Aller au contenu

A5 et ROM CUSTOM


Huinissa

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai des Galaxy depuis le S, 

 

J'ai toujours eu l'habitude de changer mes ROM, 

 

Mais à priori c'est impossible avec le A5, d'installer une cyano, ou omni etc etc ..

 

Quelqu'un sait pourquoi? ce Galaxy est il ''moisi'' !! :) ? 

 

Merci :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben 0 info ^^ triste ..... :)

 

Sinon y'a une Maj de la rom samsung j'ai juste fais une maj logiciel et pas sur le pc avec le logiciel de chez samsung.

 

Voilà 

 

Hs C'est vide ce coin du forum :)

Modifié par Huinissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il n'y a presque plus de rom alternatives, car trop de modèles, et autant de rom à customiser à chaque fois, et qui plus est, pour des roms pas forcément au point, et/ou des gens qui passent leur temps à se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour tes retours

 

De rien :)

 

 

 

Bon cette rom fonctionne à peut-près correctement, parfois il y'a a des choses bizarre :) rien de vraiment gênant à vrai dire.

 

Le recovery est en Twrp, ect ect, tout fonctionne correctement sinon wifi ok bluetooth aussi, les gapps sont trouvables facilement. 

 

Rien n'est encore parfait elle n'est pas hyper stable bien que je n'ai que quelques bug mineurs, mais cette ROM est encore jeune.

 

L'autonomie est correct sans plus la réception comme avant bien que un peu meilleure, sans être fou fou :)

 

Ps : J'arrive pas à inserer un fichier (png, jpg etc dans le post ;(  )

 

Voilà !! 

Modifié par Huinissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après 1 jour d'utilisation :) 

 

Il y'a des trucs étranges qui se passent des fenêtres pop toutes seules c'est un festival ! la rom est hantée ! 

 

Reste plus qu'à attendre une maj.

 

Je fais des tests pour savoir si ce n'est pas une apk installée qui provoque ça à voir.

 

Pour l'instant aucune ROM testée n'est véritablement sans défaut (certaines ROM la fonction sms ne fonctionne pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une nouvelle version de cette ROM je post :)

 

https://androidfilehost.com/?fid=24052804347841529

 

la dernière release est du 19/10/2015 

 

Je test celle du 22/09/ est très instable c'est celle que j'avais ... 

 

Wait and test :P :D

 

EDIT : Plus d’erreur avec la release du 19/10 comme celle du 22/09 pas de FC etc etc tout à l'air de rouler.... 

Modifié par Huinissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette ROM : https://androidfilehost.com/?fid=24052804347841529

cm-12.1-20151019-UNOFFICIAL-a5ultexx.zip  (TheWhisp)

 

J'ai eu zéro souci d'installe juste besoin d'odin pour installer le TWRP.

 

La dernière release du 19 aucun soucis, fluide assez paramétrable (il manque quelques paramètre par rapport à celle de mygalaxya du style screenrecorder), mais pour celle de TheWhisp les sms fonctionnent eux :).

 

La réception 4G est assez correcte elle n'était quand même pas terrible non plus avec la ROM Samsung officielle.

 

L'autonomie est très correcte je trouve.

 

Elle est stable fluide, aucun Fc.

 

Voilà à peut-près quelques retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ne pas te laisser parler tout seul, je me joins au débat :)

J'ai (enfin ma femme) un Galaxy A5 depuis une semaine. Après avoir galéré un peu pour le rooter, je suis aussi sur CM12.1 @hisp. Et tout roule nickel.

Je suppose que la rom dont tu parlais plus haut est la Blisspop @mygalaxya? A présent elle tourne bien mieux, mais c'est beaucoup trop paramétrable pour ma femme :)

Par contre j'ai un gros souci, je devrais faire un autre post pour ça, mais je te demande, est-tu par hasard chez orange (ton tel)? Car j'ai "perdu" mon nandroid backup, et il faut que je retrouve la rom officielle pour quand elle devra rendre le tel...

 

Conclusion: chouette petit phone, facile à rooter au final, et une ou deux roms stables. Que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ne pas te laisser parler tout seul, je me joins au débat :)

J'ai (enfin ma femme) un Galaxy A5 depuis une semaine. Après avoir galéré un peu pour le rooter, je suis aussi sur CM12.1 @hisp. Et tout roule nickel.

Je suppose que la rom dont tu parlais plus haut est la Blisspop @mygalaxya? A présent elle tourne bien mieux, mais c'est beaucoup trop paramétrable pour ma femme :)

Par contre j'ai un gros souci, je devrais faire un autre post pour ça, mais je te demande, est-tu par hasard chez orange (ton tel)? Car j'ai "perdu" mon nandroid backup, et il faut que je retrouve la rom officielle pour quand elle devra rendre le tel...

 

Conclusion: chouette petit phone, facile à rooter au final, et une ou deux roms stables. Que demander de plus?

 

:( désolé suis chez Sfr :( 

 

Pour le tel c'est pas faux depuis que j'ai mis ma rom je le trouve mieux ^^ il pas si mal que ça à vrai dire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up du 31/10/2015 

 

cm-12.1-20151031-UNOFFICIAL-a5ultexx.zip

 

https://androidfilehost.com/?fid=24052804347850886

 

C'est juste une maj des commits CM, pas de changelog :(

Mais bon, c'est toujours ça :)

Tu as testé la version AICP?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version AICP c'est cm12.1 avec qq paramètres de plus. Comme c'est le tel de ma femme, pas utile pour moi (elle). Mais c'est pas mal.

Pour la cm13, c'est pas @thewhisp qui s'y colle mais @mygalaxya. Et il a dit que c'était loin d'être au point ! Et en effet, j'ai testé sur mon tel (OnePlus) et c'est bourré de bugs. (il y a une autre rom en 6.0 qui tourne bien mieux).

Bref celle qui est la plus prometteuse est la Blisspop ! Et elle est proche d'être au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version AICP c'est cm12.1 avec qq paramètres de plus. Comme c'est le tel de ma femme, pas utile pour moi (elle). Mais c'est pas mal.

Pour la cm13, c'est pas @thewhisp qui s'y colle mais @mygalaxya. Et il a dit que c'était loin d'être au point ! Et en effet, j'ai testé sur mon tel (OnePlus) et c'est bourré de bugs. (il y a une autre rom en 6.0 qui tourne bien mieux).

Bref celle qui est la plus prometteuse est la Blisspop ! Et elle est proche d'être au point...

 

 

Pour la AICP je fais une installe normale ? c'est à dire vu que je suis un peu une feignasse ! faut - il que je fasse un wipe / format et réinstallation propre ou je peux flasher par dessus la version du 31/10.

 

Blisspop je l'avais testé le wifi fonctionnait pas j'avais les sms et mms et @mygalaxya j'avais pas de wifi ni sms ^^ mais mms oui :) 

 

Blisspop j'avais des fc aussi une horreur mais ça c'était avant peut-être :) 

 

Pourras tu mettres les liens vers la Blisspop si tu as le temps ^^ 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la AICP je fais une installe normale ? c'est à dire vu que je suis un peu une feignasse ! faut - il que je fasse un wipe / format et réinstallation propre ou je peux flasher par dessus la version du 31/10.

 

Blisspop je l'avais testé le wifi fonctionnait pas j'avais les sms et mms et @mygalaxya j'avais pas de wifi ni sms ^^ mais mms oui :) 

 

Blisspop j'avais des fc aussi une horreur mais ça c'était avant peut-être :) 

 

Pourras tu mettres les liens vers la Blisspop si tu as le temps ^^ 

 

Merci 

 

Pour la AICP, perso j'avais fait un "semi-clean flash" càd un wipe cache/Dalvik/system. Et c'est passé sans souchi.

Pour la Blisspop, voici le lien: http://forum.xda-developers.com/samsung-a-series/development/rom-blisspop-4-0-1-galaxy-a5-t3211120

C'est la rom que j'utilise sur mon tel, malgré que j'en ai testé des paquets d'autres..

Pour le a5 de ma femme, c'est trop complet, c'est la plus configurable de toutes les roms que j'ai testées! Mais a priori, elle tourne bien, je n'ai pas eu de bug du wifi etc. @mygalaxya dit qu'elle n'est pas stable. Pas eu le temps de tester sur la durée.

 

Test en cours de l'AICP ;) j'ai pas pu résister ;)

 

Bon bah je te met pas le lien alors :)

Qu'est-ce que tu en penses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...