Aller au contenu

[SMA] 200-250€ - Fluidité - Fiabilité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je sais que j'aurais des conseils plus fiables qu'en suivant les avis sur amazon :P

J'ai actuellement un wiko cink peax qui a passé 2 mois à faire des aller-retours intempestifs au SAV après seulement 3 semaines d'utilisation. Maintenant ça fait un an et demi et je n'ai jamais été vraiment satisfait puisque ce n'est pas un téléphone fiable ni très fluide, comme je l'explique un peu plus en détail ci-dessous.

Je suis encore étudiant et mon maigre budget de stage d'été ne me permet pas des folies, cependant voici mes critères


* Budget : 200-250€, un poil plus si VRAIMENT ça vaut le coup et j'y trouve mon intéret
* Type d'achat : neuf, téléphone nu débloqué
* Taille d'écran : 4.5" à 5" idéalement
* Utilisation : sms/mms, photos, fb messenger snapchat (tinder selon les périodes ahaha) et quelques jeux mais c'est pas la priorité


* Critères principaux : la FIABILITE et la FLUIDITE, je viens d'un wiko cink peax 2 qui m'a valu bon nombre d'emmerdes et qui meurt maintenant à petit feu. J'aimerais un téléphone fluide, qui ne plante pas sans arrêt (applications qui cessent de fonctionner, mini freeze, texte invisible quand on tape un message...)

J'ai un soucis avec mon wiko, lorsque l'appareil photo est utilisé via une application, c'est super sombre (snapchat ou messenger) alors que c'est acceptable avec l'app APN... 

Ah oui et le wiko redémarre tout seul quand il a envie, a un bug de pavé tactile qui fait faire n'importe quoi régulièrement, je suis obligé de verouiller/déverouiller sans arrêt. Seul point fort, sa résistance aux chocs. Ce qui me fait un peu peur avec un "bon" smartphone, c'est de l'exploser en faisant du vélo ou du bmx, mais bon avec une coque ou un étuit ya pas de raison..

 

* Import  : pas de soucis si je suis certain de ne pas avoir affaire au SAV tous les deux jours (c'est ce qui me fait peur pour l'import)

* "Bidouille": j'aimerais un téléphone qui marche sans avoir à tout bidouiller tout le temps, mais sans qu'il soit bridé de partout, après c'est pas un critère très important


* Pour combien de temps : j'ai fini mes études dans un an donc il faut que ça tienne jusque là, après 2 ans ça serait pas plus mal quand même !
* Marques à éviter : Wiko vous l'aurez compris  :P
 
 

 

J'ai vu les Samsung galaxy s4 mini à 200€, j'ai peur que 4.3" soit un peu petit mais sinon il serait bien je pense. Mon frère a un s3 néo et il n'a rien à redire, c'est fiable et ça marche. J'ai juste peur qu'il devienne vite obsolète vu qu'il est déjà vieux. Il n'a pas l'air très solide non plus, et je n'aime pas trop Samsung esthétiquement mais c'est un détail ça :mellow:

 

Je suis tenté par les marques comme Huawei ou Xiaomi mais disons que mon expérience avec Wiko me ralentie, je sais pas trop quoi en penser...

 

 

Je pense que c'est tout, j'attend vos propositions avec impatience et espère que mon topic est conforme!

 

Merci d'avance et bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup, il est vrai que le 5.5" est un peu grand mais je pourrais m'y faire apres reflexion, et ça élargie pas mal le panel de choix.

J'aime beaucoup les Huawei mais j'ai franchement peur d'acheter chinois après mon expérience plutot désastreuse chez wiko :/

J'ai aussi vu le Alcatel onetouch idol 3 mais il a un DAS "à se fondre les couilles" comme j'ai pu lire haha et ça me plait pas du tout, dommage.

Il y a le Archos 50 diamond, mais le sav semble inexistant et l'écran fragile...

 

Le moto G 3 en 16go/2go est pour l'instant celui qui me plait le plus, android lollipop, étanche et écran 5" HD, verre gorilla glass... Je fais pas mal de sport et l'étanchéité est un vrai plus pour moi. Le seul truc qui me dérange est qu'il ressemble à mon ancien wiko  :mellow:

 

J'aimerais bien votre avis là dessus et pourquoi pas d'autres propositions !

Merci d'avance

 

Edit: j'oubliais le Asus Zenfone 2 en 5.5" (le milieu de gamme), mais là encore je sais pas trop

Modifié par Ambiguité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie archos et alcatel c'est de la daube pas suivie avec un sav douteux ..

 

huawei et wiko ça n'a rien à voir ^^

 

J'ai eu le asus zenfone 2 haut de gamme, revendu, il est assez bien mais trop gros et autonomie pas top, faut trouver mieux :)

 

Y'a le xiaomi redmi note 2 et le zuk z1 qui viennent de sortir aussi, si ça te dérange pas de pas avoir de 4g 800mhz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour huawei vs wiko ça n'a rien à voir à quel niveau? ils ont un sav correct en france? J'ai pas une probabilité de 50% qu'il tombe en panne au bout de 2 semaines? ^^

 

Okay pour le asus, du coup le huawei p8 lite me botte bien aussi, il se trouve à 230€ 

 

Xiaomi et compagnie me font un peu peur pour le sav justement.. et je n'ai pas précisé mais je n'ai pas besoin de 4g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , wiko c'est vraiment pire que pourri, c'est ce genre de marque qui en plus de vendre de la m*rde en quantité font penser au gens que les smartphones chinois c'est pourri !

Alcatel et archos sont au dessus de wiko ...

Huawei je n'ai pas d'explication mais je n'aime pas trop mais ils dont des produits bien plus fiable !

Le p8 lite à l'air intéressant !

Pour le redmi note 2 , le zuk z1 sera trop chère , il sera disponible chez phonedroid qui vend les produits chinois en France mais avec un sav en France (et un prix plus haut ;-) ) par contre faut attendre sa disponibilité ... Et ça peut être rapide comme très long ....

Après il y'a sur rueducommerce le meizu m2 note , ce n'est pas le plus puissant mais il l'est plus que le p8 lite et à l'avantage d'avoir un bon appareil photo et le sav c'est rueducommerce ...

Mais la traduction n'est pas parfaite même si la dernière maj améliorerait ça si j'ai bien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de ma copine viens d'acheter le P8 lite, il tourne bien et il bien fini, non huawei ça tombe pas en panne comme wiko&co, la qualité est là, et tu as le sav france hein !

J'hésite entre le meizu m2 note et le xiaomi redmi note 2 pour ma copine .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je suis allé tester des téléphones à boulanger et j'ai bien aimé le p8 lite,j'ai juste un peu peur pour la batterie, du coup j'hésite avec le honor 4x qui est un peu moins cher, avec une meilleure autonomie et 5.5" (ça je sais pas si c'est vraiment un avantage) ^^ j'hésite à fond sachant que le honor je l'ai pas vu en magasin (j'ai pu tester le zenfone haut de gamme, le moto g 3eme génération et des sony dont je n'aime toujours pas l'interface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur pour le sav, et il fait très copie chinoise d'iphone je trouve (oui je sais c'est con)

Du coup je reprend, j'ai pu tester le huawei p8 lite, je l'ai trouvé bien mais l'interface ne me plait pas des masses... contrairement à celle du moto G qui est un lollipop quasi stock et qui me plait vraiment. Le soucis étant surtout que le motorola est pour l'instant vendu en 1go/8go partout et impossible de trouver le 2go/16go nulle part? Cette seconde option m'irait à ravir je pense (pour chipotter je dirais qu'il est pas top esthétiquement mais bon), mais elle "arrive bientot" sur amazon et partout ailleurs, sans prévision de date...

 

Je rajoute que mon frère a un galaxy s3 neo (1.5go/16go) et qu'outre l'apparence et l'appareil photo qui laisse à désirer, je le trouve pas mal, je ferais une erreur d'acheter ça?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas samsung c'est pas tjrs fiable et pas super config celui ci 

sinon tu as les honor 6 (sous marque de huawei) très bien dont le prix va baisser car le 7 sort demain, (il est à 280-300 là) 

et indice das faible 3go ram, 4g cat 6, bref mieux sûrement que le 8 lite qui a 2 gros défauts: un écran faiblard (luminosité et définition) et le plastique qui vieillira mal... a l'air très cheap. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note, merci ! Je trouve quand meme dommage que la surcouche honor/huawei soit plus une copie d'iphone pas très belle ni ergonomique plutot qu'un vrai android comme j'aimerais, mais je vais suivre son prix dans les prochains jours !

 

Sinon je suis tombé sur le LG G3 pour 300€ (oui on dépasse un peu mais sur le papier il serait parfait), les tests sont excellents et le téléphone correspondrait totalement à mes attentes. Cependant j'ai pu lire quelques soucis récurents:

-batterie moyenne (mais elle tient une journée normale sans problème donc je ne pense pas que ça soit un vrai problème à mon niveau d'utilisation)

-Problème de surchauffe? là ça m'inquiète un peu plus mais encore une fois je ne sais pas à quel point c'est grave, et dans quelles conditions d'utilisation (je ne compte pas jouer beaucoup dessus voir pas du tout)

-Ecran très fragile? Bon là je vous avoue que j'ai un doute, mais ce problème n'est-t-il pas récurrent sur les smartphones de nos jours?

 

Je suis chiant je sais, mais j'ai trouvé un téléphone qui me plait beaucoup (l'interface me correspond parfaitement en plus) et j'ai peur d'investir dans un truc pas fiable


Doublon désolé, je viens de voir le moto X 2eme génération à moins de 300€... je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais 32go de mémoire interne ça me suffira amplement ! Le g3 a un port sd mais est en 16go, la taille du moto x me convient mieux, l'android brut aussi, il est moins cher. Seul truc qui me dérange il ressemble à mon vieux wiko mais on s'en fout ! J'aimerais en revanche savoir comment tu sais que ce téléphone est solide? C'est le critère principale qui me rebute à prendre le LG (beaucoup de gens cassent l'écran sans meme faire tomber le téléphone...) et comme je fais pas mal de sport et d'activités en extérieurs s'il peut résister un minimum aux contraintes c'est un gros plus...

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne résistera pas beaucoup plus à des chutes (sans protection ) mais les motorola sont assez épais et bien conçus et nommé un peu plus solide ! (Mon moto g à pris un choc d'un peu moins d'1 mètre (c'est un 4.5" ) le seul jour où il n'avait pas ça protection a part un film d'écran et sur du goudron ... Rien du tout à part deux nano choc sur la coque en plastique !

Je veux dire si il a des chances de tomber équipe le (verre trempé et bonne coques ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'aurais privilégié le Moto X, il est résistant un peu à l'eau, la norme c'est IP52 si je me trompe pas.

C'est un nano revêtement placé sur les composants qui empêche les dégâts de l'eau :)

J'ai un copain qui le possède, il en est ravi ! :)

Le G3 à des fissures avec le temps et l'utilisation des ports, pris en garantie, mais bon c'est chiant tout de même ...

L'autonomie est dans la moyenne mais aurait été beaucoup mieux avec un écran Full HD.

Avec une bonne coque et verre trempé, le Moto X est solide à mon avis :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le lg il faut prendre la version 3go de ram et elle est un peu plus chère, mais moins de souci avec ce modèle sur les lg apparemment. 

moto x je sais pas... prends plutôt un modèle récent, genre asus zenphone 2 à 300 (sur amazon.it) le 5,5 pouces attention à bien prendre la version 4go de ram et 4 coeurs de 2,3ghz double sim suremement la meilleure affaire du moment sur android en ce moment à ce prix là. 

t'as un proc récent (64bit) qui fera donc encore tourner les jeux dans 2 ans, un écran bien défini, une charge rapide, ok le design est pas extrordinaire mais ça ressemble à un lg en un poil plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le LG G3 3go et j'ai eu le zenfone 2 4go, le zenfone est bien pour sa fluidité et sa charge rapide mais en dehors de ça il est classique, j'ai préféré garder mon G3. J'attends un remplaçant du G3 (j'ai envie de le changer à cause de la chauffe/autonomie médiocre en jeu) et boutons virtuels et dans le dos j'aime pas trop, je vais recevoir le Xiaomi redmi note 2, hâte de voir ce qu'il vaut :)

 

Sinon il y a le Zuk Z1 qui serait tentant si la version internationale est doté de la 4g 800mhz, mais ça c'est pas sûr ..

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...