Aller au contenu

Démarrage aléatoire depuis flash de cwm


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un note 4 910F en rom stock rootée et sur lequel j'ai installé cwm en suivant le tuto d'un autre forum (un grand merci au fennec).

 

Depuis l’installation de cwm mon Note 4 ne boot pas tout le temps correctement, à chaque démarrage j'ai le droit à "optimisation des applications" comme pour une mise a jour sauf que celle-ci ne concerne que deux applications.

Ceci ne me dérangerait pas plus que cela si le Boot se terminait à chaque fois correctement, mais ce n'est pas le cas. La plupart du temps mon smartphone reste figé à cette étape et essentiellement après avoir fait un nandroid dans le recovery. Pour booter correctement je suis obligé d’ôter la batterie, attendre quelques secondes, la remettre et à ce moment la le tel boot enfin.

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème et si oui comment le corriger ?

 

Si possible je voudrais éviter un hard reset et une restauration de la nandroid ne devrais logiquement pas résoudre mon problème !?

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tout hasard tu ne serais pas sous la pof2 du fennec :-) ? On a le même problème de freeze au démarrage et parfois il faut même retirer la batterie pour résoudre le souci mais c rare. Mais comme toi a chaque fois j'ai la mise à jour à chaque démarrage.

Modifié par thelolo13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non je suis en boc5 stock rootée avec cf root. J ai bien tenté le flash de la version deodex de fennec mais celle ci ne me convenait pas a cause de son demarage interminable.

Effectivement il m arrive aussi de devoir retirer la batterie... un peu penible tout de meme et je me suis rendu compte que supersu ne logai pas les demande de root mais les accorde tout de meme. Je me demande si il n y a pas une correlation entre ces problèmes.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour perso je te conseille de passer en boe5 (avant dernière) ou la pof2 (la dernière en date) car la boc5 date un peu je crois, avec ça tu fais tout les wipes ton tel devrais retrouver une nouvelle jeunesse et tu verras la boe5 et la pof2 sont plus lumineuses niveau écran et un brin plus blanc tu me diras si tu vois la difference

Modifié par thelolo13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Je vais essayer ça, sait tu si smartswitch restaure bien les données des applis !? J ai pleins de profils et taches tasker que je serai incapable de refaire... j ai bien des sauvegardes tutanium mais a chaque fois que je tente une restauration par lot j ai de beau plantages et je fini par les reinstallées une par une... 170 apps c est un peu long ;-) j hesite a exporter mes sauvegardes en update.zip et les reflashé via cwm, j ai jamais tenté le coup mais je me dis que la restauration ne devrai pas etre interompue par un processus que le systeme n arriverai pas a killer !? Est ce une bonne idée ?

Merci pour les conseils je vais tenter la pof2

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi tes conseils et je suis passé sur la pof2. Je me suis contenté d'un wipe cache, réinstalation du root via cf auto root et enfin flashage du CWM et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le conseil et au final je n'ai meme pas eu besoin de faire un wipe complet. Mise a part quelques icones différents dans les paramètres je ne vois pas grand changement, l'autonomie est toujours aussi bonne ;-)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en es content tu peux tenter la pof2 deodex elle est pre-rooté philztouch recovery installé avec xposed et quelques modifications pas mal et en plus vu que tu es déjà en pof2 tu fais juste un dalvik cache:-) et un data éventuellement :-) je tourne sous celle la elle est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai mais a chaque fois que j'ai une urgence sur le tel tu peut etre sur que je me retrouve avec un magnifique plantage suivi d'un boot interminable ;-) je vais quand meme essayer c'est vrai qu' Xposed me manque pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je me suis lancé sur la pof 2 déodex...

Déja l'animation de boot, moyen je suis pas fans mais c'est pas le problème. Effectivement Xposed est la et fonctionnel mais plusieurs choses me dérange sur cette rom.

-Le clavier est hideux (je n'ai pas réussi a restaurer le clavier samsung d'origine dont j'avais pourtant une sauvegarde titanium)

-Pourquoi avoir blindé cette rom d'applis inutiles pour beaucoup de gens ???

 

bref il en faut pour tout les gouts mais cette rom n'est pas du mien, j'ai donc tenté une restauration d'un backup nandroid. Je passe les details sur le couché a 4 heures du mat sans note 4 telement je me suis pris la tete.

 

Pour faire simple une restauration nandroid de la pof2 stock me donnais un bootloop, la boc5 pareil ! du coup j'ai suivi le tuto pour reflasher la boc5 en fichiers avec un nand erase all puis j'ai retenté la restauration de la boc5 qui se coup ci est passée.

 

Nouveau problème, mes empreintes et mon mot de passes de secours ne sont pas reconnu. A ce que j'ai pu comprendre sur XDA c'est tout simplement parceque cwm ne sauvegarde les fichiers contenant les empreintes... bref j'ai utilisé le compte google pour acceder à mon note 4 mais maintenant je me demande comment reinitialiser les empreintes.

 

A tu une idée de comment faire ?

 

Si quelqu'un est allé jusque la merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...