Aller au contenu

[TUTO] Comment démonter son Galaxy Spica ( GT-i5700 )


Clemv5

Recommended Posts

Bonjour, je me permet d'ajouté une question a ton tuto que j'attendais :D . Mon Spica a l'écran de cassé suite a une chute :mad: et il rame ou reboute tout seul, avant ton tuto j'avais démonté mon téléphone seule :cool: sans difficulté et remonté sans souci.

Donc ma question est : si je change mon écran (qui noirci par endroit) est ce qu'il va continué a ramé est a rebouté tout seul ?

Merci par avance :)

Ccsansc (Céline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit lié mais tu peux toujours essayer. C'est la Vitre Tactile ou le LCD ?

Re Bonjour, je pense que c'est le LCD car quand mon portable est éteind les fissures ne se vois plus, tandis que si c'étais le tactile je pense que sa ce verrais plus même éteind (car le LCD est en dessous du tactile, je pense)

Encore merci de m'avoir repondu.

Ccsansc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le LCD qui est cassé il faudra faire la même manip' pour démonter le Spica mais ce sera plus cher =$.

Mais voila ca n'a aucun rapports avec le reboot. Essaye de le démonter pour voir si quelque chose est tordu ou cassé dedans.

Bonjour,

J'ai redémonté mon téléphone et a première vu il n'y a rien de tordu, sa doit être plus technique snifff tan pis.... je verrais bien ce que je ferais, merci pour votre aide. Je repasserais pour vous dire ce que j'aurais pu faire pour soigné mon Spica :P

A bientôt.

ps: je vais peut être changé de téléphone :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voulais te remercier pour ce tuto. Par contre je voulais savoir si l'écran est fragile et surtout s'il est "collé" à la vitre tactile?

Si c'est le cas, peut on le décoller facilement grâce à un sèche cheveux en chauffant légèrement? Le remontage est il plutôt simple ou plutôt compliqué?

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le temps que je lie ce forum à fond sans même m'être inscrit, là il fallait le faire.

Le lcd de mon spica était hs suite à un chioc "violent", j'ai donc suivi le tuto pour le démontage , vraiment nickel car chaque matériel se démonte différemment, opération de changement réussi parfaitement, un GRAND MERCI pour le temps passer à faire les photos et avoir démonter ton téléphone plusieurs fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'été collé tu verrais des traces de colles ou des bulles apparentes entre le LCD et le tactile.

C'est collé sur tout le pourtour avec un fort adhésif. Au passage la vitre que j'ai acheté chez Magic GSM en est complètement dépourvue. En séparant la vitre de la coque j'ai niqué le LCD je suis dégouté. Faites très attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, suite a un truc bête (j'ai coincé ma sd a l'emplacement de ma sim) j'ai du démonter mon spica comme dans le tutos, le problème c'est que maintenant mon ecran reste noir je n'ai que le son :emo_im_lips_are_sealed: .Quelqu'un sait il se qui c'est passe ou m'aider ? Je me suis arreter qu'à la phase deux je n'ai pas touche a l'écran.

Je reviens sur mon message en regardant bien il y a la mini nappe qui vat à l'écran qui a un petit trou :emo_im_undecided: quelqu'un a une idée? svp

Modifié par karakool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me permets de poster un commentaire, déjà pour féliciter du travail fait par l'auteur de ce tuto.

Et pour demander une chose, parce que j'ai mon spica qui as fais une petite chute dans un escalier, et en le ramassant, je me suis aperçut que l'écran est tout cassé, je pense que ce soit l'écran tactile et non le lcd, puisque tout marche encore nickel, quand le tel est éteins on vois bien que c'est le tactile, on dirais une toile d'araignée, et j'ai retiré le film de protection, on sent bien les morceau de la vitre, à moin que vous, y connaissais mieu que moi et aurais une autre suggestion?

Sinon j'aurai aimé avoir le prix approximatif d'un écran tactile et quelques liens pour en commander un, puisque tous les liens que j'ai fait, c'est rupture de stock :'( , en vous remerciant, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...