Aller au contenu

[Xiaomi] Redmi Note 2 - 5,5" FullHD - Helio X10 (MT6795) - 2 Go de mémoire vive LPDDR3 à 933 MHz


Invité

Recommended Posts

Xiaomi-Redmi-Note-2-630x315.png


 


 


 


Pour fêter les 5 ans de MIUI, Xiaomi a annoncé le Redmi Note 2 ainsi que la nouvelle interface MIUI en version 7. Cette dernière n’a pas beaucoup été détaillée, mais la ROM est déjà disponible en Chine. Pour le Redmi Note 2, les rumeurs avaient vu juste, notamment au niveau de son écran de 5,5 pouces Full HD et de sa puce MediaTek Helio X10.


 


 


Xiaomi-Redmi-Note-2-2-630x315.png


 


 


Sous une coque en plastique mate qui semble plus qualitative que sur le Redmi Note premier du nom, on trouve un écran d’une diagonale 5,5 pouces supportant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Celui-ci abrite un SoC MediaTek, le Helio X10 (MT6795) avec ses huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz sur la version standard du Redmi Note 2 et à 2,2 GHz sur la version Prime. Celle-ci se différencie également par l’intégration de 32 Go d’espace de stockage contre 16 Go sur la version standard. Les deux versions intègrent 2 Go de mémoire vive LPDDR3 à 933 MHz.


 


 


Redmi-Note-2-specs-2-630x315.png


 


Pour la partie multimédia, le Redmi Note 2 intègre un capteur principal de 13 mégapixels en provenance de Samsung ou OmniVision selon les disponibilités. On a tout de même le droit à une mise au point à détection de phase, plus précise et rapide que la mise au point à mesure de contraste habituelle. L’objectif est construit à partir de 5 lentilles et est dotée d’une ouverture f/2.2. En façade, c’est un capteur de 5 mégapixels qui s’occupera des selfies.


 


 


Le Redmi Note 2 supporte bien entendu la 4G (double SIM), mais se limite à la catégorie 4 (150 / 50 Mbps). Pour le Wi-Fi, il est question de l’intégration de la norme 802.11ac, et divers systèmes de positionnement : GPS, Glonass et Beidou. Le téléphone intègre une batterie amovible d’une capacité de 3060 mAh (supportant la recharge Quick Charge 2.0 de Qualcomm malgré la présence d’un SoC MediaTek) pour un poids total de 160 grammes et des dimensions de 152 x 76 x 8.25 mm. Le Redmi Note 2 sera disponible en Asie en 5 coloris différents (blanc, noir, rose, marron et bleu) pour un tarif compris entre 799 et 999 yuans, soit environ 110 et 140 euros.


 


LES DIFFÉRENTES VERSIONS :


 


redmi_note_2_versions.jpg


 


 


Et voilà c'est officiel , je sais pas vous mais je suis impatient de voir ses premiers tests et ces premiers retours car là c'est du lourd sur la fiche technique et connaissant la marque je pense que cela bien suivi !


Vivement les premières livraisons.


Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander ce téléphone à l'instant sur le site shop.gizchina. Il est à 153 € (version 16 GO en noir uniquement) + 17 € de frais d'expédition - 9 € de réduction avec le code GIZ10. Cela me ramène le tel à 161 €.

 

A priori, il doit pouvoir être expédié à compter du 18 août (j'y crois moyennement mais bon, ils annoncent quelques dispo seulement pour cette date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seul point noir, il n'as la b20 en 4g

Autre pb , le capteur omnivision qu'elle version ? Çar apparement c'est aléatoire, soit c'est un Samsung soit omnivision, pas très sérieux, ça me rappelle d'autre marques chinoises qui disaient mettre un Sony imx214 alors qu'ils mettaient un omnivision bas de gamme .

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier c'est juste excellent. J'ai bien fait d'attendre.

Effectivement j'ai pas compris non plus cette histoire de capteur Samsung ou omnivision.

ça concerne le capteur avant ou arrière?

Y'a aussi des sites qui parlaient d'absence de slot xSD et ça a été démenti semble t'il officiellement.

 

edit : ah mairde c'est précisé: le capteur de 13 Mpx

edit2: sur lesnumeriques ils parlent d'un Samsung de 13 et d'un omnivision pour le 5 Mpx...

vivement un éclairage officiel...

 

autre chose pour les fréquences j'ai trouvé ça sur androidcentral.com:

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ils doivent nous tenir au courant dans la journée, je n'ai pas encore été voir :)

[MISE A JOUR] Envoi pour les Remdi note 2 deja effectué, pour le PRIME l'envoie se fera dans 10 jours environ / 15 jours maximum ^^

Modifié par Tamotaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je n'ai pas envie de casser la baraque, mais je doute fortement que xiaomi-france (petit revendeur qui n'a strictement rien à voir avec Xiaomi  -_-) a déjà envoyé quoi que ce soit !

Si on prend leur lien http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-redmi-note-2-dual-sim-4g/ il est bien stipulé "plus d'informations le 16 août".

 

Donc, quand tu écris "envoi pour les Redmi note 2 déjà effectué", tu te bases sur quoi ? Si tu avances cela, c'est que tu as bien une raison/preuve.

Peux tu nous la faire parvenir ? Merci d'avance, et en toute cordialité ^^

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commanderais jamais sur xiaomi france. :(

 

Je comprends pas que la marque ne dise rien pour ce site qui gache leur réputation !!!!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, personne ne te traite de menteur  :P

Tu prends juste leur information pour argent comptant et la colporte.

Pour l'instant, à ce jour, aucune boutique en Chine ne dispose de la version FDD-LTE qui nous intéresse (version à RMB 899 ou RMB 999).

Seule la version Chinoise (TDD-LTE à RMB 799) a été mise en vente hier, le 16 août. Au mieux, xiaomi-france dispose de cette version, mais c'est tout.

Sur la page d'information/vente du produit, il est toujours indiqué à cet instant même :Il s’agit d’un pré-commande, plus d’information le 16 aout 2015.

Ne penses tu pas que s'ils avaient effectivement le modèle en stock ils auraient laissé ce bandeau ?  -_-  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, personne ne te traite de menteur  :P

Tu prends juste leur information pour argent comptant et la colporte.

Pour l'instant, à ce jour, aucune boutique en Chine ne dispose de la version FDD-LTE qui nous intéresse (version à RMB 899 ou RMB 999).

Seule la version Chinoise (TDD-LTE à RMB 799) a été mise en vente hier, le 16 août. Au mieux, xiaomi-france dispose de cette version, mais c'est tout.

Sur la page d'information/vente du produit, il est toujours indiqué à cet instant même :Il s’agit d’un pré-commande, plus d’information le 16 aout 2015.

Ne penses tu pas que s'ils avaient effectivement le modèle en stock ils auraient laissé ce bandeau ?  -_-  

Le bandeau est au 18 pour le prime sachant que le 16 xiaomi n'a donné aucune info dessus, je n'ai pas dis qu'ils avaient le prime, j'ai simplement rapporté ce qu'ils disaient, ce qui permet de faire partager les infos que je suis allé chercher auprès du service client ^^

Modifié par Tamotaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei : nous parlons clairement, avec les informations que nous avons chacun pour l'instant, je veux juste tenir au courant les gens ^^

 

Sinon pour ceux qui l'ont pris, ou qui se tatent, vous préférez le prime ou le normal 4G ? Moi le Prime par rapport a la memoire de base ains que les frequences du soc, le tout a prix toujours correct ¥¥¥

 

Bonne fin de journée a tous ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MISE A JOUR] Envoi pour les Remdi note 2 deja effectué,

C'est bien ce que je disais, malgré le mail (qui était un gros mensonge de leur part...) que tu nous as transmis, expliquant qu'ils avaient le modèle en stock dès le 16 août  ("le Redmi Note 2 est déjà disponible et en stock"): tu colportes des informations venant d'un vendeur X sans vraiment vérifier.  A cet instant T, ils n'ont strictement rien en stock. La preuve est ici : Edit 19/08 : Version Blanche en stock mardi prochain  (en quantité limité), Autres version toujours en pré-commande http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-redmi-note-2-dual-sim-4g/

Le mail que tu nous as donné en preuve est daté du 16 août  alors qu'ils pensent recevoir leur tout premier stock, au minimum, le mardi 25 août (version blanche). Le mytho, ce n'est pas toi, mais plutôt eux ^^

 

Fin du H.S.  -_- 

 

 

 

  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@, personne ne te traite de menteur    :P

Tu prends juste leur information pour argent comptant et la colporte.

Pour l'instant, à ce jour, aucune boutique en Chine ne dispose de la version FDD-LTE qui nous intéresse (version à RMB 899 ou RMB 999).

Seule la version Chinoise (TDD-LTE à RMB 799) a été mise en vente hier, le 16 août. Au mieux, xiaomi-france dispose de cette version, mais c'est tout.

Sur la page d'information/vente du produit, il est toujours indiqué à cet instant même :Il s’agit d’un pré-commande, plus d’information le 16 aout 2015.

Ne penses tu pas que s'ils avaient effectivement le modèle en stock ils auraient laissé ce bandeau ?    -_-  

Salut @ j'ai pris hier soir la version FDD-TDD dispo 200 pce en stock sur ce site couleur blanc http://fr.to2c.com/x...dmi-note-2.html à 161€

Le vendeur a confirmé la version en photo ci dessous :


mini_938494QQ20150820142929.jpg

Pour rassurer nos cher amis sur les spec et compatibilité etc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xiaomi_Redmi_Note_2

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, oui, j'ai bien compris pour to2c et je l'ai rajouté sur l'autre fil. Mais je ne comprends pas pourquoi tu "quotes" mon message qui parlait d'une autre boutique.

C'est sans importance ^^

@,  C'était pour dire que la version FDD-TDD est disponible tout simplement .

Ton pseudo met familier, je ne sais pas si c'est bien toi le ou l'un des développer de la rom MIUI sur LG G2  ou le kernel est compatible avec Dorimanx, la simplification et de rendre la rom plus élégante dans certain détail, si c'est le cas, je suis content et fier que tu sois français et dans ce forum car je suis un grand fan de MIUI et surtout de ton travail !  :P 

J'ai tellement adoré cette surcouche que je suis passé du LG G2 au Redmi Note 2.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...