Aller au contenu

Date pour lollipop ?


wedge

Recommended Posts

Selon le site acer-club.fr la mise à jour 5.1 est maintenant disponible. Mon jade s est en SaV à cause d'une panne d'écran tactile, mais j'ai hâte de tester cette nouvelle ROM stock. Je vous écrit ça depuis un S3 néo sous CM12.1 basée sur 5.1 qui marche bien, juste un peu lent... les pannes, ça envoie le client chez la concurrence, c'est ballot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire la mise a jour.

Plusieurs soucis pour le moment:

 

je ne trouve plus les widgets nul part!!
Mes dossiers n'affiche plus les icônes a l’intérieur. Si je clique dans la fenêtre qui est blanche, les applis se lancent malgré tout :/.
tout les icones des bureaux disparaissent de temps en temps.Et pourtant si on touche sa position l'appli se lance...Reboot obligatoire pour que cela reviennent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est officiel. Au moins pour les Dual SIM.

Il suffit d'aller dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. Mais, tu devrais avoir une notification aussi.

Je n'ai pas fais la màj encore. Mais, ce qu'il va me manquer c'est xposed et gravitybox...

Bonne journée,

Vm

Modifié par Vive_moi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est vrai que xposed et gravity vont manquer, on s'y fait vraiment !

Je suis encore sous ROM single mais quelqu'un l'ayant faite pourra t-il poster des screenshoots pour avoir un aperçu ? :) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrGentil,

 

J'ai un Jade S single qui tourne sous la ROM Lollipop dual.

Tu veux quoi comme capture ?

Grosso modo, c'est comme pour la KK. C'est très proche de l'Android pur. (Faut que je compare le lockscreen, le multi tache et le panneau notif/raccourci.)

 

A+

Vm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aucun soucis pour le moment donc? :) C'était essentiellement pour savoir et voir si AcerUi (et sa surcouche affreusement verdâtre) plombait la mise à jour graphique qu'apportait Lollipop, si c'est une rom plus proche d'Android AOSP comme on avait avec le e2, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, pas de souci actuellement, mais ça ne fait que 24h. J'aime bien l'interface Lollipop, même si il me manque quelques trucs de GB. (Mais avec xposed Lillipop en Alpha, ce n'est pas pour demain.) J'ai l'impression que l'empreinte mémoire du système est plus faible qu'en KK. J'ai l'impression que le tel est plus fluide aussi. Je n'ai pas fais de bench mais ceux qui en on fait semblent dire que le score Antutu a considérablement monté.

 

Je tacherai de faire une ou deux captures si tu veux. (J'ai une grosse journée aujourd'hui, mais j'essaye de caser ça. Ce n'est pas long.)

 

Bonne journée,

Vm

Modifié par Vive_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ne t'inquiète pas prends ton temps pour les screens! :) À l'occasion quand je passerai sous lollipop (manuellement ou par OTA), je ferai des benchmarks sous les différentes version de l'os afin de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...'il va me manquer c'est xposed et gravitybox...

Vm

 

GB fonctionne dans Xposed pour LP...  je viens de l'installer sur mon S3 neo (en attendant le retour sav du Jade S), mais c'est pas sûr que ça marche avec toutes les CPUs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai aussi les icônes qui disparaissent du bureau et plus embêtant, malgré que j'ai remis les paramètres manuellement, je ne sais plus me connecter en données mobiles.

 

Quelqu'un a eu le même problème et trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ne t'inquiète pas prends ton temps pour les screens! :) À l'occasion quand je passerai sous lollipop (manuellement ou par OTA), je ferai des benchmarks sous les différentes version de l'os afin de les comparer.

mini_150903031040138140.pngmini_150903031040503566.pngmini_150903031040998367.pngmini_150903031041677019.pngmini_150903031042967309.pngmini_150903031052547026.pngmini_15090303105763690.png

Jolie l'appli horloge non ?

(Désolé pour le délai, gros pb IRL)

 

A+

Vm

GB fonctionne dans Xposed pour LP...  je viens de l'installer sur mon S3 neo (en attendant le retour sav du Jade S), mais c'est pas sûr que ça marche avec toutes les CPUs

Salut,

Comment tu as fais ça ? Je n'ai pas trouvé de version de GB qui fonctionne sans Xposed.

 

En ce qui me concerne, depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai aussi les icônes qui disparaissent du bureau et plus embêtant, malgré que j'ai remis les paramètres manuellement, je ne sais plus me connecter en données mobiles.

 

Quelqu'un a eu le même problème et trouvé une solution ?

J'utilise Nova Launcher. Je n'ai pas eu ce problème.

 

 

Quelqu'un a trouvé comment avoir ce fichu mode silencieux comme dans KK ? (Baisser le son de la sonnerie à fond ne coupe pas les notif.)

 

A plus tard,

Vive_moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformulons : GB fonctionne sous Xposed pour lollipop 5.1 avec un certain nombre d'appareils, qq'un l'a-t-il testé sur le S56…?

Envoyé de mon GT-I9301I en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ola,

 

Ah ok, on est bien d'accord. Il faut bien Xposed. Sauf que Xposed est en Alpha pour Android 5.1.

Les version Alpha, je suis assez frileux moi.

 

Après, si je trouve le temps, je veux bien tenter le coup. Mais, je ne sais pas quand j'aurai suffisamment de temps pour ça en ce moment. (Gros pépin IRL.)

Je dirais si je tente de le coup.

 

Bonne journée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_150903031040138140.pngmini_150903031040503566.pngmini_150903031040998367.pngmini_150903031041677019.pngmini_150903031042967309.pngmini_150903031052547026.pngmini_15090303105763690.pngJolie l'appli horloge non ?(Désolé pour le délai, gros pb IRL) A+VmSalut,Comment tu as fais ça ? Je n'ai pas trouvé de version de GB qui fonctionne sans Xposed. J'utilise Nova Launcher. Je n'ai pas eu ce problème.  Quelqu'un a trouvé comment avoir ce fichu mode silencieux comme dans KK ? (Baisser le son de la sonnerie à fond ne coupe pas les notif.) A plus tard,Vive_moi

Génial, merci ! :) Bon quelques éléments graphiques d'Acer Ui demeurent mais ça reste soft et c'est beaucoup plus joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vive_moi,

 

J'ai essayé la arm64 et j'ai eu une erreur de compatibilité dans le recovery, j'ai eu un message de mauvaise version arm, ça n'a pas installé. v73 arm marche très bien.

Ca fait plaisir de pouvoir personnaliser à volonté avec GB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, merci Enkudo.

Comme Vive_moi, j'ai cru que j'étais coincé en bootloop, mais ce sont en fait des soft reboots à répétition durant la phase d'optimisation des appli, pendant le "démarrage d'Android en cours, optimisation de l'application x sur y". Il faut être patient

 

Par contre, j'ai eu le message comme quoi "La branche système ne répond pas".  J'ai nettoyé les vieux fichiers, et fait un redémarrage doux.  Finalement, GB pour LP s'est ouvert.

 

 

PS pour le modérateur: Peut-être vaudrait-il mieux démarrer un nouveau sujet, ... "date pour lollipop ?" c'est déjà hasbeen

Modifié par ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ola

 

Tu as raison, j'ai oublié de préciser les softs reboot à répétition, le tel redémarre plusieurs fois, il faut attendre. 

Et faire un wipe cache / wipe dalvik cache en recovery avant de reboot.

 

Le tel est très fluide comparer à kitkat de mon côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un étant sûr de lui peut-il poster un petit topic expliquant étapes par étapes comment passer de la single SIM à la dual SIM et avoir Lollipop ?

Et en bonus pourquoi pas le root aussi ?

Ça serait sympa et ça évitera à beaucoup de monde (comme moi) de bloquer sur Kitkat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...