Aller au contenu

Launcher senior


nakama

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet

Car je cherche, pour donner à mon entourage, la solution pour transformer un ancien smartphone Android

Mais il pense que cela est trop compliqué pour eux

Auriez-vous des launcher senior à me conseiller ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../..

Mais il pense que cela est trop compliqué pour eux

../..

senior de quel age et surtout pourqoi ce serait trop compliqué

mon père a 75 ans et je lui ai donner mon S2 et il s'en sort très bien, faut pas sous estimer les seniors....

PS: je n'ai installé aucun launcher alternatif sur le S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme on trouve sur le stylistic mais sans acheter un nouveau téléphone

Je pense à mon père qui est pas génération informatique et ne souhaite pas s'y mettre

Donc il aurait fallu quelques choses d'intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

senior de quel age et surtout pourqoi ce serait trop compliqué

mon père a 75 ans et je lui ai donner mon S2 et il s'en sort très bien, faut pas sous estimer les seniors....

PS: je n'ai installé aucun launcher alternatif sur le S2

 

Ma mère a 70 ans et elle ça la soule de voir tout changer et de ne plus savoir ou cliquer (vive le flat, ou qu'il est passé le pavé numérique pour composer un numéro, etc...), on verra ce que va en penser ton père quand le S2 sera HS et qu'il sera sur un système qui à changé et qu'il faudra qu'il repasse du temps pour retrouver ses marques avec en prime sa mémoire qui fonctionne de moins en moins bien.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il feras comme tout le monde il vas dans les paramètres et il vas chercher, et surtout ce n'est pas le flat qui feras se déplacer un pavé numérique pour composer un numéro, etc il y auras toujours les icone contacts téléphone etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de vacances, je vais essayer de faire avancer le schmilblick...

 

Effectivement, nos ainés ont un peu de mal avec la technologie et les petits icônes... le geste étant plus hésitant, ils font souvent des boulettes à la manipulation !

 

Ayant eu à conseiller quelqu'un dans ce cas, j'ai déjà fait quelques petites recherches :

https://play.google.com/store/search?q=launcher%20senior&c=apps

 

Big Launcher est pas mal dans cette optique :

Version de démo : https://play.google.com/store/apps/details?id=name.kunes.android.launcher.demo

Version payante : https://play.google.com/store/apps/details?id=name.kunes.android.launcher.activity

 

A voir l'ergonomie, mais cela me paraissait pas laid et surtout fonctionnel...

Tu peux toujours tester avec la version de démo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...