Flash Tool pour flasher un KDZ et revenir en Stock avec le Download Mode. B100 est le pourcentage de batterie, donc osef. Rooted osef aussi, ça change rien, tu peux flasher sans soucis.

Je me demande quand même pourquoi tu ne t'ai pas plus renseigné que ça sur le bidouillage alors que tu sembles être un débutant ... Suis les tutoriels correctement et ne pars pas dans l'inconnu !

Pourquoi avoir voulu installer CWM déjà ?! TWRP permet bien plus.

Modifié par Destiny290
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info

J'ai test le flash d'une KDZ avec flash tool, j'ai une couille ça a bloqué net a 9% et depuis plus rien, j'ai meme plus acces au download mode (ps javais modifier les ports comme dis sur un tuto) ça serais une raison ?


UBUNTU j'arrive <==== plus de recovery, plus de download mode, le tel s'allume logo LG ensuite ecran noir (juste la backlight qui fonctionne) et à ce moment si il est branché sur le pc, j'ai tout plein de partition que windows me propose de reparer NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'essaye juste de mettre le firmware le plus recent ? sur ce site http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2F.

pour moi c'est celle dont je t'ai parler juste avant qui est la plus top ?

 

Mais bon pour commencer je suit ce tuto : 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

traduit ici par Chookie

https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466.

 

Si je suis ça a la lettre je peux pas me planter ... normalement quant dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir j'ai réussi après de nombreux essais en utilisant une application Windows (je n'ai plus le post en tête. Mais le tout est sur XDA) Si il y a des intéressés je peux rechercher ce post

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Et merci pour ton aide destiny290

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...