Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un récent possesseur du Moto X 2014 (j'avais un Moto G 4G 1ére génération avant).

 

Dés mon achat je suis passer à Lollipop 5.0 puis 5.1...

 

J'ai installer Nova Launcher (comme sur mon Moto G) car je voulais virer la Barre Google et aussi parce que je trouve Nova plus personnalisable.

 

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si ça viens de Nova, mais je sus confronter à des micro lags lors de changement de page sur l'écran d'accueil ou même des applis qui on l'air un peut lourde à charger...

Cela m'étonne, car mon Moto G ne semblait pas souffrir de ce problème.

Je sais bien que la résolution Full HD nécessite plus de puissance, mais avec un Snapdragon 801 + Un bon GPU Adreno et une interface Android quasi pur, je ne m'attendais pas à cela.

 

Connaissez vous ce même soucis ? (le passage sur le launcher natif du moto X à le même comportement)

 

 

Après j'utilise un Widget (Transparent Widget) pour la météo et je me demande si le pb ne vient pas de lui. Quand j'ouvre les réglages de cette appli le scroll sur les pages de réglages et très saccadé et lente.

J'ai forcé le rendu GPU pour les dessins 2D dans le réglage développeur et ça va mieux dans l'appli du Widget, mais ça ne résoud pas vraiment les micro lags ou certaines lenteur (ex l'ouverture de l'appli téléphone...)

 

- Cela viens peut-être de cette appli ? j'essairai de la désactiver pour voir, mais toutes réponses sont les bienvenues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

En effet, depuis la MAJ vers la 5.1 j'ai constaté les mêmes "stutterings" sur nova. Sur le launcher Google ou autres, aucun soucis, c'est tout ce qu'il y a de plus fluide.

J'ai remarqué que nova lag moins quand j'utilise un autre pack d'icônes et depuis que j'ai enlevé le widget FrAndroid. J'ai plus qu'un simple widget dashclock dessus et mes applis. Aussi, mets la vitesse des animations/défilements en "system", pareil pour l'animation d'ouverture d'applications. Ça devrait calmer.

M'enfin, je suis passé sur smartlauncher qui est bien plus pratique, tu peux toujours l'essayer.

▪ Depuis mon moto X+1 ▪

Edit : je te fais une vidéo pour te montrer que c'est fluide une fois bien paramétré

Modifié par Daniel B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de tes réponses...

PS : Bon je confirme vraiment des problèmes liés à Nova launcher...

J'ai installer Apex launcher et ça n'a rien à voir. Il est beaucoup plus fluide, quasi plus de micro lag, à de rare exception.

Surtout l'écran tactile répond beaucoup mieux. Avec Nova il y avait comme un temps de retard et les bords de l'écran gauche et droit semblait mal reconnu lors des changements de page, sans doute lié à ce temps de retard.

Bref, avec Apex c'est beaucoup mieux...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...