Aller au contenu

[TUTO] Reflash du firmware pour les MAJ OTA


Recommended Posts

  • 7 months later...

Bonjour Denis84, j'ai exactement le même problème/écran. Je suis en version 06 et je tente de faire la mise à jour de mai vers 09. Comment t'en était tu sorti, au final ?

 

Merci d'avance :)

 

c bon j ' ai reussi a mettre en version 06 , apres plusieurs heures ^^, mais le principal , c ' est que tout marche XD !! si d' autres ont le meme soucis que raptax et moi pour implanter la MAJ , je ferai un tuto de ce que je fais pour parvenir a mettre enfin la MAJ , alors qu il y avait une erreur de ce type : 46a8fb5a0f6c4cf9ebdcfd0f12802aed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Up j'ai le même problème, quelqu'un a une idée ?

 

Faut il obligatoirement appliquer cette manipulation pour que ca fonctionne : https://forum.frandroid.com/topic/232234-tuto-55-re-flash-rom-stock-ou-autre-v1006-de-l-idol-3/

 

 

 

Bonjour Denis84, j'ai exactement le même problème/écran. Je suis en version 06 et je tente de faire la mise à jour de mai vers 09. Comment t'en était tu sorti, au final ?

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour Denis84, j'ai exactement le même problème/écran. Je suis en version 06 et je tente de faire la mise à jour de mai vers 09. Comment t'en était tu sorti, au final ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pommefrite, idem pour moi je suis toujours bloqué à cet écran.

Pour ma part le téléphone a pourtant été complètement remis a 0 (en mode download par le logiciel d'Alcatel puis reverrouillage du bootloader) et pourtant cela m'affiche le message d'erreur... y aurait-il d'autres traces du root précédent, même en procédant ainsi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Up j'ai le même problème, quelqu'un a une idée ?

 

Faut il obligatoirement appliquer cette manipulation pour que ca fonctionne : https://forum.frandroid.com/topic/232234-tuto-55-re-flash-rom-stock-ou-autre-v1006-de-l-idol-3/

 

 

Bonjour , pour info lorsque l ' on a une erreur de ce type :

soit on fait une MAJ ( ou un downgrade ) et dans ce cas le logiciel détecte que les partitions ne sont pas toutes d' origine et donc il bloque , solution : remettre les partitions modifiées comme a l ' origine , verouillez le bootloader etc... puis faire la MAJ .

soit c' est en utilisation courante et la oui il n ' y a pas 50 solutions : il faut tout réinstaller a neuf et donc oui faut passer par le tuto manuel de reformatage ou bien par mobile upgrade ( un soft de chez alcatel qui remet tout en version d ' usine ) .

Modifié par denis84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je crois que quelqu'un a eu le problème malgré mobile upgrade.

De toutes façons maintenant je suis sous M.

En tout cas merci beaucoup pour la réponse :)

 

Salut Pommefrite ! Du coup tu as fini par pouvoir faire une mise a jour OTA ou tu as fait autrement ?

 

De mon côté j'avais fait la ré-initialisation via Mobile Upgrade et ça ne marchait pas, je vais réessayer ce soir car j'avais laissé un peu le téléphone de côté pour ma femme ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila mon soucis. Je fais le reflash de la rom tout ce passe bien. Le flash du recovery aussi se passe bien. Mais quand je tape "fastboot reboot" ca me met "waiing device" et ca redemarre pas. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme soucis et la solution qu'il avait trouvé parce que la j'avoue je suis un peu larguée.

 

Merci d'avance.

 

Comme une image est plus parlant voila un screen pour que vous compreniez :post-447427-0-41581000-1467596977_thumb.

 

Et mon tel reste bloqué sur "Alcatel onetouch" etc etc !

Modifié par l3ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai tenté le mobile upgrade pour avoir la dernier version logicielle. Mais il c'est arreté a 2%, avec je ne sais plus quelle raison ! Du coup je vais retenter ca quand j'aurai mon tel totalement chargé. Si ca fonctionne toujours pas je vois vraiment pas ce que je faire de plus. Sauf s'il y a possibilité d'installer le recovery stock sans TWRP mais j'en doute fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement en fait la commande "fastboot reboot" pour le rallumer fonctionne pas. Tu le vois dans mon 1er poste. Ça reste bloqué a "waiting for device" et mon tel reste bloqué a "Alcatel onetouch idol 3" et rien d'autre. Je l'ai laisse au moins 30 minutes comme ça... Et comme je disais a Emeric riff le logiciel mobility upgrade plante a 2% chez moi. Du coup la je suis un peu bloquée. Mais après je verrai ça au retour du sav. Le pauvre pour l'instant ne veux plus d'alimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je vois ceci en début de post:

 

On 06/08/2015 at 11:23 AM, frankee said:
Quote

Il s'avère que cela n'est plus possible depuis android 5.0. Le système vérifie par SHA-sum l'intégrité du système. Si celui-ci a été modifié, il bloque toute MAJ OTA. Donc même si vous avez dérooté et tout...vous ne recevrez plus les OTA.

 

c'est toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...