Aller au contenu

Photo avec le Z3C


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais savoir avec votre xperia Z3 compact, quel mode de photographie utilisez-vous ? Le mode automatique, manuel (16/9 ou 4/3), ou d'autres modes ? Lequel serait le meilleur (notamment entre le 4/3;16/9) ?

 

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'utilise habituellement le mode Auto 8mpx 16/9. Si vraiment je veux prendre un beau paysage je passe en Manuel 20mpx 5/3 mais c'est rare... Je trouve ça dommage que le mode auto bloque à 8mpx mais bon...

 

En Auto 8mpx ça donne ça:

1439741883-dsc-0059.png
1439741884-dsc-0058.png
 
Donc je ne trouve pas ça ouf, tout juste correct pour un "photophone", mon ancien iPhone 5S et le 6 faisaient bien mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode auto pour moi en général, en 16/9, sauf quand j'ai un bon éclairage et que je peux passer en Manuel à 15 MP (pour le 16/9).

Dommage aussi qu'on ait si peu de marge de manœuvre pour la gestion du mode HDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lily49: Si j ai bien compris ta question est: ou est-ce qu on recupere les fichiers pour installer Xposed ?

 

Sur XDA par exemple la: http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/d5803-lollipop-5-02-odexed-pre-rooted-2-t3090505

 

J ai suivi les instructions en bas du post:

1. Download xposed framework v68 per LolliPop 5.1.1
2. Go into recovery and flash the file, do a wipe cache & dalwik and reboot
3. From Android install apk XposedInstaller_3.0_alpha4
4. Reboot and you are ready to install modules Xposed

 

Attention a bien faire un backup avant !

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lily49: Si j ai bien compris ta question est: ou est-ce qu on recupere les fichiers pour installer Xposed ?

 

Sur XDA par exemple la: http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/d5803-lollipop-5-02-odexed-pre-rooted-2-t3090505

 

J ai suivi les instructions en bas du post:

1. Download xposed framework v68 per LolliPop 5.1.1

2. Go into recovery and flash the file, do a wipe cache & dalwik and reboot

3. From Android install apk XposedInstaller_3.0_alpha4

4. Reboot and you are ready to install modules Xposed

 

 

Attention a bien faire un backup avant !

est ce que la bascule entre chrome et méga fonctionne chez toi car ça bloque pour moi?

Tu fais un back up avec titanium?

Modifié par Lily49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utlise Firefox et ca fonctionne.

Je parlais d'un Nandroidbackup a partir du Recovery (+ titanium si tu veux, ca coute rien) au cas ou tu aurais un bootloop car le risque 0 n'existe pas ^_^

OK merci

Question à part

Xprivacy est simple à paramétrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous, si cela peut vous aider, un petit retour d'expérience sur la partie photo.

Le mode manuel est bien souvent meilleur avec ces paramètres : Mode Mise au point Autofocus multiple, HDR off, Stabilisateur d'image sur on.

Toujours de superbes photos.( même en mode Auto d'ailleurs) mais méfiez-vous des coques et étuis qui peuvent entraver le bon fonctionnement des capteurs. (expérience vécu sur un étui de Z3+ de ma maman).

Hors sujet photos pour ceux plaignent de leur autonomie, penser à activer le mode Stamina avec juste le mode Veille prolongée sur on. Le bon compromis autonomie/performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le mode manuel, quitte à passer du temps à paramétrer pour prendre sa photo, je sors mon réflexe, et même en mode Auto il fera une photo bien plus belle x)

C'est pour ça que je trouve ça dommage cette partie photo bridée en mode Auto :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une fois paramétré il n'y a plus a y toucher. J'avais fais un peu vite et je rajoute : Iso auto, mesure multi, détection de sourire et reconnaissance faciale sur off ainsi que mode scène désactivé. Jusqu'à présent ces réglages me réussissent en toutes circonstances même si l'on peut en rater quelques unes, ce qui m'arrivait aussi avec des reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...