Aller au contenu

Faux contact port micro USB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un nexus 5 acheté chez rueducommerce en novembre 2013. Bon déjà je sais que c'est une grosse erreur de ne pas l'avoir acheté sur le playstore, mais il était en rupture de stock sur ce dernier... Du coup pas de garantie de 2ans ni chez RDC ni chez LG...

 

Donc depuis hier soir, il y a un faux contact avec mon cable micro usb. En effet, lorsque je le branche et que je bouge le cable au niveau de la prise légèrement, le petit éclair qui indique la recharge s'allume et s'éteind...

 

Il semblerait que la pièce à changer soit la "nappe de connecteur micro USB" 

 

C'est compliqué à changer? J'ai déjà changé un écran d'iphone. J'espère qu'il ne faut pas trop démonter de pièces. Déjà il faut surement retirer la batterie...

 

Et sinon avez vous un site préféré pour acheter les pièces? Histoire de ne pas tomber sur de la mauvaise qualité car les prix varient... Mais ce sont peut être toutes les même pièces... 

 

$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par essayer avec un autre chargeur. Ça vient plus souvent du cordon de charge que de la prise en elle même.

Sinon le N5 est relativement facile à démonter (beaucoup plus facile qu'un Iphone). Je pense que le plus difficile est de dé-clipser le dos, pour cela, utilise un médiator en commençant vers la prise micro usb.

En principe je commande me pièces sur Ali Express, mais de là à te le recommander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...