Aller au contenu

G2 coincé sur firmware update suite à une tentative de maj lollipop


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon bah voila titre est plutôt explicite : Mon G2 est totalement planté !

J'ai eu la bonne idée de vouloir le mettre à jour sous lollipop grâce à Lg Pc suite, tout se passait bien jusqu'à une 30aine de % et la ce fut le drame la maj à planté ... J'ai réessayé et rebelote plantage.

A la fin le logiciel ne me proposait même de retenter la maj, il m'a affiché un code d'erreur 44 et puis plus rien. Il ne détecte plus le tél ...

 

J'ai essayé avec LG mobile support Tool. Ca détecte le tél mais quand j'essaye la maj il me parle d'un manque de place :

"Un espace de stockage supérieur à 32079464 est nécessaires pour mettre à niveau votre téléphone"

 

Je ne comprends même pas a quoi correspond ce chiffre sans unité.. ^^'

 

Bref je sais plus trop quoi faire, y'a-t-il un moyen de remettre mon G2 d'aplomb sans flasher ni perdre les données?

J'ai toujours fais les maj officiels, ça serait con d'être obligé de flasher alors que lollipop est dispo pour le mien x)

 

J'attends votre aide avec impatience  :ph34r:

 

Edit : D'ailleurs en bas de l'écran j'ai un encadré ou est inscrit "USER B100".

Le chiffre change de temps en temps, il était à 98 quand j'ai commencé ce matin, puis 99 et la 100. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, une idée?

Modifié par kiicno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Modifié par UnderFawkes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le niveau de batterie au moins quelque chose d'un peu plus clair ;)

 

Sinon moi j'en suis toujours au même point, LG Pc suite ne veut plus détecter mon G2, à chaque fois j'ai une tentative de connection puis un échec ... D'ailleurs j'ai un problème de driver maintenant, y'en a un qui ne veut plus s'installer : LG lge android mtp device

Et sur LG mobile support Tool j'ai réussi à relancer la maj mais ça a re planté et depuis il me réaffiche le message de manque de place, avec un chiffre encore plus énorme !

 

Je vais me pencher sur le flash, ça m'a gavé aujourd'hui de ne plus avoir de tél ^^'

Surtout que tu m’intéresse fortement avec cette histoire de "normal flash" :) Merci de ces petits conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin sorti de la galère ! 

Merci @@UnderFawkes pour le lien du tuto, j'ai suivit le normal flash (après un 1er essai raté car il n'arrivait pas à détecter le G2) et ça a marché :) 

Donc j'ai retrouvé toutes mes données et j'ai mon G2 sous lollipop, c'est nickel ! J'ai pas trop eu le temps de vérifier que tout marchait bien mais il a l'air fonctionnel et c'est déjà beaucoup x)

 

A la fin du flash j'ai bien cru qu'il était resté bloqué sur le logo LG. Il m'a affiché ce logo pendant plusieurs grosses minutes, au moins 5, je m’apprêtait à relancer un flash quand le logo s'est envolé et à laissé place à l’optimisation des applis. Ça aussi ça m'a pris des plombes.

 

Mais la ça a l'air de bien fonctionner :D

 

N'empêche c'est quand même un comble d'être obligé de flashé (ce qui est censé être interdit) suite à une maj foireuse du constructeur réalisé avec le logiciel officiel ...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Modifié par UnderFawkes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en soit c'est le flash de la rom stock et non d'une custom.

Mais je sais pas dans mon esprit le flash au sens large est interdit. Raccourci trop rapide de ma part ^^'

Et sinon oui ça m'a fait un bien fou de revoir mon téléphone fonctionnel en fin de soirée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une journée d'utilisation je crois avoir décelé un soucis. En fait je suis en vacances dans un coin pommé et n'ai donc jamais de réseau. Depuis que je suis sous lollipop, même si quand je déroule la barre de notif en bas il m'affiche pas de réseau et bien en haut j'ai parfois une barre blanche. Au pire pas trop grave sauf que je me suis rendu compte, en allant dans une ville avec du réseau, que quand j'active la connexion de données il ne se passe rien : pas de logo 3g/4g à côté de mes barres de réseau et surtout quand j'ouvre une page internet il me dit que je n'ai pas de réseau.

Vous savez d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...