Aller au contenu

[TUTO] Comment démonter son Galaxy Spica ( GT-i5700 )


Clemv5

Recommended Posts

Voila je vous l'avais promis et je l'ai fait, pour tous ceux qui doivent changer une pièce de leur téléphone mais qui ne savent pas comment faire.

Mise en garde : Ce n'est pas une opération facile ! Comme je l'ai dit, si vous ne vous sentez pas prêts ne le faites pas ! Allez plutôt chez un réparateur expérimenté.

Gardez à l'esprit que toutes les opérations décrites dans ce tuto peuvent être risquées et entraînent théoriquement la perte de votre garantie. Vous êtes pleinement responsables de vos actes

I- Enlever les 6 vis au dos du téléphone.

Sur le coté il y a des "encoches" glissez y un tounevis plat pour faire sauter la coque sans casser les attaches.

20115695.jpg

83163447.jpg

II- Vous arrivez aux composants électroniques, enlevez la vis qui fixe le petit cache en aluminium où se cache une petite nappe. Sous le coté droit de la carte, vous apercevrez 3 nappes qu'il faudra déconnecter. Là vous pouvez enlever la carte vérifiez bien qu'il n'y a pas de résistance ou que vous n'avez pas oublié d'enlever une nappe.

24968617.jpg22589684.jpg

III - Vous devriez voir un cache gris, déclipsez le de la même manière avec un petit tournevis.

85653011.jpg

VI - Vous apercevez l'écran LCD et la vitre tactile dessous. Vous pouvez changer le tactile puis remonter le téléphone.

V - Appuyez sur power, si il s'allume vous pouvez crier: YOUUUUPIIIII ! :P

N.B : Ne pas confondre Vitre tactile et écran LCD ! Dans le manquement d'un des deux le téléphone est inutilisable !

Vitre%20tactile%20pour%20Samsung%20Galaxy%20Spica%20i5700.jpgL-SAMI5700_1.jpg

Aussi prenez bien un écran pour I5700 car même si les dimension du S sont les mêmes les emplacements des nappes sont différents.

______________________________________________________

Prenez aussi en compte que je l'ai démonter une dizaine de fois dont plusieures pour prendre des photo pour le forum, et qu'il fonctionne toujours. Enjoy !

Merci a tous les membres qui m'ont aidés pour inserer mes images :P

Modifié par Clemv5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher les images rentre tes url entre et

Est-ce qu'avec ton démontage on peut avoir accès à la zone entre la coque elle-même et l'écran, ce qui me serait utile pour virer la poussière qui s'y est glissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des liens de boutiques qui revendent des pièces détachées pour le spica.

(Si les liens commerciaux sont autorisés sur le forum).

www.ebay.fr

Merci pour le tuto je viens poster ici car j'ai fais tomber mon Spica et j'aimerais savoir si grâce à ton tuto je pouvais changer la coque pour une sans rayures du coups ?

En faisais super attention ^^

PS : Oublier pas perte de garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le tuto je viens poster ici car j'ai fais tomber mon Spica et j'aimerais savoir si grâce à ton tuto je pouvais changer la coque pour une sans rayures du coups ?

Merci d'avance .

Une coque entiere se trouve sur le Net ? :rolleyes: Ca m'intéresse :)
A épingler, je rapporte ...Bravo et merci.
J'espère qu'il sera épinglé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...