Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Concernant le problème de poussière qui s'infiltre dans le smartphone, quelle serait la solution? J'ai vu que vous parliez d'une prise jack spéciale, est ce ceci?

 

http://www.banggood.com/Original-Xiaomi-MiKey-Quick-Button-Dustproof-Plug-For-Xiaomi-Phone-p-930833.html

 

Et comment le paramétrer ? Car du coup ça pourrait être vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, rien à faire, tout ce que tu m'as dis était déja ok...

 

C'est surtout le message qui m'intrigue :  ce service n'est pas activé sur le réseau.

 

Comme si ça venait de mon opérateur (Virgin).

 

Je vais regarder par la :

http://communaute.virginmobile.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-4G-Virgin-Mobile/quot-ce-service-n-est-pas-activ%C3%A9-sur-le-reseau-quot-envoi-MMS/td-p/95143

 

Bizarre j'avais aucun souci sur le ZP999.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kuan

pour la rom il a du arriver avec la rom.eu de smartophone et j'ai mis la rome mii france , honnetement je vois pas de différence et ne sais pas sur quelle voie continuer...

au passage , vous connaissez des sites avec des themes pas en chinois , car par l'application theme il y'a beaucoup de choix mais en points mi qui ne prend pas paypal et en plus ils ont quasiment tous des caractères en chinois . je pensais que des dev en faisait gratos mais même sur miui france j'ai rien trouvé en telechargement .

De plus je doute quele RN2 acceptera des themes non téléchargé officiellement  d'après mes recherches  :o ?

En tout cas je trouve ce tel bien sympa pour le prix  ,il est destiné à ma femme car moi j'ai un oneplus depuis 1 an . c'est vrai que MIUI est un peu déroutant venant de cyanogen , ça manque de featurettes pour moi :P . Je rajoute pas mal d'appli google de base pour qu'elle soit pas trop paumé :)

 

@skarz

je viens de commande le vert sur ce site aujourdhui, je vais tester ça mais ça va peut-etre etre long a arriver ^^

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses ? faut vraiment vivre dans la pousière ^_^ pour le niquer si vite lol

en plus faut le savoir cette histoire , j'avais rien lu là dessus sur tous les test web ou video .

en tout cas si t'a besoin d'ecouteur , prends des xiaomi pistons V3 ou 2, j'en ai et je regrette de pas en avoir recommander une paire ( les nouveaux ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai la version prime , ces moi ou il chauffe pas mal ? Juste sous you tube ou sur le net , je trouve que comparé a mon ancien note 4 il chauffe pas mal quand même ...

Autre question , sous you tube avec les écouteur , si vous faite avancé le morceau vous avez aussi un genre de ploc côté droit ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cerealkiller Il me faut des écouteurs en effet, j'ai un casque audio mais dans certains cas de bons écouteurs peuvent être bien. Mais sinon pour le miKey, même si ça n'était pas pour ça, c'est toujours utile.

 

@@Le solar De mon côté de chauffe extrême à rapporter. Il chauffe un peu en jeu mais c'est largement supportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6 (et aux personnes ne pouvant accéder au menu caché pour connaitre son matériel)

Je te confirme qu'ils ont (devs de xiaomi) supprimé l’application cit des fichiers système, dans cette dernière version.

J'ai donc pris le fichier sur la version du 18 septembre et injecté dans le bon dossier. Après réglage des autorisations + reboot, l'application fonctionne très bien.

La manipulation risque de te faire peur, mais en suivant le mode opératoire que je je vais te donner, c'est vraiment facile. Je t'ai fait des captures d'écran pour faciliter la mise en oeuvre.

Il faut le prendre comme un entrainement pour de futures modifications.

 

  • téléchargez ce le fichier suivant et décompressez le sur le bureau de votre PC  http://www.mediafire.com/download/phlxy5jvcafjuks/cit.zip
  • copiez le dossier (avec le fichier dedans) sur votre carte SD ou mémoire interne, au choix
  • copiez collez, avec un explorateur Android root, le dossier vers racine/system/app  capture n°1
  • Réglez les autorisations du dossier en drwxr-xr-x (755)  capture n°3
  • Réglez les autorisations du fichier cit.apk en -rw-r--r-- (644)  capture n°4
  • Redémarrez votre RN2
  • C'est fini, vous avez accès au menu caché en composant avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#6484#*#* ou en allant dans les paramètres / a propos de l'appareil / version du noyau / vous cliquez 5 fois (environ) sur version du noyau : le mode cit s'ouvre. Puis, vous cliquez sur "Software version" et descendez un peu jusqu'à apercevoir les références du matériel qui compose votre RN2

Captures d'écran :

 925668Screenshotplsolidexplorer201509270 470750Screenshotplsolidexplorer201509270 330029Screenshotplsolidexplorer201509270 194614Screenshotplsolidexplorer201509270

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kuan

pour la rom il a du arriver avec la rom.eu de smartophone et j'ai mis la rome mii france ,

Tu ne vas pas faire plaisir à miui-france :P  Ils sont partenaires direct de smartophone et il est répété fréquemment, sur leur forum, que smartophone envoyait le Redmi Note 2 avec la ROM de miui-france. Donc logiquement, ton RN2 est arrivé avec la ROM de miui-france et tu as remis la ROM de miui-france par dessus. C'est sur qu'il n'y a pas eu de changement ^^

 

@@Ritalien, je reste sur l'ancienne version de Solid explorer. Je n'accroche pas trop avec la nouvelle version (2.0).

Pareil pour Nova Launcher (prime), je suis resté sur la 3.3 car je n'aime pas la nouvelle interface.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la poussière j'ai déjà ça , en blanc , je verrais des que j'aurai le tel , et ce que ça donne avec la coque...

http://fr.aliexpress.com/item/2015-new-hot-sale-Data-port-plug-Headphone-port-plug-mobile-phone-anti-dust-plug-cap/32310261898.html?spm=2114.06010108.3.171.ztc2Yf&ws_ab_test=201556_6,201527_2_48_71_72_73_74_75,201409_2

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes ayant des souci de notifications avec whatsapp, viber, skype, etc, j'ai lu sur un forum que CM locker    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cmcm.locker&hl=fr  pouvait aider à montrer les notifications quand elles arrivent (meilleur affichage également).

Quand vous avez installé l'application, il faut la paramétrer en allant sur l'icone "Notifications" et ajuster les options dans "réveil automatique de l'écran" ainsi que "sélection d'application" (pour choisir les appplications-notifications qui doivent réveiller votre RN2).

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

N'oubliez pas de vous débarrasser de vos pubs intempestives dans vos applications et vos navigateurs internet, grâce au fichier hosts de notre ami Hajdar (combiné avec Adaway).

Je suis un fan de Adaway et de ce fichier hosts (spécialement conçu pour les francophones).

C'est mis en oeuvre en 2 minutes. Je l'ai installé sur toutes les tablettes/smartphones de la maison + le PC. 

Le lien (tuto)

Adaway 3.0.2  

 

Merci à Hajdar

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cerealkiller Il me faut des écouteurs en effet, j'ai un casque audio mais dans certains cas de bons écouteurs peuvent être bien.

 

tu seras pas deçu avec ses xiaomi pistons V2 ou V3 avec une bonne appli equalizer  , j'en ai fait des forums avant d'en acheter des bons a un prix canon . mais n 'achete pas des copies , certains sites chnois en vendent ( des chinois qui copient des chinois lol ) . je sais pour sur que sur ibuygou ils sont 100% originaux .

j'avoue que moiles V3 n'etait pas sorti donc j'ai des 2.1 , a lire des avis de comparaison. il sont fabulous pour le prix  :)  !!!

on en a beaucoup parlé pour le oneplus one que j'ai sur des forums

 

@ kuan, sans blague j'ai fait ça loooooooool

et la rom mui.eu , y'a une différence ? enfin c'est pour offrir lundi alors c'et un peu tard pour tout changer ^^

 

 

 

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux partir sur celle de miui.eu, car ici y aura surtout un suivi pour cette rom là.

Tu en as pour 5 min à réinstaller l'autre rom si tu l'as déjà téléchargé. Et sans compter la réinstallation d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, rien à faire, tout ce que tu m'as dis était déja ok...

 

C'est surtout le message qui m'intrigue :  ce service n'est pas activé sur le réseau.

 

Comme si ça venait de mon opérateur (Virgin).

 

Je vais regarder par la :

http://communaute.virginmobile.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-4G-Virgin-Mobile/quot-ce-service-n-est-pas-activ%C3%A9-sur-le-reseau-quot-envoi-MMS/td-p/95143

 

Bizarre j'avais aucun souci sur le ZP999.

Essaie ca pour voir:

Installe Textra depuis le PlayStore, laisse le se configurer automatiquement.

Ensuite Menu > Paramètres > MMS > Paramètres MMS >

Taille d'envoi  = 600Kb

Coches [Activer les données mobiles].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cm locker et ça fonctionne très bien. Réveil Xtreme arrive enfin à déverrouiller l'écran de verrouillage. J'ai même découvert des options dans cm locker plutôt sympa. Avec la prise de photo de quelqu'un qui essaie de déverrouiller votre téléphone (je sens que je verrais souvent la tête de ma femme lol).

Ça devrait vous aider pour ceux qui ont des soucis avec les notifications aussi, faut bien penser à valider les applications concernés par contre.

Par contre, j'ai pas réussi à désactivé l'écran de verrouillage du système, j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Vous pouvez me le confirmer?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Kameo mais ça fonctionne toujours pas :(

 

@@Ritalien j'espère me lever demain B)


Quelqu'un a un abonnement Virgin mobile 4G ?

 

Si oui pouvez vous tester la réception et l'envoi de MMS ?

 

Je reçois bien une notification de réception de MMS mais je peux pas l'ouvrir, avec et sans connexion data activée.

IDem pour l'envoi : service non activé.

 

La galère :huh:

 

Merci :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fait un test avant pour être sûr de l'avoir bien paramétré quand même ;).

Sinon, j'ai une question, j'ai mis mes fichiers sonneries, alarmes et autres dans le système du téléphone avec ceux d'origine et ils ne sont pas trouvé quand je veux sélectionner dans les sonneries. Plus surprenant, quand je fais "autres" et que je sélectionne mon fichier audio, il fait comme si c'était bon, alors qu'il ne le prend pas en compte. Vous savez à quoi c'est dû ? Mes fichiers sont en .ogg comme ceux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun

Tu es un bon, lol. Merci.

Il fallait que j'aille dans les propriétés des fichiers et que je valide global et groupe.

Edit : personne ne sait sinon pour enlever le verrouillage de l'écran? Avec cm locker, c'est chiant, ça fait 2 écrans à déverrouiller

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...