Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Nouveau portable chez Geekbuying :D

0-20159171657153_05.jpg

 

C'est forcément le 1er modèle (étanche) compatible réchauffement climatique et montée du niveau moyen des océans : Noë, c'est pour qu'il y survive ! :)

 

D'ailleurs, j'ai un scoop : la prochaine version s'appellera ... Moïse ! :lol:

Modifié par rauminet35
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la mise à jour de ta rom. Mais ça devrait fonctionner directement. Bizarre cette histoire.

@@Razmote

Reveil Xtreme t'a réveillé ce matin ?

J'ai le meme problème mais avec Whatsapp, si l'appli n'est pas ouverte je n'ai pas de notification. alors que tout est ok dans les permissions. (Miui 5.9.24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cerealkiller, il y a un bug avec le compas dans Google Maps et c'est déjà rapporté aux devs de xiaomi  http://en.miui.com/thread-164808-1-1.html

 

@@bimmer6, le mode CIT ne fonctionne pas dans la dernière version 5.9.24 (ça arrive sur certaines versions, à moins que xiaomi ne veut plus que l'on connaisse le matériel à l'intérieur de notre RN2 ^^).

Tu peux y accéder comme écrit dans mon tuto ou en allant dans : paramètres / a propos de l'appareil / Version du noyau et tu cliques plusieurs fois d'affilé dessus (plus que 3 étapes avant le lancement de CIT). Mais rien ne s'affiche sur la dernière version [5.9.24]. Tu peux soit réinstaller la version précédente 5.9.18 ou attendre une nouvelle version.

 

J'ai vu avec mes outils qu'il y a 2Go de RAM (tout le monde le sait) mais qu'il y a également 1Go de mémoire Swap.

J'ai eu 2-3 fois (avec très peu d'applications lancées) la RAM avec 100Mo de disponible (affiché 500Mo disponible dans MIUI mais c'est avec la mémoire Swap...) et c'est la mémoire swap qui prenait le  relais. Donc, les 2Go de RAM peuvent être très facilement remplis et c'est la mémoire Swap (moins rapide) qui prend le relais lorsqu'il n'y a plus de RAM disponible. C'est un peu confus (fatigué travail) mais je reviendrai dessus.

Il y a quelques services à désactiver "dans l'air". Pareil, je reviendrai dessus, lundi, où je vais enfin démarrer le nouveau sujet technique.

Il faudra aussi désactiver les bandes de réseau qui ne nous servent pas.

 

Attention vraiment à cette histoire de poussière qui rentre au niveau de la prise jack et qui va se loger ensuite sous la caméra. Je l'ai encore relu. Je scrute la meilleure solution, en dehors de mettre un plug mikey....

 

@@Ritalien, j'ai lu que le réveil xtreme a des problèmes de compatibilité avec certaines ROM Lollipop.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan.

Dommage sur ma slimrom en 4.3 je n'avais aucun soucis. Je pense plus à un problème de compatibilité avec miui, car il bloque au niveau du déverrouillage de l'appareil.

Tu as vu ceux qui ont des soucis de notifications? Tu as eu des retours sur ça ? Moi tout fonctionne, mais le mode flottant ne marche pas du tout, j'ai essayé sur k9 mail et tapatalk.

Pour la poussière, j'ai trouvé une solution : laissez tout le temps un câble jack de branché, ça peut faire un style

@@Gils77

WhatsApp fonctionne bien pour les notifications chez moi. C'est étrange les différences entre chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un soucis un peu embêtant tout de même. J'ai de nombreuses coupures en communication téléphonique. Toute les 40/50sec, entre 5 et 10 sec de coupure.. Pas très agréable :/.

Quelqu'un a t il ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, je soupçonne que la mise à jour de vendredi est à l origine du problème de reveil Xtreme car toute la semaine il a fonctionné, ainsi que Notify lite.

 

Or ceux ci n'affichent plus les notifications...

 

Bon, je confirme que j'ai un souci pour l'envoi de MMS et non pour la réception.

 

Je viens de vérifier les paramtères MMS et ils sont bons.

 

Je confirme aussi que la fonction OTG est capricieuse, j'ai 2 cables différents et les 2 reproduisent le même souci.

 

Déconnexion et reconnexion sans arrêt ou alors pas de connexion.

 

Les 2 cables fonctionnent parfaitement sur mon ZP999, je peux lire un DD NTFS, Clé USB, souris, etc...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@indoo262 , oui, il sert plus à rien puisque les maj se succedent .

 

@@kan merci pour l'info pour le gps , j'espere qu'une soluce sera trouvé car c'est bien pratique la direction ( j'ai eu un tel sans ça et c'est pénible..)

c'est xda qui bosse dessus ou c'est Miui-france ? ou les 2

pour la prise jack , il faut vraiment des endroits poussiereux car ma femme bosse en hopital ^_^ , à part à la plage ou du sable peut rentrer mais là c'est plus trop l'epoque .

àa bloque l'appareil photo donc ? hier soir j'ai pris mon bb python de soir , autofocus est excellent ( photo prise en HDR activé ) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un mikey du coup sur un site pas hyper fiable pour pas avoir de port à - de 2 euros mais bon , si j'avais ça a quoi ça servait je l'aurais commandé en même temps que le tel , sauf que j'ai pas du tout compris ce que representait la photo avec toutes les couleurs lol.

mais ça fonctionne vraiment les fonctions de ce bouton sur le redmi note 2 ? :huh:

 

@

tu mets les rom miui france prérooté ( HMNote2-Miui7-5.9.24-FR-signed-3af0756174.zip ) ? moi oui :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est xda qui bosse dessus ou c'est Miui-france ? ou les 2 

Ni l'un ni l'autre. Tu as vu le lien du rapport de bug (miui.com) ?  http://en.miui.com/t...164808-1-1.html

 

C'est les devs chinois de xiaomi qui "fabriquent" les ROM et les mettent à jour chaque semaine.

Ensuite, xiaomi.eu ou miui-france adaptent leur fichier de traduction à la ROM hebdomadaire.

xiaomi.eu et miui-france sont des "fans sites". Il ne modifient pas les firmwares.

  

Je n'utilise pas la ROM de miui-france. Pas mal de personnes ici ont  installé la ROM de xiaomi.eu (lien dans ma signature).

La ROM est pré-rootée, débarrassée des bloatwares et elle en français impeccable (traduction faite par une équipe de français). Les gaaps Pico sont inclus.

Entre les 2 ROM (xiaomi.eu et miui-france), il n'y pas de grande différence ^^

@@Polo20583, je vois qu'il y a des problèmes de synchro (whatsapp, viber, skype) notés dans le "bug report" du Redmi note 2 chez en.miui.com :  http://en.miui.com/thread-164197-1-1.html N'hésitez pas a aller sur le fil du "bug report" de miui.com http://en.miui.com/forum.php?mod=bugfeedback&fid=5&sortid=1&phonemodel=75&versions=&rom_version=&region=&sortid=1&con=&pid=0 pour vérifier si votre problème n’apparaît pas déjà (avec parfois des solutions) 

 

@@Razmote,  mms nikel chez moi dans les 2 sens. Free.

Tu as déjà paramétré l’itinérance j'imagine (paramètres / cartes sim / itinérance depuis l'étranger / glisser le curseur itinérance).

Regarde au niveau des exceptions - Messages.

 

Dans les paramètres des messages (l'application sms-mms), section paramètres avancés, les 3 premiers onglets doivent être activé. 

 

Au cas où, si tu veux faire des tests, j'avais laissé un lien (jeudi dernier) d'une ROM de xiaomi.eu,  intermédiaire entre la 5.9.18 et 5.9.24 (qui corrigeait 2-3 bugs). Elle est estampillée 5.9.18 mais il l'ont sorti le 23 septembre.

Si le cœur t'en dit, tu peux toujours l'installer (simple Wipe) et comparer pour vérifier que tes soucis viennent bien de la nouvelle mise à jour.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...