Aller au contenu

Résolut! Méthode simple pour rooter?


Recommended Posts

Bonjour,
je souhaite rooter mon one mini pour pouvoir tester cyanogenMod 12 mais toutes les manip me font un peu peur.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs petit soft qui permettent de rooter plus facilement comme KingRoot, VRoot, Framaroot ou autre, mais qu'en pensez vous et, est ce fiable?
J'ai essayé towelroot mais ça ne marche pas. (non compatible)

Modifié par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déconseille les outils tout en un : on ne sait pas ce qui se passe derrière, ou parfois des données partent en Chine (cas de KingRoot si j'au bonne mémoire). C'est plus sûr avec la ligne de commande, au moins on sait à quel moment ça a planté en plus si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok bon la je suis en train d'essayer de deverouiller mon bootloader. Pour l'instant je bloque à la 2 ème ligne de commande car il ne reconnais pas mon htc. Pourtant en temps normale il est reconnu.

 

Edit:

bon ça y est j'ai réussi! C’était un problème de driver (je m'en doutais un peu)

Une fois déverrouillé c'est quoi la prochaine étape svp? On peu mettre directement une rom ou il faut mettre un recovery custom?

Merci

Modifié par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

par contre les fichiers recovery sont universel ou alors unique par modèle de télephone? Pareil pour les rom? 

 

Edit:

une question de plus, J'ai installé un CWM mais je ne suis pas rooté et d'après mes recherches je peux installé un Rom custom. Donc dois je rooter ou pas?

Modifié par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est spécifique à chaque modèle. Flasher un autre fichier, si ça marche, peut engendrer un brick. 

Si la ROM custom est rootée, ce qui est le cas pour toutes à ma connaissance, non tu n'as pas besoin de le faire. Ca m'étonne que ça marche d'installer un recovery custom dans root mais bon.

Fais attention en flashant la ROM à bien flasher le boot.img avant si nécessaire (indiqué dans les instructions d'installation normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse ;)

Bah pour le CWM j'ai regardé plusieurs tuto et ils l'installent avant de faire le root. 

voici l'ordre que j'ai vu et suivi:

dérouiller le bootloader => Installer CWM => installer superSu ( d'ailleur je n'y car je n'arrive pas à avoir accès aux fichiers racine en recovery et impossible d'installer superSu) 

 

Edit:

bon je viens d'essayer twrp et pareil je ne trouve pas mon zip supersu :( Tout les dossier que j'ouvre sont vide.

Modifié par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...