Aller au contenu

Recommended Posts

Si c'est normal , ca te donnes les valeurs depuis la dernière charge COMPLÈTE. Donc c'est le système Android qui a mangé le plus de batterie

envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk

oui c'est ce foutu Android 5.0 :angry:

on espère tous que la future mise à jour en 5.1.x résoudra ce problème ...

reste plus qu'à attendre, et espéré ^_^

...

Édit: je viens de trouver le problème, et la solution c'est Asus qui l'a...

http://www.androidpit.fr/pourquoi-batterie-se-decharge-vite-probleme-solution

"Système Android" prend la moitié de vos ressources

Toujours dans l'onglet Batterie, il est possible que l'un des responsables de votre baisse d'autonomie soit nommé Système Android. En pratique, cela ne doit pas prendre plus de 3-4% de votre répartition : si le pourcentage est plus élevé, il y a un problème. Cela signifie que votre système utilise plus de ressources qu'il ne devrait : ce genre de problème est souvent dû à une mise à jour du système défectueuse.

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le déterrage de topic:

 

Lollilop 5.0 n'est pas le seul soucis concernant le battery drain. (soucis quasi identique sur cm 12.1 nightly en 5.1.1 avec Android OS...)

 

http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=27125&extra=page%3D1

 

 

En parcourant le Zentalk, je suis tombé sur un Post qui m'a fait sourire.

 

On peut espérer une amélioration de l'autonomie d'ici quelques semaines...

 

http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=26698&extra=page%3D1&page=1

 

Enjoy   <_<

 

Vu les post, un fix devrait être pondu:

 

http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=28337&extra=page%3D1

Modifié par Caliente
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 


 


J'ai également acheté un Asus Zenfone 2 et je constate également avec désarrois que la batterie n'est pas au point.


 


Mon ancien gsm avait 10 ans et tenait toujours 3 jours minimum sans recharge. Je sais qu'il n'y a pas lieu de comparer avec un smartphone , j'ai néanmoins un goût amer. 


 


L'asus ne tient pas plus de 6 heures (sans utilisation!!!!). C'est mon premier smartphone et je ne m'attendais pas à devoir le recharger tous les jours et encore, si c'était une seule fois, ça passerait! Mais là, 24 : 6 = 4 recharges quotidiennes qui elles-mêmes sont d'une lennnteuuurrrr effroyable.


"Charge en cours… (chargé complètement dans 9 h)", putain mais ils fument ou quoi?


 


Que me conseilleriez-vous? Attendre une mise à jour ; cela permettrait d'économiser la batterie ? 


 


Je voudrais aussi savoir quelle "consommation" vous en faite : à quel fréquence le rechargez-vous? Est-ce qu'il vous arrive de le couper? 


Je dois être joignable de jour comme de nuit…. et là c'est loin d'être le cas. Je sais qu'il faut le débrancher quand la batterie est complètement chargée mais j'suis pas du genre à surveiller non-stop l'avancée de l'engin.


 


Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi le ZenPower : ridicule. Ce truc, en plus du fait qu'il ne se charge plus correctement n'apporte absolument rien. Il n'y a aucune rapidité, au contraire - je suis face à une perpétuelle recharge. :/


 


Bon, je fais quoi? Je le revends ? (j'suis dég. :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens une journée... Si tu viens d'un gsm l'autonomie d'un smartphone est moins bonne !

Tu utilises le chargeur fourni?

Quelle mode d'économie de batterie ?

Dernier point possible : batterie défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé l'autonomie d'un smartphone avec un gsm d'il y a 10 ans n'a effectivement aucun sens puisque ce ne sont pas les mêmes technologies (même si les deux servent à téléphoner).

Concernant l'autonomie, je surfe beaucoup avec mais je tiens sans problème la journée. Après c'est variable en fonction des usages ET des paramétrages de chacun. Si par exemple tu fais tourner la synchro toutes les minutes, il n'y a pas de secret... Si tu débutes avec les smartphones, je te conseille de faire une petite recherche sur le net sur comment économiser sa batterie. Il y a plein de tutos :)

Concernant la charge rapide, aucun souci de mon côté, cela fonctionne très bien. Il faut bien évidement utiliser le chargeur Asus ad hoc ainsi que son cable usb (d'après certains posts que j'ai pu lire, la charge rapide ne fonctionne pas avec tous les cables usb. Je n'ai pas vérifié).

Si cela ne charge pas, essaye avec un autre chargeur rapide si tu en as un sous la main (via une connaissance par exemple). Sinon tu peux toujours tenter un hard reset. Et en dernier recours le SAV Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@WORK1 sous CyanogenMod 12.1 build 23/08, je tiens 6 heures screen on et environ 36 heures avant de recharger.

 

La charge rapide c 69% en 39 minutes, après c une charge normale et lente.

 

Un fix concernant le bug de charge batterie arrive:

http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=26698&extra=page%3D1&page=1

( tu peux vérifier ta charge réelle ainsi dans les logs. 2780Mah pour 3000Mah perso... )

 

Concernant l'optimisation, à activer suivant tes besoins, sinon désactive :

-bluthooth.

-wifi (désactive la recherche auto en mode veille )

-FNC.

-localisation.

-luminosité proche mini et pas en auto.

-4G.

-Google ( bye OK Google )

 

Sinon désactiver les appli. en démarrage auto. est une contre performance.

Surveille les processus qui consomment du CPU (avec OS Monitor par ex.) et désinstalle/désactive si anomalie.

Désactive ou désinstalle toutes les appli. inutiles.

Installe Greenify et hiberne les appli. (utilise le raccourci...)

Etc...

 

Lollilop 5.1 sur la ROM Stock améliorera sensiblement l'autonomie, c'est donc bien un paramétrage/utilisation ET les applications comme le précise Ticrob qui améliorerons ton autonomie.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rép.

@@ds59 Jusqu'à présent je me sert du ZenPower, ùh. J'active le mode Smart Saving et la luminosité est à 0.

 

Si tu débutes avec les smartphones, je te conseille de faire une petite recherche sur le net sur comment économiser sa batterie. Il y a plein de tutos  :)

essaye avec un autre chargeur rapide si tu en as un sous la main (via une connaissance par exemple).

 

Lol, c'est mon 1er smartphone mais je ne suis pas arriérée quand même - *hahaha. J'ai des câbles  ^_^ C'est juste au niveau du langage qu'il faut que je me familiarise. 

J'ai absolument tout (ou presque) paramétré avant de poster ce message. Après, je le fais p-ê mal? J'avais désactivé toutes les applis non utilisées par ex. :/ Les 3/4 me sont inconnues.
 

 

@@WORK1 sous CyanogenMod 12.1 build 23/08, je tiens 6 heures screen on et environ 36 heures avant de recharger.

 

 

Concernant l'optimisation, à activer suivant tes besoins, sinon désactive :

-bluthooth. ok

-wifi (désactive la recherche auto en mode veille ) Je l'avais fait 2 fois, (je ne sais pas quelle manip' je fais mais elle se réactive tjs).

-FNC. Je ne sais pas encore ce que c'est mais j'avais désactivé - ok

-localisation. ok

-luminosité proche mini et pas en auto. ok

-4G. oO ça se trouve où? Ha si ok!

-Google ( bye OK Google ) ok bye Ok Google

 

Sinon désactiver les appli. en démarrage auto. est une contre performance. J'ai pas compris :s desquelles s'agit-il ? 

Surveille les processus qui consomment du CPU (avec OS Monitor par ex.) et désinstalle/désactive si anomalie.

Désactive ou désinstalle toutes les appli. inutiles.

Installe Greenify et hiberne les appli. (utilise le raccourci...) Euh. hiberne les applis. ?

Etc...

 

Lollilop 5.1 sur la ROM Stock améliorera sensiblement l'autonomie, c'est donc bien un paramétrage/utilisation ET les applications comme le précise Ticrob qui améliorerons ton autonomie.

 

 

J'avais ton autonomie avant la mise à jour du système le 22.08 :/ Je ne sais même pas si c'est Lollipop 5.1 ; elle est disponible?

Là, si je vais ds les paramètres de la batterie, chargée à 95% (Place-forme Android 4% ; Système Android et écran 1%); il me reste seulement 10 h d'autonomie  :(

J'ai quand même enlevé 5 "processus d'arrière-plan en cache. Ceci est un ancien processus d'application qui peut-être exécuté en cas de besoin. Il n'existe généralement aucune raison de l'arrêter". Mais je me vois mal devoir constamment checker mes consos. :s

 

 

Autre chose, 

- Quel réseau choisir? J'aimerais pouvoir avoir accès aux applis ; la 3G est nécessaire donc? Elle consomme moins de batterie?
Je remarque que l'icône du réseau est active par intermittence brrr !!!  :huh: 

 

- Quel est le risque lorsqu'on reset? Est-ce que ça abîme le smartphone?

* pas sûre xD

 

Mercii

Modifié par WORK1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tu étais arriérée mais ta nouvelle série de question montre bien que tu débutes, un newbie quoi :) C'est pour cela que je te conseille de faire quelques recherches (rapides) car la grande majorité des questions que tu poses, trouvera réponse dans les tutos sur le net et cela te permettra de te familiariser à l'écosystème android. En outre, il existe sur ce forum dédié à l'asus plusieurs tutos ou sujets traitant de tes questions ;)

En vrac pour certaines de tes questions : la rom officielle 5.1 n'est pas encore sortie pour ce téléphone, le hard reset n'abime pas le téléphone mais tu perdras toutes tes données (tu recommences comme si tu recevais ton téléphone lors de l'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ticrob

OK. 

 

Tu relèves toujours les propos des gens pour donner ton avis sur leur interprétation?

 

Par choix, je préfère m'adresser à des internautes pour "me familiariser à l'écosystème android". A quoi servirait ce Forum sinon? Je reconnais parfois je m'égarre, par flemmardise probablement mais comme tout un chacun ! On pense à un sujet et puis un autre survient et l'escalade de pensées fait que - sous le coup de l'impulsion - on a besoin VITAL de l'écrire directement. Aussi futile que la question puisse être avec aucune pudeur de passer pour une newbie (haha, j'imagine trop le type qui avait envie de placer son mot xD). Le formuler pour ne pas l'oublier. Moi ça m'arrive quand j'écris, c'est tout.

 

Je pose rarement une question pour qu'on me réponde "vas regarder des tutos". Tu sous-entends que je ne l'ai jamais fait, c'est très maigre de penser ça. 
Au mieux si tu n'as pas envie de répondre à mes questions, tu t'abstiens simplement.

 

Regarder une vidéo qui traite un sujet ne sera pas plus pertinent que l'avis de personnes ayant elles-même utilisé le smartphone. Avec d'autres conseils auxquels je n'aurais p-ê pas pensé et par là même avoir un retour s'il y'a réellement un problème. Tu es capable de me répondre "là en l'occurrence il n'y a pas de réel problème". Hùùùù Advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que la 1ère règle dans un forum avant de poster c'est de vérifier que les questions n'ont pas été posées/répondues préalablement...surtout lorsque ce sont des questions qui ont été maintes fois posées. C'est le cas de toutes les questions que tu poses. La deuxième règle d'un forum, c'est que l'on ne mélange pas des questions sur des sujets différents. Enfin, je ne t'ai pas envoyé valsé, je t'ai donné un conseil que tu as mal interprété, et quelques réponses.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester sur le sujet du fil.

 

-Le wifi actif en veille se réactive au reboot aléatoirement sur ROM stock me semble.

-Le FNC: pastille qui paramètre ton smartphone suivant le poste (voiture, chambre à coucher etc...)

-4G = données mobiles.

-Greenify bloque les appli sélectionnées en fond de tache ( lorsque ton ZF2 est root, tu peux créer un raccourci sur le bureau pour le mettre en veille et "hiberné" les appli en fond de tache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï sorry :s Je ne l'ai pas lu pr ne pas surenchérir  -_-

J'ai toujours l'impression qu'il y'a plusieurs entrées pour une même action (sans parler des raccourcis). Comment connaitre les priorités ? Ou je me trompe et elles ne sont pas similaires :s

Enfin soit! J'vais déjà télécharger ça on verra par la suite... thx! 

Modifié par WORK1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait donner ses valeurs X et Y batterie chargée à 100% suite à la MAJ V2.20.40.63_20150824 ?

 

Adresse : sys/class/power_supply/battery/uevent

(éditeur HTML pour lire)

 

POWER_SUPPLY_CAPACITY= X

POWER_SUPPLY_CHARGE_NOW= Y

 

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai le zenfone 2 depuis 3 jours ,l'autonomie est très étrange depuis que je l'ai . Après la charge le téléphone reste longtemps a 100 % après il passe a 99 % ( logique ) . Mais après les pourcentages défilent assez rapidement . avez-vous une solution ou explication ? merci 

Modifié par dimaur59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai le zenfone 2 depuis 3 jours ,l'autonomie est très étrange depuis que je l'ai . Après la charge le téléphone reste longtemps a 100 % après il passe a 99 % ( logique ) . Mais après les pourcentages défilent assez rapidement . avez-vous une solution ou explication ? merci 

 

Je confirme aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai le zenfone 2 depuis 3 jours ,l'autonomie est très étrange depuis que je l'ai . Après la charge le téléphone reste longtemps a 100 % après il passe a 99 % ( logique ) . Mais après les pourcentages défilent assez rapidement . avez-vous une solution ou explication ? merci

Peut tu faire un screenshoot de ta consommation en fin de journée

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait donner ses valeurs X et Y batterie chargée à 100% suite à la MAJ V2.20.40.63_20150824 ?

 

Adresse : sys/class/power_supply/battery/uevent

(éditeur HTML pour lire)

 

POWER_SUPPLY_CAPACITY= X

POWER_SUPPLY_CHARGE_NOW= Y

 

Merci.

voici ce que j'ai :

POWER_SUPPLY_CAPACITY=  2756

POWER_SUPPLY_CHARGE_NOW= 100

dernier maj en place juste avant ces valeurs. 2.20.40.63_20150824

 

donc la batterie n'est pas chargée à fond si le comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...