Aller au contenu

[TUTO] Comment démonter son Galaxy Spica ( GT-i5700 )


Clemv5

Recommended Posts

Résolu !

Pour informations, je me suis renseigné, les antennes WiFi et 3G se situent dans la partie qu'il faut deviser et non sur la carte mere, c'est pourquoi, lorsqu'on le remonte, il faut faire attention a ce que les picots dorés soit en face des bouts en fers de la partie.

Je les ai remis, le réseau et revenu et l'heure s'est réglée d'elle même :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup, j'ai pu échanger mon écran fissuré grâce à vous !

Bonne journée,

Swy

edit : Apres une petite utilisation, je remarque que le tactile ne marche plus tout en haut, juste pour la barre de notification... Tant pis, j'ai un téléphone avec un bel écran, et je peux y accéder par les touches ;)

Modifié par Swy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, j'ai fais la manip, impeccable, mais parfois mon tactile bouge tous seul et les menu s'ouvre a tout seul a toute vitesse ( appel, sms, ensuite bureau , re appel .....)

enfin je vois pas de quoi ça vient.

Modifié par kinuza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai voulu ouvrir le mien pour enlever la poussière coincée entre la vitre et l'écran.

Malheureusement depuis l'image est détériorée.

Je ne sais pas si c'est le produit à vitre qui a abimé ou si j'ai tordu l'écran en le décollant pourtant j'ai fait doucement.

La fonction tactile fonctionne normalement par contre et les nappes sont bien connectées.

Je pense avoir abîmé la dalle ou le contacteur horizontal qui est situé au dessus de l'écran :-(

Où s'achètent ces écrans ?

Merci

Images des dégâts :

http://dl.free.fr/i6ATKimO5

http://dl.free.fr/mu3h1UVlR

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai re-démonter et remonté, je pense que c'est bien branché.

Il me semble que la 1ere fois je n'ai pas débranché.

Vu la forme des prises, j'ai pas l'impression que l'on puisse se tromper. Même si c'est pas pratique :-)

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

HAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Mon Spica a ressuscité!!! Après moult problèmes d'écran tactiles (voir ICI si vous voulez les détails ;) ), j'ai enfin craqué et j'ai décidé d'ouvrir le bestiau, et de réveiller le chirurgien qui sommeille en moi!

Avant de commander un écran tactile pour rien, je voulais savoir si :

- Je serais capable d'opérer

- Enn ouvrant je ne trouverais pas de la poussière, une nappe déconnectée, bref, quoique ce soit qui puisse régler mon souci rapidement

Grand bien m'en a pris! Après avoir ouvert presque jusqu'au bout (j'ai calé contre l'écran LCD, que je n'ai pas su enlever... J'ai eu peur de faire des bêtises!), et avoir tout remonté, non seulement le téléphone s'est allumé (*ouf*), mais surtout le tactile a l'air de remarcher nickel!! Là ça faisait 2 jours que j'avais pas réussi à entrer mon code PIN, c'est dire l'état dans lequel il était!

Et là, boum, aucun problème, ça marche!!

Bref, merci à l'auteur du tuto, sans lequel j'aurais jamais osé franchir le pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste qu'il tienne encore un peu. Un mois si possible!

Mais sinon, quelqu'un sait comment il faut faire pour virer le LCD sans tout arracher comme une brutasse? Dès fois que j'ai vraiment besoin de changer l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pus apercevoir avec quoi il était collé?

Je pense à une sorte de double face (plus pratique au démontage) plutôt qu'à une colle, dans se cas peut être qu'avec un sèche cheveux tu arriverais à faire "fondre" (assouplir) la colle contenue dans ce scotch® ruban adhésif pour ainsi séparer les deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout trouvé aucune prise pour l'attraper! Donc j'ai eu peur de tirer, que mon tournevis ripe et ne détruise tout en une fraction de seconde...

Donc j'ai joué la prudence et j'ai tout refermé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai officiellement tué mon Spica :mad: : le tactile était évidemment pas réparé durablement, alors j'ai opéré à nouveau (on prends vite le coup de main, bientôt je pourrais le faire les yeux bandés!). et encore une fois j'ai essayé d'enlever le LCD pour "voir dessous". j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas vu hier : des petites encoches qui avaient l'air métallisées sur le haut du LCD. Je me suis dit que c'était pour faire levier exprès pour pouvoir enlever le LCD. Alors j'ai essayé!

Puis ça a fait "crrrrrrr". Alors j'ai arrêté. j'ai refermé. j'ai rallumé, et là BIM! dans ma face! J'ai une belle bande psychédélique sur le côté droit de mon écran, ainsi que sur le bas!

C'est joli et plein de couleurs bizarres et fluo, mais bon....

Je vous le dit donc solennellement : ce ne sont pas des encoches faites pour enlever le LCD!

Si quelqu'un sait où acheter un écran LCD maintenant? :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT : ayé, j'ai trouvé!

- Ecran tactile, 23€

- Ecran LCD, 30 €

Ca fait cher la bêtise...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut alors, en effet ça fait cher la bêtise (c'est plus de la moitie du prix de mon GS).

Mais donc du coup tu vas le faire revivre avec un écran tout neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé sur Ebay (j'ai trouvé un peu moins cher) un écran tactile, et un LCD... Je ne pouvais décemment pas abandonner mon petit Spica dans cet état! Après tout ce que je lui ai fait, le laisser ainsi! Jamais!!

D'autant que dans l'intervalle je suis obligé de me coltiner le vieux Corby de ma soeur... C'est une vraie plaie ce truc! A part le design qui est plutôt réussi. Et l'autonomie que c'est le jour et la nuit par rapport au Spica, comme n'importe quel dumbphone du reste.

Tiens, ça me fait penser à une note de Boulet cette histoire

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bonne nouvelle alors, c'est une question de temps maintenant. Tien bon avec le Corby ;)

Sympa la note, d’après ce je que j'ai compris tu voudras greffer le processeur du GSIII sur le Spica? ;) Cooooll ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon.

Au rapport près de 3 semaines plus tard...

J'ai finalement reçu mes deux écrans. Je me suis empressé de les installer et de remonter le téléphone : résultat ça ne s'allumait plus ! (panique inside...). Enfin, ça se mettait sous tension (petit bruit quand on enlève la batterie qui le prouve), mais ça n'affichait rien!

J'ai un peu ragé, et comme j'étais en pleine semaine de partiels et que j'ai peu dormi à cette époque (réviser la nuit précédant le partiel, saymal), j'ai dit "f*ck this, on verra plus tard". Le week end venu j'ai ré-ouvert la bête et remis mon ancien écran LCD : ça s'allumait comme un charme!

Hmmmm tout ceci est pour le moins étrange.

On remet l'écran neuf pour vérifier, ça ne s'allume toujours pas!!

=> Mail = "vous m'avez vendu un écran LCD défectueux, voici mon histoire blablabla, merci de m'en renvoyer un!"

réponse = "envoyez nous des vidéos des 2 écrans, anciens et nouveaux".

Ce que j'ai fait.

=> "ok c'est bon on vous renvoie un écran".

J'ai donc reçu cette semaine un nouvel² écran. Je l'ai installé, et il a finit par démarrer AVEC l'image! :)

Ouf!

Seulement, c'était sans compter sur le problème initial de tactile, celui qui m'a poussé au début à ouvrir les entrailles de la bête, qui n'est toujours pas réglé, malgré le fait que j'ai changé la vitre tactile!! :rolleyes:

Me voilà donc devant un échec cuisant. Ca ne marche toujours pas (enfin, partiellement, comme avant quoi), j'ai changé les composants "pour rien" au final.

Et je ne sais pas ce qui peut bien encore empêcher mon Spica de tourner comme une horloge....

Bref, j'ai bien peur que s'achève ici la vie de mon petit téléphone. J'aurais fait mon possible pour le rendre à la vie.

Mais un tactile qui s'arrête au bout de 2 minutes, ou qui se décide à agir tout seul sur l'écran (j'ai plus de "clics fantômes" depuis la "réparation") c'est juste pas possible...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...