Aller au contenu

Nouveau LG G3 possesseur


Recommended Posts

Bonsoir ! Alors peut être ce sujet a déjà été fais, mais je n'ai pas trouver...

Alors oui vendredi je reçois mon LG G3 noir avec un coque (pas originale) circle, et des protèges écran (que je regrette un peu, verre trempée c'est mieux ?)

Donc j'aurai aimer être initier et avoir des vais, conseils sur ce téléphone :)

Lorsque je le reçois dois je lupgrader en lollipop, faire les 3 HR même si il est déjà sous lollipop ?

Me conseiller vous de faire des choses déçu avant de mec le paramétrer ?

Passer direct en rom custo c'est bien ? Laquelle..?

Je suis nouveau sur Android, ancien Windows phone ;)

Merci de vos réponses, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'effort de te répondre, mais te lire pique vraiment les yeux !

 

Si ton téléphone est déjà en Lollipop, tu n'as pas besoin de faire les 3 HR... Normalement... Mais si son fonctionnement ne te semble pas normal (chauffe excessive, autonomie anormalement basse, etc...), il faudra y passer.

 

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de passer directement sur rom custo pour le moment.

Utilise-le normalement, apprend à connaitre Android, il sera toujours temps d'y venir par la suite.

Le root et l'installation d'un recovery ne sont pas sans risque et il y a des possibilités (même si elles sont rares) de brickage de ton G3.

 

Quoiqu'il en soit tu peux aller lire ça : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

 

En ce qui concerne les roms custom, c'est plus délicat, car elles sont toutes plus ou moins égales.

Les principales sont la Cloudy, la Chupa, la Lion ou encore (ma préférée) la SeXy.

Certaines sont plus customisées que d'autres, mais rien ne vaut un bon test de quelques jours pour les essayer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi...

D'accord merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :)

Oui j'ai deja lu un peu cette FAQ, qui est très bien d'ailleurs !

D'accord, le plus dur et long et d'installer la premiere rom custo, pour les autres il suffit juste de la changer ?

Et une derniere question, dans les rom custo que tu as cités, on conserve toutes les fonctions LG, enfin knock code, on, etc ? :)

Merci pour tes réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans la roms AOSP qu'il y a certaines fonctions qui disparaissent.

En tout cas, je te confirme que le Knock On/Off reste actif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en prenant une rom custom, les fonctionnalités restent (ou presque toutes).

Merci zebulon !

D'accord, la qualité est dégradée avec un film plastique classique ? :/

Et au niveau des verres trempés, avant d'acheter pour le choisir y a quelque chose a vérifier pour une bonne qualité ou m'en conseillez vous un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verre trempé je les commande sur aliexpress, ca coute environ 1,5 euros. Ce sont tous les memes ceux que tu trouves a 10 euros en france c'est des mecs qui s'en mettent plein les fouilles.

Cependant, meme si je l'ai recu, je l'ai jamais mis, je ne voulais aps abimer l'aspect visuel du telephone. De plus, je le laisse tout le temps avec des clés et ya aucune rayure. Suffit d'une coque siliconnée et le verre trempé se revele un peu inutile je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque Quick Circle ne protège pratiquement pas la bête, il faut le savoir : s'il tombe, il n'y a aucune protection.

Je leur préfère largement les Noreve, plus épaisses, certes, mais ça fait 3 ou 4 fois qu'il tombe et pas une égratignure.

C'est un choix à faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les verres trempé faut compter dans les 7€ pour les bonnes marquent sur Amazon importer.

Cest vrai qu'il y en a des moins cher, après c'est un choix, avec certainement marque on est sur d'être tranquille, que c'est de bonne qualité avec tout les accessoires fourni.

Le verre trempé est une protection supplémentaires et est complètement transparent du coût il ne se voit pas ou quasiment pas, et au moins ça ne dénature pas l'affichage de l'écran.

Pour les écrans en plastique ça va dépendre de la prote ton certaines sont pas mal, mais d'autres sont médiocre. Ça reste tout de même en retrait par rapport à un verre.

Pour la Quick Circle il faut savoir qu'il y en a 2 une qui remplace la côte et une autre qui vient au dessus.

Niveau protection c'est plus que suffisant.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je vais rester avec mes proteges ecran d'abord je verrai ensuite pour les verres trempés :)

 

Oui et juste donc si je prend par exemple une coque qui ne remplace pas le cache batterie, la charge QI fonctionnera ou non celon l'épaisseur de la coque ?

 

Et au niveau des chargeur sans fils, avait vous un sujet quelque part ou non ?

J'ai ete voir dans la rubriques accessoires, mais on n'en parle pas plus que ca et javoue que j'ai pas fait les 40 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un minimum de soin, pas besoin de coques qui alourdissent et dénaturent nos smartphones. Mon HTC One s'en ai toujours bien porté, dans une poche sans clés ni monnaie, en deux ans il est toujours aussi propre et nickel ! Je pense faire de même avec mon G3...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais un accident peut toujours arriver.

Je peux te dire que je prends terriblement soin de mes jouets, mais malheureusement, il arrive qu'ils m'échappent des mains et le seul qui c'est cassé est celui qui n'avait pas de protection digne de ce nom.

Pas forcément des Noreve, mais une vraie protection.

Les protections du type Quick Circle ne protègent que l'écran (et encore) ; s'il tombe, c'est la cata...

 

Par contre, sans en être certain, je pense qu'effectivement, la charge par induction ne fonctionnera pas si la protection est trop épaisse.

Mais, en fait, fonctionnera-t-elle avec le moindre étui ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en prend tres tres soin moi aussi ! Mais voila une maladresse est vite arrivée, enfin mec bien les gars pour tous ces conseils ! :)

Donc je suppose que pour les chargeur QI vous n'y connaissez pas trop ? Un lien ou quelque chose ? :/

 

Bon je vais commencer à me renseiner sur les root, recovery, rom custo, stock parce que à part tom custo et root j'y comprend pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'elle protège quoi que ce soit !

J'en ai eut une... Je l'ai gardé une semaine et puis zou, revendue !

Maintenant, les goûts et les couleurs ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici s'y connait en chargeur QI, et peut on charger ce lg avec un adaptateur 2 ampère ?

Attention au choix du chargeur QI. Ce G3 a l'air assez caractériel à ce niveau. J'ai acquis ce chargeur  sur amazon.

Le G3, une fois dessus commence à charger puis la charge s'arrête au bout d'un moment. Idem en troquant la coque LG d'origine au profit d'une quick circle compatible, ça fait pareil.

Le vendeur, contacté, m'a écrit que ça fonctionnait aléatoirement avec les LG G3, il ne sait pas pourquoi.

Je serais toi, je prendrai le chargeur LG officiel à moins que tu ne puisse en tester qlq1 en situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin mon G3 D855. Il est sur Lollipop 5.0 mais je fais quand même les 3 HR ! Ca mange pas de pain et au moins je serais tranquille dans ma tête de ce côté là !

Pour le chargeur QI j'attend celui-ci sous peu, j'en ferais un retour après réception et test

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne sais pas si je vais les faites moi si il est déjà sous lollipop...

Ah bah j'ai justement failli commander celui ci et finalement j'attends un peu, je veux bien que tu me tienne au courant oui !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula d'accord, je n'étais pas du tout au courant de ce problème avec le lg g3, sait tu si il y a un sujet dédié ?

Je vais essayer de me renseigner

Merci !

 

A propos des pb de charge QI, je n'ai vu que 2 fils, le  mien et celui-ci et, apparemment, ça ne passionne pas les foules......

 

 

Pour le chargeur de fabrice91, ça a l'air compliqué également pour les possesseurs de G3, je veux bien un petit retour également Fabrice.

Modifié par Tieryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...