Aller au contenu

Nexus 5 HS après MAJ


Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est très embarrassée que je m'inscris ce matin sur frandroid après des années de lectures sous-marines.

Hier soir il m'est proposé une mise à jour système que je fini par accepter après avoir effacé un certain nombre de données (mémoire de 32go pleine).

Malheureusement il semblerait que l'espace dégagé n'était pas suffisant (il me semblait pourtant ...) la mise à jour à donc planté sévère.

Le téléphone est devenu inutilisable : erreur 504 pour les MaJ d'appli (vider les caches comme j'ai pu lire n'a rien changer), arrêt intempestifs d'un peu prêt tout, écran noir etc.

J'ai donc décidé de le vider et de lancer une reconfiguration d'usine.

Ça a durer au moins 1h pour finir par planter aussi, il a finalement fini et depuis "espace de stockage insuffisant pour le système" alors qu'il est vide.

Toujours impossible de mettre à jour quoique ce soit, plantage à gogo, rien d'accessibilite malgré moultes redémarrage.

J'ai donc tenté une deuxième reinitialisation, qui elle n'a pas planté mais n'a strictement rien changé.

Mon téléphone que je possède depuis 1 an et avec lequel je n'avais jamais eu de problème notable semble foutu.

J'ai réussi à vous écrire via chrome mais impossible pour moi de passer des appels, regarder YouTube, écrire un SMS et encore j'attends impatiemment le moment ou comme les trois fois précédentes il fini par décréter que même le peu qu'il fait c'est trop et hop écran noir.

Je suis au travail aujourd'hui et ne pourrait tester des manips que ce soir mais vos avis et/ou piste s seraient les bienvenues, j'ai passé la nuit à gérer cette affaire et aussi étonnant que ça puisse paraitre j'ai les boules :-)

Merci à tous,

Nel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essaye de réinstaller l' image google, soit en ADB ou le toolkit. https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-501-lrx22c-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Yacotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et si je peux me permettre, avant de lancer le flash-all.bat de la rom stock, n’hésite pas à rajouter dans le fichier batch au tout début ces commandes.

 

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata

 

Ca permet de bien effacer tout les espaces disques.

 

Attention ça repart à zéro même l espace sdcard est effacé donc plus de données personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI et encore MERCI.

Alors certes, j'ai mis montre en main 3 heures car je n'avais jamais tenté ce genre de manip, que mon niveau d'anglais est très.... français si je puis dire, et que ma nuit passée à m'acharner à laissé quelques traces MAIS la solution était la bonne (j'avais pas la bonne image au départ).

Le spectre d'être obligée de me taper tous les comparatifs pour trouver un nouveau téléphone et surtout devoir payer à su transcender tout ceci :-)

Merci à Yacotaz et à mikael57fr pour leurs réponses.

Après redémarrage l'espace de stockage annoncé n'est pas le bon(moindre) mais au vu de l'état de la bête y'a quelques heures je suis soulagée.

Nel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réinitialisation faite ce matin et effectivement tout est revenu à la normal!

Encore une fois merci pour les bons conseils, je retrouve un téléphone parfaitement fonctionnel et une mémoire complète.

Je vous laisse je retourne faire mumuse avec mon téléphone :-)

Bon Week-end,

Nel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...