Aller au contenu

[SMA] 200-250€ - Fluidité - Fiabilité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je sais que j'aurais des conseils plus fiables qu'en suivant les avis sur amazon :P

J'ai actuellement un wiko cink peax qui a passé 2 mois à faire des aller-retours intempestifs au SAV après seulement 3 semaines d'utilisation. Maintenant ça fait un an et demi et je n'ai jamais été vraiment satisfait puisque ce n'est pas un téléphone fiable ni très fluide, comme je l'explique un peu plus en détail ci-dessous.

Je suis encore étudiant et mon maigre budget de stage d'été ne me permet pas des folies, cependant voici mes critères


* Budget : 200-250€, un poil plus si VRAIMENT ça vaut le coup et j'y trouve mon intéret
* Type d'achat : neuf, téléphone nu débloqué
* Taille d'écran : 4.5" à 5" idéalement
* Utilisation : sms/mms, photos, fb messenger snapchat (tinder selon les périodes ahaha) et quelques jeux mais c'est pas la priorité


* Critères principaux : la FIABILITE et la FLUIDITE, je viens d'un wiko cink peax 2 qui m'a valu bon nombre d'emmerdes et qui meurt maintenant à petit feu. J'aimerais un téléphone fluide, qui ne plante pas sans arrêt (applications qui cessent de fonctionner, mini freeze, texte invisible quand on tape un message...)

J'ai un soucis avec mon wiko, lorsque l'appareil photo est utilisé via une application, c'est super sombre (snapchat ou messenger) alors que c'est acceptable avec l'app APN... 

Ah oui et le wiko redémarre tout seul quand il a envie, a un bug de pavé tactile qui fait faire n'importe quoi régulièrement, je suis obligé de verouiller/déverouiller sans arrêt. Seul point fort, sa résistance aux chocs. Ce qui me fait un peu peur avec un "bon" smartphone, c'est de l'exploser en faisant du vélo ou du bmx, mais bon avec une coque ou un étuit ya pas de raison..

 

* Import  : pas de soucis si je suis certain de ne pas avoir affaire au SAV tous les deux jours (c'est ce qui me fait peur pour l'import)