Aller au contenu

A5 et ROM CUSTOM


Huinissa

Recommended Posts

Salut @Huinissa!

Tu te sens pas trop seul sur ce thread? :) Je te suis de loin, pour dire qu'il y en a au moins un qui te lit...

Juste que c'est le phone de ma femme et qu'elle ne veut plus trop que j'y touche, le changement la perturbe lol

Keep up the good work man, bonne suite à toi, et merci pour le suivi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Huinissa!

Tu te sens pas trop seul sur ce thread? :) Je te suis de loin, pour dire qu'il y en a au moins un qui te lit...

Juste que c'est le phone de ma femme et qu'elle ne veut plus trop que j'y touche, le changement la perturbe lol

Keep up the good work man, bonne suite à toi, et merci pour le suivi!

 

Si je suis comme un rat mort ici ^^ d'ailleurs j'ai plus de pb de mms avec la rom et la 4g ^^ 

 

Le téléphone en AICP pour la version 6.01 d'android fonctionne du feu de dieu ! et une version 

ResurrectionRemix est dispo https://www.androidfilehost.com/?fid=24566454284191135  :P  

 

Le A5 avec une bonne Rom est un super téléphone franchement, je le détestais au début mais bien opti il claque ^^ 

 

(Je vais avoir un S6 Edge demain je vais avoir du mal à lâcher mon A5 ^^ le 6 ça sera pour les soirées ^^ bling bling lol en doré ^^ :P ) 

Modifié par Huinissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette ROM a été abandonné par son développeur, passez sur l'autre la ResurrectionRexmix.

Comme d'habitude, format système ect etc, flasher la résu, flash le dalvik, flasher les gapps et roule ! La ROM est déjà root de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM a été abandonné par son développeur, passez sur l'autre la ResurrectionRexmix.

Comme d'habitude, format système ect etc, flasher la résu, flash le dalvik, flasher les gapps et roule ! La ROM est déjà root de base.

 

Salut @@Huinissa !!

Honnêtement, je pensais qu'avec un s6 edge dans les pattes, tu laisserais vite tomber le a5.. :) Mais non, toujours fidèle à ton poste.

Merci pour les infos, je suis plus les threads xda pour ce tel, tu es ma bouée!

Merci aussi pour les infos sur la RR, je l'avais testéé sur mon tel, pas mal du tout.. Je vais essayer de convaincre Madame de changer. C'est pas gagné, mais elle a aussi des soucis de mms, aussi elle sera peut-être d'accord.

Perso, je viens de changer mon Oneplus One, pour le OnePlus Three, je le reçois demain! Une nouvelle aventure plein de flashs en perspective...

Alors, pas trop déçu du s6, et de sa communauté de dev surtout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le A5 non il est top, je le laisse pas tomber ! Surtout que la resurection est top, vraiment, pour les Pbs de mms, je ne les aient plus aujourd'hui, il faut flasher la rom et tout le système, en faite dur labeur ! J'ai installé une ROM orange ;) de novembre 2015 lolipop 5.0.2, avec Odin, j'ai formaté le dalvik le cache etc etc mais tu connals , j'ai flashé la remix flash du dalvik et du cache installé les gapps et reflash du dalvik avec le recovery twrp, bref après j'ai pas eu de soucis.

Pour la rom du s6 y'en a pas beaucoup c'est moche ! Mais la mienne est mise à jour quotidiennement ;) le oneplus j'aurais bien testé! Mais j'ai eu une affaire avec le s6 ;) très peu cher !

Et j'arrive plus à m'en sortir avec les flash des Samsung c'est plus simple pour mon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es-tu repassé par une rom orange?? Il te suffisait de faire un factory reset dans twrp (wipe data/system/cache/Dalvik), et roule ma poule pour flasher la RR!

Bref, oui, je sais, très peu de développement pour le s6... Dommage.

Quant aux Oneplus (1 et 3), ce sont des phones faits pour le flash! Non seulement tu perds même pas la garantie, mais ils sont faciles à tweaker... Si tu dois changer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé une ROM orange parce que flashify a semi brick mon tel, j'ai du alors remettre une rom pour avoir accès au recovery, impossible avec Odin ça fonctionnait pas, j'ai flashé moult cwm impossible, merci du conseil pour les oneplus ! Je testerais peut-être plus tard ! ;)

J'ai voulu faire un truc avec flashify ça a merdé ;0)

Voilà pourquoi la rom orange pour avoir un accès au recovery ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Coucou !

 

Je prends le thread maxi max en cours, mais je tente ma chance !

 

J'ai un galaxy A5 de 2016 et il commence a galérer, le pauvre !

 

  • Une surchauffe presque constante
  • Grosse galère à trouver la 4g (je mets ça sur le dos du téléphone, puisque mes collocs chez le même opérateur ont du réseau à côté de moi ..)
  • Des lenteurs (mais des vraies, bien comme il faut) à chaque envoie / reception de message
  • et j'en passe..

 

D'après ce que j'ai pu voir dans les paramètres, les applis "de base" et invirables bouffent un max l'espace, bref, m'est avis qu'il est temps de changer de rom!!

 

J'ai eu un galaxy note 2 juste avant celui là et de mémoire j'avais mis une cyanogen qui marchait de ouf .. !

 

Qu'avez vous à me conseiller? Avez vous toujours le A5? 

 

Merci d'avance! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un A5 2016 professionnel depuis plus d'un an et il tourne comme une horloge suisse, toujours aussi réactif, irréprochable en réception et avec une autonomie de chameau du désert.

Comment as-tu fait pour mettre le tien dans un état pareil ? chocs ? chutes ? installation de trop d'applis pourries ?

Tu devrais déjà commencer par un reset usine, tu vas sans doute le redécouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

 

Désolé pour le temps de réponse, j'ai oublié de cliquer sur "suivre le sujet", donc pas de notification (j'imagine ?)

Pour les chutes, il y a en eu quelques unes, rien de délirant non plus.

Pour les applis, j'ai commencé à en virer, on sent la différence. Je n'ai gardé que le "nécessaire" 

 

Je lui ai mis un SD card depuis peu, j'ai commencé à déporter photo / musique / fichiers DL dessus.. Ca allège un peu, m'enfin ça me déçoit de devoir passer par là.

 

J'imagine que l'étape suivante serait de déporter l'ensemble du contenu sur la SD (Notamment messages et applis) mais j'avoue que ça dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ayant récupéré un A5 SM500 FU, je déterre le tread.

J'ai installé

Lineage OS 16 pie(XDA)

Github :

https://github.com/DeadSquirrel01/lineage-16_a5_releases/releases

Cyanogenmod :

https://www.cyanogenmods.org/forums/topic/download-lineage-os-16-for-galaxy-a5-2015/

a5ultexx-lineageos-16.jpg

Ça lui donne un vrai coup de jeune à ce A5.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtreme OS - Android 7.1.1 -Nougat

Screenshot-logo.jpg
Galaxy A5 2015 -> A500H/A500G/A500M/A500F/A500FU

 

Après avoir essayé Lineage OS 16 pendant quelques jours, j'ai cherché une ROM Samsung allégée et nettoyée des applications pré-installées inutiles.
J'ai trouvé sur XDA la rom Xtreme OS, basé sur sur la rom du J5 (J510FNXXU2BRA7) .
Vous trouverez le tread complet et les liens de téléchargement ici :
https://forum.xda-developers.com/samsung-a-series/development/rom-xtreme-os-a5-2015-t3779606
Les 2 dernières versions sorties sont :
- la V3.0 Lite (Appareil photo installé)
- la V3.1 Full (Pas d'appareil photo installé)
Je suis parti sur la V3.0 lite, pour avoir une rom le plus light possible.
J'ai utilisé le TWRP_3.3.0-0_A5-2015.img de a5ultexx
*Être sur le dernier firware officiel en android 6
*Faire un clean flash et un nandroid backup

L'installation se fait via Aroma, avec choix :
- Backup EFS - Wipe Data - Wipe Partition
- Des applications à installer
- Du Root Magisk, SU, No Root
- Du modèle H/G/M/F->Pour le A500FU il faut choisir le H
A l'installation j'ai coché de ne pas rooter et j'ai flashé le dernier Magisk.
Le 1er démarrage prend environ 10 mn.
Wifi, Bluethoot, GPS, réseau, carte sim (SFR) détectée et reconnue directement, pas de soucis à signaler.

L'appareil photo installé c'est le FactoryCamera_Test 2.0.97, il fonctionne parfaitement.

Exemple de photo à télécharger : mini_135447.jpg.b4798303557211cd3193c5f7470ba8fe.jpg

 
J'ai rajouter face unlock et TouchWizHomeMod_V8Fix.zip -> MD5 : fd7c274564cec22efcec70ea8010d240
A flasher par TWRP, image.gif.df062462fc919088b750638303948184.gif reflasher Magisk derrière.
Il manque le lecteur -> Vidéo Samsung V7.2.81 (728100100)
Mise à jour de la galerie ->Samsung Gallery 5.4.10.1(541000001)
 

Par rapport à Linéage OS 16, c'est très fluide et réactif.
C'est vraiment léger, il reste 10 go de stockage sur les 16 go
 

 Screenshot-20180623-195022.jpgScreenshot-20180623-195114.jpg


Dany

Modifié par danycmoi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...