Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@geantbrun 

 

2 choses :

 

- quand les coques en alu sont sortis, beaucoup de gens se sont plein de perdre en réception. pas terrible donc. de plus en général les téléphones en métal ont un DAS bien plus élevé, ça m'étonnerai pas que cette coque aie le même effet.

- Pour l’absorption des chocs, pas sur non : ca dépend si entre le bumper en alu et le téléphone il y a une partie en plastique ou caoutchouc. Si oui, c'est le top, sinon, ca protege pas vraiment ton mobile des gros chocs

 

 

edit : si tu veux voir ce que ca donner en vrai : http://miui-france.org/threads/accessoires-du-redmi-note-2.25611/page-2

 

 

 

 

Y'a t'il des codes promos chez geekbuying ? ça m'a l'air d'être les plus rapide donc peut etre plus rapidement la version noire chez moi !

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M  je n'ai pas de souci avec mon casque bluetooth donc je ne peux pas t'aider

 

Merci quand même ! :)

 

C'est assez rageant, là c'est même avec ma balance connectée Mi que ça bloque, ça fait 1 heure que j'essaie de la connecter en vain... :(

 

 

Quelqu'un a une idée pour "réparer" le bluetooth sans devoir reflasher la rom au complet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé chez ibuygou pour le prime, le code promo fonctionne bien. Je voulais savoir ce qui était livré avec ? Protection d'écran, housse silicone ou autre...

Avant de commander je veux m'assurer qu'il y ait au moins une protection en silicone et un film de protection pour l'écran. Sinon je regardais sir le site s'ils ont ça pour ajouter au panier. Car en France ça doit pas être simple de trouver ça pour ce téléphone.

Je voulais savoir également vous pensez quoi de la qualité de ça :

Xiaomi 16000mAh Dual-USB Portable Power Bank

C'est à 28€ et je voulais en prendre un, ça peut toujours dépanner.

Et pour la flip cover, j'ai trouvé ça :

Xiaomi Redmi Note 2 Flip Protective Case à €12.56.

Quelqu'un en a déjà pris une, je voudrais savoir si elle grossit pas trop le téléphone. J'aurais préféré une housse en silicone qui est plus fin mais j'ai pas trouvé.

Par contre si je commande plusieurs choses, j'ai pas plus de risques de frais de douane ?

Merci.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun accessoires offert chez ibuygou, juste l'adaptateur prise FR, j'ai commandé ma coque et mon film de protection sur aliexpress

sinon petit retour sur MIUI, c'est super jolie tout est fluide, rapide, le top d'android .

 

concernant la version prime, j'ai fait un antutu et j'arrive a 50073 au maximum sinon les score tourne autour de 47000, ce qui est déjà énorme vu le prix du téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écouteurs Piston 3 de xiaomi sont à env. 13€ chez les revendeurs habituels et d'après les retours ils sont top.

N'oublie pas que le tél. vaut 120€ même si nous on casque un peu plus (frais de ports pas si gratuits que ça + majoration p'tits blancs).

Après chez samsoApple à 700€ le bout ils te mettent des écouteurs dans la boite... ça leur laisse quand même un peu bcp de gras pour changer le yacht familial et le jet (l'avion pas le jet du yacht) en fin d'année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un renseignement...

Quelqu'un ayant reçu son Redmi Note 2 (Prime ou standard), pourrait-il faire un test avec 2 SIM introduites en même temps ?

Ce serait bien si les 2 SIM sont 4G, mais le test peut-être fait avec une SIM 3G et l'autre SIM en 4G.

Pouvez vous vérifier si les 2 SIM fonctionnent simultanément en 4G ? Ou l'une en 4G et l'autre en 3G ?

 

Je viens de lire que la version chinoise GSM (TD-LTE) prend la 4G sur n'importe quel slot, mais dès qu'on introduit la deuxième SIM dans le deuxième slot (quel qui soit), la 2eme SIM réceptionne uniquement en 2G (comme pour le Redmi 1S et d'autres modèles).

Je pensais que c'était 4G sur les 2SIM, même si 2 SIM sont introduites simultanément. Quelqu'un peut-il vérifier en réel ? Ne pas ce fier au mode ingénieur mais faire un test en conditions réelles. Merci d'avance.

 

 sous la batterie c'est bien noté TD-LTE 2015712, je capte parfaitement la 4g

voici les 2 lignes concernant la caméra, je ne sais pas a quoi ça correspond

Camera Ofilm S5k3M2

Camera Ofilm OV5670

Merci pour l'info : pour récapituler

2015051 = version FDD

2015052 = version GSM (TD-LTE)

2015712 = version FDD Prime 32Go

 

Pour la caméra, j'en parle sur ce post

L'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670).

 

A ce propos, il y a sur certaines versions, "Sunny" à la place de "Ofilm". Là, je sèche car je n'ai pas trouvé la différence entre les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écouteurs Piston 3 de xiaomi sont à env. 13€ chez les revendeurs habituels et d'après les retours ils sont top.

Pour répondre à ta question, je les ai et ils sont top. Bon son, bonne basse, bonne isolation et produit bien construit et de bonne qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.16_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347840338

md5  e057f4673ac17db09871d4c933d2932a     

 

Instructions : voir tuto plus bas (ouvrir spoiler)
 

 Changelog :

 CHANGELOG


[system]
New - Android version upgraded to 5.1.1. Please note that users cannot go back to older developer version after this update, otherwise your device might face severe damages such as not able to make calls (Mi Note Pro) (10-09)
New - Support VoLTE voice call (Mi Note Pro) (10-09)
New - Smart roaming to increase Internet searching speed and reduce international roaming waiting time (Mi Note Pro) (10-09)

[Messaging]
Fix - Lag when scrolling messages list in some situations (10-15)

[Home screen]
Optimization - Apps' content will not show in Recents tray when 'Lock apps' is enabled (10-13)

[Gallery]
New - Family members will get notification when new images are added to baby albums (10-10)
Optimization - Reduced RAM usage of large image/albums list page (10-10)
Optimization - Support uploading 10000 images maximum to one cloud album (10-10)
Optimization - Increased People album loading speed (10-10)
Optimization - The baby is displayed in the middle when using baby lockscreen (10-10)
Fix - Lag in browsing Gallery while images are being synced (10-10)
Fix - Location info in start page flickered while images were being synced (10-10)
Fix - Baby album avatar was not synced to baby album cover page (10-10)
Fix - Cloud albums loading speed was slow (10-14)

[settings]
Fix - Sometimes WiFi could not be connected (10-15)

[Recorder]
New - Pull down on recordings list page to view syncing status (10-14)

[Clock / Calculator]
New - Added Clock, Stopwatch, and Timer functions (Mi Pad) (10-14)

[Mi Drop]
Optimization - Long press on Mi Drop toggle will direct to usage help page (10-14)
Fix - Sometimes files failed to be transferred (10-13)
Fix - Sometimes app crashed while scanning (10-14)

[battery Usage]


Optimization - Low battery warning message will not pop up when there's an incoming call (10-12) 

 
 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
 
- Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus.

 
Mode ingénieur : *#*#3646633#*#* (à taper dans le dialer - clavier téléphonique)
Pour augmenter le son du haut parleur arrière sur les MTK https://forum.frandroid.com/topic/138441-tutoriel-augmenter-le-son-des-telephones-mtk/
Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version française est enfin dispo sur Xiaomi.eu c'est bien ça ? 

Oui.

Tu as les Piston V3 a seulement 13,80€ sur ce lien. Regarde ma réponse à Ritalien pour le coupon. Tu peux toujours essayer.

 

 Je voulais savoir également vous pensez quoi de la qualité de ça :

Xiaomi 16000mAh Dual-USB Portable Power Bank

C'est à 28€ et je voulais en prendre un, ça peut toujours dépanner. 

Je me suis pris le 10000mAh (Power bank) Xiaomi pour 10,94€ (livré) version grise. Je te recommande ce Power Bank sur ce lien

 (mettre les devises en Euro et choisir version grise). Si tu ouvres un nouveau compte, tu peux rajouter ceci dans l'onglet "coupon" de ton shopping cart 9ANNVNEW
Tu peux gagner 1-2€ sur le total. L'enseigne vend des originaux, pas de souci.
Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version française est enfin dispo sur Xiaomi.eu c'est bien ça ?

https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-piston-brief-edition-earphones-5983.html vous en pensez quoi de ceux là ? Pour le prix ça a l'air pas mal

Envoyé de mon Redmi Note 2

 

Bof c'est pas grand chose, il vaut mieux viser des Pistons 2 voire les PIstons 3 (plus ergonomiques) !! :)

 

Oui, c'est pas grave au pire, je garderais mes anciens écouteurs du galaxy s3 lol. Et puis j'ai 2 S3 à revendre d'occasion, ça devrait me rembourser le prime.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Vraiment tu devrais te prendre des pistons 3 à 15€, le son est top, à des années lumières de tes petits écouteurs Samsung..., c'est vraiment de chouettes écouteurs qui seraient vendu facile 40-50€ chez nous... :)

 

J'ai oublié d'écrire que la ROM multilangue de xiaomi.eu [5.9.2] est à nouveau disponible (elle a été remaniée en raisons de quelques bugs sur la première version).

Redmi Note 2 ROM fixed... enjoy...

 

 xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.2_v7-5.0.zip

Téléchargement de la ROM : https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347808405

Le fil : http://xiaomi.eu/community/threads/5-9-1-2.28155/

 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Merci ! :)

 

2 petites choses : déjà il n'y a pas de root sur la version EU, c'est ça ? Et sinon tu pense que ça pourrait possiblement régler mes problèmes de bluetooth ? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M, si, la ROM est pré-rootée, optimisée, débarrassée des bloatwares et les gaaps sont inclus.

 

Pour ton histoire de Bluetooth, cela peut provenir du Firmware original qui a un souci à ce niveau.

Ce n'est pas sur que la ROM de xiaomi.eu puisse régler ton problème, mais cela vaut le coup d'essayer.

Certains utilisateurs ont effectivement des appareils qui se connectent très bien en Bluetooth avec le Redmi Note 2, mais il semblerait qu'il y ait des soucis avec d'autres appareils Bluetooth. Cela devrait être corrigé avec les Firmwares suivants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool, merci pour ces explications Kuan !! :)

 

Si je ne dis pas de bêtise, le firmware est indépendant de la rom ? Donc si c'est ça j'ai juste à attendre sagement la prochaine MAJ du firmware (ou de la rom ?) puisque en soit ce n'est pas si gênant que ça, pour le reste le téléphone marche très très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M, c'est identique. Le Firmware c'est plus la ROM originale (version anglais/chinois).

Je pense que tu devrais tout de même tenter d'installer la version originale ou la version de xiaomi.eu pour vérifier que ce n'est pas un souci de la ROM miui-france (je ne pense pas, mais à vérifier). C'est toi qui voit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

voila j'ai flashé sur ce tél mais j'ai un peu peur de m'y lancer. si une personne sympa pourrait m'aider sa serait cool.

D'abord : - je cherche un site fiable pour l'acheter avec si possible des coupons de réduction. pas escroquerie 

- ensuite comment se passe la commande, la douane etc ...  dès fois je lis DHL et ZNL c'est quoi??

- le tél est il bien configurer pour capter la 4H et H+ en france . 

 

Sinon que pensez vous du tel sur l'autonomie et la réception du ré"seau?? 

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M as M, c'est identique. Le Firmware c'est plus la ROM originale (version anglais/chinois).

Je pense que tu devrais tout de même tenter d'installer la version originale ou la version de xiaomi.eu pour vérifier que ce n'est pas un souci de la ROM miui-france (je ne pense pas, mais à vérifier). C'est toi qui voit.

 

Ok, merci ! :)

 

Bon je pense que je vais tenter avec la rom Xiaomi Eu que tu as posté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fait me faire un petit pack xiaomi en achetant le téléphone, vu l'argent économisé, je peux me faire plaisir :

 

Xiaomi Redmi note 2 : 140/160€

Ecouteur piston 3 ou youth édition, j'hésite : 13/10€

Xiaomi power bank 10000mAH : 10€

Manette bluetooth Xiaomi pour jouer : 15€

total : 175€/198€   et avec ca t'es un ouf

 

+protection écran verre (2€), coque Imak transparente (3€), carte µsd 64Go (20€)

 

et la t'es le roi du pétrole :) pour trouver les meilleurs prix, allez sur dealabs.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...