Aller au contenu

Remise à neuf Acer Liquid E2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à plusieurs problèmes et ayant envie de repartir sûr une base propre, j'ai décidé de remettre à neuf mon E2 et d'essayer de l'optimiser le plus possible.

 

Ce que j'ai déjà fait :

 

- Root avec Kingo Root

- Sauvegarde du wpa-supplicant.conf

- Backup des SMS/MMS

 

Niveau données, c'est tout ce que je souhaite récupérer, les contacts sont synchos sur mon compte Google, les apps j'en ai pas beaucoup, je les réinstallerai. (À moins que vous voyez autre chose de vital auquel je n'aurais pas pensé ;) )

 

Pour la suite j'aimerais :

- rester en stock 1.0.35

- passer ma partition data à 2.5Go

- virer les applis inutiles (Facebok, Moodagent...)

- mettre un vrai root en place, pas celui de Kingo parce que j'ai moyennement confiance en la boîte.

 

Du coup je voulais votre avis sur la marche à suivre et les alternatives possibles.

 

Je pensais faire un wipe data/factory reset en recovery stock, rooter, supprimer les apk à la bourrin, étendre la partition.

 

Du coup, pour le root, quel est selon vous la meilleure solution ? Flasher un nouveau recovery ? J'ai vu un renvoi vers ce tuto :

http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=8899

mais apparemment ça ne fonctionne plus...

 

Pour la suppression des applis inutiles, vous pensez qu'il existe un meilleur moyen que la suppression "brute" ? Aussi, quelles applications puis-je supprimer sans problèmes ? J'avais vu passer une liste il y  a quelques temps sur le forum mais je ne l'avais pas marqué et pas moyen de la retrouver :/ .

 

Merci d'avance à tous !

 

EDIT : J'ai fait le wipe mais j'avais encore le root de Kingo du coup j'ai flash une 1.023 avec l'outil d'Acer (chapeau à eux de mettre un truc aussi user-friendly à dispo !) Petite frayeur à cause d'un bootloop avec "L'application IU s'est arrêté" à chaque démarrage mais un autre coup de wipe/factory reset à remis tout ça en ordre.

 

Pas moyen de faire une maj OTA vers la 1.0.35 par contre, il me dit que le service est temporairement indispo. (Code 1001). De toutes façons je vous attends pour la suite. ;)

Modifié par Liquid Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Du coup j'ai fait un tour sur le site d'Acer par acquit de conscience et je vois ça :

 

1439452595.png

 

Je l'ai DL mais il n'y a pas le programme EUU comme dans la 1.0.23, j'imagine que ça se flashe avec FlashTool.

 

Dans ce thread on parle seulement de la MAJ de 122Mo alors que là ça semble être une ROM complète.

https://forum.frandroid.com/topic/212749-rom-stock-1035-acer/ 

Modifié par Liquid Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci SuperDroid, ça a fonctionné nickel.

Ça lui donne déjà une nouvelle jeunesse, plus qu'à virer les bloatware et à étendre la partition et j'aurai un nouveau téléphone!

 

Pour le root ni Motochopper ni Framaroot ne fonctionne avec la 1.0.35, je vais donc regarder pour flasher un autre recovery. Est-ce que le 6.0.5.0 Inverted Mount Storage du tuto de t-minik pour étendre sa partition apporte le root ? Je n'ai vraiment pas envie d'utiliser Kingo Root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...