Aller au contenu

[TUTO] [4.7"] TWRP 2.8.7.0 & Root de l'Idol 3 4.7


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Comme promis, voici la méthode pour rooter votre idol 3 4.7"

Enfin ! Je sais que pour vous, l'attente a été longue....

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

Pour rooter votre téléphone, il vous faudra installer ou booter le TWRP. On va utiliser la même méthode que pour le root du 5.5" (méthode 2 et 3). Je vous invite à lire les méthodes utilisées d'ailleurs: https://forum.frandroid.com/topic/223905-tuto-root-de-l-idol-3-55/

 

Donc, voici les étapes:

 

I - Prérequis

 

- Le TWRP: https://drive.google.com/open?id=0B03bpTGxBMyda2JBakZ0eDFQZTQ

- SuperSu v2.46: https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

 

II - Root

 

1 - Activez le déboguage USB dans les options de développement 

2 - Rebootez en bootloader

adb reboot bootloader

3 - Bootez sur le TWRP:

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img

4 - Faites un backup système pour pouvoir installer les MAJ OTA futures. Ceci est IMPORTANT.

5 - Flashez le zip de SuperSu

 

III - TWRP

 

 

Pour flashez le TWRP, suivez la même méthode que pour le 5.5.

Le bootloader doit être deverouillé. Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/223885-tuto-d%C3%A9verrouillage-re-verrouillage-du-bootloader/

 

Rebootez en bootloader puis

  fastboot -i 0x1bbb flash recovery twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img
Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, pas de rom Custom.

De toute façon, que ce soit pour le 5.5 ou le 4.7, tant que les sources n'auront pas été postées, nous n'aurons pas de "vraies" rom Custom, comme des cm ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I - Prérequis

 

- Le TWRP: https://drive.google...a2JBakZ0eDFQZTQ

- SuperSu v2.46: https://download.cha...perSU-v2.46.zip

 

II - Root

 

1 - Activez le déboguage USB dans les options de développement 

2 - Rebootez en bootloader

adb reboot bootloader

3 - Bootez sur le TWRP:

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img

jusque là pas de pb.

4 - Faites un backup système pour pouvoir installer les MAJ OTA futures. Ceci est IMPORTANT.

5 - Flashez le zip de SuperSu

On fait ça comment?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le TWRP, choisir backup, sélectionnez les partitions que vous voulez (système image et boot obligatoires, le reste à ta convenance)

Quand c'est fait, choisir le zip de SuperSu qui aura été mis à la racine de la carte sd (je dois rajouter ça dans le tuto) dans la section install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis bien "install"? C'est bizarre ça !

Et as tu bien sélectionné "internal" ou " external" de storage quand tu es dans le menu "install"?

Interne ou externe, j'ai essayé les deux.

 

alors que je vois bien un ancien zip de Titanium sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange... Peut être le zip est il corrompu ? Si tu le retelecharges et que tu le remet sur la carte sd peut être ?

J'ai tout essayé, il m'a fallu passer par windows pour avoir un zip reconnu. Le comble!

Bon je suis root. :)

 

Si j'ai bien compris cette commande:

 fastboot -i 0x1bbb flash recovery twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img

me permettra d'avoir le TWRP à la demande.

 

Mais que fait-on pour qu'il s'affiche au démarrage sans passer par le terminal de l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la dernière commande permet de remplacer celui par défaut par le TWRp, il te permet de mettre des rom customs ou de faire des backups de ton système (conseillé de faire un backup avant le root)

 

Pour le lancer sans l'ordinateur: tu éteins ton téléphone. Tu appuies une fois sur le bouton marche/arrêt pour l'allumer mais en même temps tu appuyes sur volume haut et tu laisses appuyer sur le bouton de volume jusqu'à ce que le recovery s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Donc il vaut mieux remplacer l'ancien non?

 

Car le TWRP est beaucoup plus ergonomique...


Encore une question concernant cette phrase:

4 - Faites un backup système pour pouvoir installer les MAJ OTA futures. Ceci est IMPORTANT.

Que faut-il faire pour obtenir les MAJ futures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux mettre le TWRP, c'est sur. D'autant qu'il te permettra le flash de tas de trucs comme des roms Custom, mods, etc...

Pour avoir les MAJ OTA, il faudra remettre une image système non rootée, c'est pour ça que je conseille un backup avant le root. Et puis de toute façon, c'est toujours une sécurité.

Voir ce sujet https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/225048-[TUTO]-Reflash-du-firmware-pour-les-MAJ-OTA

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comment fait-on pour savoir si une mise à jour OTA est disponible quand on a rooté.

 

Car en passant par le menu "mises à jour système", un message "votre appareil semble disposer d'un acces racine. Les mises à jour sont desactivées" apparait ... :mellow:

Modifié par felvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit de se rendre dans les paramètres de SuperSu, décocher "activer super utilisateur". Cela va cacher le binaire. Tu pourras alors voir les MAJ OTA. Ne pas oublier de réactiver SuperSu après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

What do you think ?

 

178838pbbooting.png

 

J'ai donc un souci de "booting" du TWRP si j'ai bien compris.

 

Edit : Que suis je bête, je n'avais pas déverouillé le bootloader. Ah mince.. je n'y arrive pas non plus :/

 

949568pboemunlock.png

Modifié par sheeshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je pense avoir bien suivi les instructions du tuto et pourtant ! 

J'ai reçu hier mon idol 3 4.7. 

Chez moi je suis en windows10, et depuis le bureau en w7, et je n'ai pas les droits d'admi, donc ce sera pour ce soir !

J'ai installé adb et fastboot avec le programme en 15 s trouvé sur xda, mais en lançant l'invite de commande adb devices, mon device n'est pas trouvé. 

Par ailleurs, quand j'interroge mon ordi / propriété / gestionnaire de periphérique, il indique un triange jaune à coté d'adb.

 

y a t il un soucis connu avec w10 ? je dis ça, car avec mon vieil xp, j'y suis toujours arrivé. Peut etre le sortir de la cave ?

 

A vous lire, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé les pilotes du mobile. Si tu ne l'as pas fait, tu le connecte et active le mode CD ROM dans les options USB et là les pilotes vont s'installer.

 

merci de ta réponse.

c'est dans les options usb du teléphone ou de l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...