Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@tako95 il ce comporte au top, plus d'une semaine que je l'utilise pour mes déplacements que ça soit en campagne ou en ville, c'est parfait ;)

Envoyé depuis mon RedMi Note 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yahyah206 .

Bon donc tous les redmi note 2 pour l'instant sont en tianma...

mais après tout, why not ?

 

Si on attend que tous les vendeurs l'aient en stock et qu'ils écoulent ce stock très vite (le paquet de commandes en presell + nouvel afflux de commande grace au "in stock now")  tianma devrait être dans les choux pour suivre et là hop on passe à du Sharp chez Mi

En gros faut le commander mi septembre quoi! :ph34r:

 

@kuan:

y'a t'il des pb connus avec l'écran du redmi 2 en AUO hormis qu'il tire sur le jaune?

Et sinon c'est quoi la marque de l'écran sur les Redmi 1s?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95 il ce comporte au top, plus d'une semaine que je l'utilise pour mes déplacements que ça soit en campagne ou en ville, c'est parfait ;)

Envoyé depuis mon RedMi Note 2

Merci yahyah206 tes au top. Pour les mise à jour en français peut t'on les faire en ota? ou bien faut t'ils les télécharger à chaque fois sur france miui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dmay On peut pas choisir à ta place... mais je peux te donner les arguments qui m'ont aussi aidé à choisir entre les 2 ;-)

 

- Les 2 marques Lenovo et Xiaomi sont réputées pour la qualité de fabrication et la robustesse de leur terminaux : égalité

- Lenovo et Xiaomi sortent tous les 2 leurs roms uniquement en 2 langues : Anglais et Chinois... mais : tu trouveras la rom traduite et mise à jour régulièrement pour le Xiaomi sur Miui-France, et tu trouveras des roms "alternatives" multilingues pour le Lenovo : égalité

- Si Xiaomi peut se venter de sortir des mises à jour de sa rom toute les semaines, ce ne sera pas le cas de Lenovo (j'ai eu un Lenovo A850 qui n'a jamais connu de progression android : il est toujours resté en 4.2.2) : avantage Xiaomi

- Les 2 processeurs sont des processeurs Mediatek performants... Mais le Xiaomi possède la dernière génération qui est un poil plus rapide (8x2,0Ghz contre 8x1,7Ghz) et sans doute plus optimisé au niveau de la consommation et de la chauffe (à confirmer, ce n'est qu'une supposition...) : avantage Xiaomi

- aucun des 2 ne possède la bande 800hz pour la 4G : égalité

- Les 2 Smartphones se placent dans dans la même gamme de prix (ils se trouvent actuellement aux environs de 140€) : égalité

 

 

C'est difficile de les départager car ils jouent vraiment dans la même cour... mais je donne un léger avantage au Xiaomi

Modifié par hasta43
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hasta43 merci pour ton retour. Finalement je penche en faveur du xiaomi. Maintenant, il reste a solutionner le plus gros probleme : ou le commander. Je sais que geekbuying est plutot sur d'apres ce que j'ai pu lire sur differents forums. Maintenant, j'ai reussi a le trouver un peu moins cher ($149) mais je n'ai aucune certitude quant a la fiabilite du fournisseur. Pour info il s'agit de shenzen chigon. Des avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dmay tu regretteras pas ton choix au moins tu seras sûr d'avoir un suivi et une qualité de fabrication au top. Je l'ai depuis jeudi et pour l'instant que du bon, je suis vraiment étonné de la qualité général du téléphone que ça soit au niveau de l'hardware ou du software pour le prix c'est incroyable. C'est fluide, rapide, l'apn est vraiment bon que ça soit en intérieur ou extérieur, l'HP délivre un très bon son et l'autonomie est bonne.

Fais attention avec les vendeurs qui le vendent pas cher sur Aliexpress par exemple car s'il t'arrive un problème avec je suis pas sûr que leurs SAV soit très bons

Envoyé de mon Redmi Note 2

Modifié par Yeezus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la version prime sur ibuygou , j'ai déjà commander plusieurs fois sur ce site et je n'ai jamais eu de problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Pink_Panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kikouland pour le mettre en français ça prend 5min ;)

Il y a tout les tuto nécessaire chez miui France ;)

Envoyé depuis mon RedMi Note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yeezus.

Salut,

Toi qui a déjà le note 2, es-tu passé en MIUI 7? Qu'en est-il des performances, car Android 5.0 est réputé comme moi rapide que KK (la version sous MIUI 6)?

As-tu fait le test pour vérifier quelle version d'écran tu as reçu (tianma ou autre)?

Dernière question: j'ai lu beaucoup de choses différentes sur les cartes µSD acceptées par rapport à leur taille; personnellement j'ai une carte de 64Go, peux-tu me dire si tu as fait des tests de carte de taille supérieure à 32Go?

 

Sinon, je ne suis pas hyper pressé, pensez-vous que son prix va baisser par rapport au prix actuellement pratiqué ou le prix est déjà tellement agressif qu'il ne bougera pas?

 

Merci d'avance pour les retours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone gère-t-il la fonction slow motion de ce processeur 6795 pour la vidéo ?

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois qu'un smartphone sous android me donne vraiment envie(j'avais le galaxy note que j'ai revendu après).si je comprend,le jour de la commande il sera seulement en anglais et chinois?si c'est le cas j'espere compter sur vous n'est ce pas?merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damcas oui je suis passé en MIUI 7 et c'est très fluide, Xiaomi optimise bien ses appareils ça change de Samsung ^^.

L'écran est bien un Tianma et RAS c'est plutôt bon, je sais pas ce que vaut les écrans Tianma en temps normal.

J'ai aucune carte SD sous la mains donc je pourrais pas te dire.

Il faudra sûrement attendre un peu pour que le prix baisse.

@@gero666 je viens de testé et le slowmotion fonctionne

Envoyé de mon Redmi Note 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en vrac sur le Redmi Note 2 :

- concernant l'écran Tianma : d'après les chinois du forum principal mi.com, la mention Sharp (pour l'écran) a été discrètement supprimé des specs officielles...

En même temps, les utilisateurs chinois qui le trouvaient un peu jaune, ont remarqué que cela a été corrigé sur le dernier firmware et qu'en réglant les couleurs sur "froid" (dans les paramètres), le blanc de l'écran Tianma est sans reproche ! Certains pensent que l'écran Tianma est meilleur que l'écran AUO (filiale de ACER). On pourra vérifier cet aspect si quelqu'un pourra comparer, dans le futur, l'écran Tianma et AUO. Je n'ai aucune idée de ce que vaut l'écran BOE.

Je "pense" avoir trouvé les 3 écrans qui équipent ou équiperont le Redmi Note 2 / Prime (grâce à la diagonale / résolution / numéro de driver). Corrigez moi si je me trompe..

Tianma : http://www.panelook.com/TL055VDXP01_TIANMA_5.5_LCM_parameter_22646.html

AUO : http://www.panelook.com/H546DAN01.2_AUO_5.5_CELL_parameter_21120.html

BOE : http://www.panelook.com/BV055FHM-N00_BOE_5.5_CELL_parameter_25230.html

 

Si j'arrive à suivre, plus d'écran Sharp, mais uniquement un des 3 cités plus haut.

Il faudra tout de même vérifier, à l’avenir, la marque de l'écran sur les premiers arrivages de la version Prime (32Go FDD-LTE).

 

- Je pensais qu'il y avait une limitation hardware pour pouvoir bénéficier de la 4G/LTE 800Mhz ou d'autres bandes 4G non disponibles sur le Redmi Note 2. Et bien, il semblerait, d'après les photos de l'appareil démonté, que la puce 4G est une SKY77643-11 

FDD LTE Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 12, 13, 17, 20, 28, 30 
On verra bien par la suite si quelqu'un arrive à débloquer les bandes 4G avec un outil spécifique à Mediatek..., ou pas.
Le fil qui en parle est ici.
 
Disponibilité immédiate de la version blanche FDD 16Go chez Geekbuying, pour 148€ livré. Après enregistrement, Geekbuying vous enverra un coupon de 5% sur votre mail que vous recopierez dans l'onglet "coupon code" de votre "shopping cart". Il y a moyen de prendre TNT pour 3-4€ en plus, mais attention à un éventuel supplément TVA à l'arrivée. http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-Smartphone-5-5-Inch-FHD-Screen-2GB-16GB-64bit-Helio-X10-Octa-Core-MIUI-V7-3060mAh-13-0MP---White-351518.html
 
Disponibilité prochaine (vers le 16 septembre) des versions blanches et noires 16Go et 32Go chez Gearbest pour un prix assez attractif aussi.
- La version 32Go Prime LTE-FDD (noire ou blanche) est à seulement 166€ chez eux, après avoir déposé dans l'onglet "promotion code" de votre shopping cart, ce code : NOTE232GB. N'oubliez pas de toujours sélectionner les montants en Euro sur la page principale des différentes enseignes. http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_229218.html
- La version 16Go LTE-FDD (noire ou blanche) est à seulement 148€ après avoir déposé dans l'onglet "promotion code" de votre shopping cart, ce code : NOTE216GB http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_229216.html
 
Je vous tiens au courant si je vois une baisse des prix et je vais mettre le premier post à jour.
 
 
Modifié par kuan
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je pensais qu'il y avait une limitation hardware pour pouvoir bénéficier de la 4G/LTE 800Mhz ou d'autres bandes 4G non disponibles sur le Redmi Note 2. Et bien, il semblerait, d'après les photos de l'appareil démonté, que la puce 4G est une SKY77643-11 

FDD LTE Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 12, 13, 17, 20, 28, 30 
On verra bien par la suite si quelqu'un arrive à débloquer les bandes 4G avec un outil spécifique à Mediatek..., ou pas.
Le fil qui en parle est ici.
 

 

 

Merci pour ce retour, ça serait top que quelqu'un arrive a débloquer la bande 20 ;)

Modifié par Pink_Panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que j'hésite à prendre un téléphone chinois et que je suis xiaomi. Je suis habitué aux Samsung, mais j'en ai marre de leur téléphone hors de prix, sans carte micro sd, etc... Ce téléphone m'intéresse, car rapport qualité prix je le trouve imbattable.

J'étais dans l'attente de voir ce que le nexus 5 2015 valait pour changer mon s3 qui commence à souffrir. Mais je me renseigne sur ce téléphone d'abord.

Est ce que 2 go de ram sera suffisant pour le garder plusieurs années ?

Le manque de fréquence pour la 4G peut-être dérangeante pour avoir un bon débit ?

J'aime les roms pure Android, comparé à miui vous en pensez quoi ? Et peut-on également mettre des roms pure Android ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet... (mais pas si loin pour ceux qui cherchent un écran 5").  

Xiaomi MI4C (snapdragon 808) : 180€ (chine)   http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fgoo.gl%2FmWFeaK&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Findex.php%3Fapp%3Dmembers%26module%3Dmessaging%26section%3Dview%26do%3DshowFolder%26folderID%3Dmyconvo%26sort%3D

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais demander la différence avec ce téléphone là justement ? Et le Mi5 qui devrait sortir plus tard.

Car outre l'écran, niveau performances le mi4c à l'air plus puissant et écran plus petit, donc la batterie doit durer plus longtemps.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...