Aller au contenu

avis meizu mx5


morgotin

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Faites quand même attention car lorsque vous achetez votre MX5 sur une boutique non officiel ( en l’occurrence to2c ), vous n'aurez pas accès a la version international du Firmware (sachant que l'installation du Firmware international sur les MX5 dédié à la vente en Asie n'est pas possible), de plus Meizu a décidé de retirer le support des langue autre que le Chinois et l'Anglais dans ses nouvelles versions de Flyme OS "A" (donc pas de Français, pour les phones Meizu qui n'ont pas été acheté chez des revendeurs certifié par Meizu France) pour éviter de faire de la concurrence aux vendeurs européens , vous perdrez également la garantie, ainsi que le Service après vente par Meizu France.

 Effectivement il est impossible d'installer de manière simple le Firmware international : si jamais vous téléchargez le FW I et que vous essayez de l'installer vous allez avoir un message du type "Firmware Corrupted".

Par contre il est possible en se prenant un peu le chou d'installer le FW international sans modifier le bootloader ni le recovery et de se retrouver avec les services google installés et en virant les applis chinoises.

Pour cela il faut suivre la méthode indiqué sur le site de MEIZUFAN.

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai franchis le pas ce jeudi 08/10 en me procurant le Meizu MX5 acheté sur Amazon France. Mon précédent téléphone était un HTC Desire Eye.

 

Ce que je recherchais :

- un téléphone avec des bords moins larges

- un bon photophone

- un écran identique en taille ou légèrement plus grand

- une fabrication premium et moins flashy que mon Desire Eye bleu

 

J'ai hésité avec le Honor 7 et le Galaxy S6 Edge en occasion. Le S6 est clairement le meilleur téléphone mais je ne suis personnellement pas "pro" Samsung. Le Honor 7 a une mauvaise autonomie il parait, l'écran est plus petit et le DAS bof bof.

 

Comme tous les tests que l'on peut voir ou lire sur Internet, j'ai en effet eu l'effet waouh en sortant le téléphone de son emballage.

Ce dernier est d'ailleurs soigné et mention spéciale pour les écouteurs qui se trouvent dans une boite séparée en plastique.

C'est vrai que le Meizu ressemble à un Iphone. Un seul bouton en bas mais on s'y fait.

Je pensais que je pouvais conserver Flyme OS mais franchement... impossible. Toutes les icones apparaissent à l'écran, c'est horrible.

J'ai donc installé Nova Launcher.

Mon premier retour est plutôt positif.

Le GPS accroche vite, les applications s'installent rapidement, le Mediatek Helios X10 est performant... pour un Mediatek et il n'a pas à rougir face à certains processeurs comme le Snapdragon.

La qualité des appels téléphoniques est meilleure que sur mon HTC, les interlocuteurs me comprennent mieux quand je parle le téléphone posé sur une table avec le haut parleur activé.

Le haut parleur est évidemment de moins bonne qualité que sur mon HTC Desire Eye (sur le HTC, ils sont situés derrière des grilles sur la face avant) et moins puissant.

Accroche réseau sans aucun souci. Le Wifi fonctionne bien également. J'ai une réception du signal équivalente à mon HTC. J'ai des doutes sur la compatibilité 4G car je suis chez Free, en attendant de passer chez RED et les 800 Mhz ne sont pas couverts (autre topic).

 

Le capteur d'empreinte fonctionne assez bien mais il m'arrive bien souvent de m'y reprendre 2 ou 3 fois avant que mon emprinte soit validée.

Je regrette qu'il faille appuyer sur le bouton en bas pour réveiller l'écran et déverrouiller ensuite avec le pouce le téléphone. J'aurai préféré un dévérouillage en posant juste le doigt, le téléphone en veille.

 

Le dual sim fonctionne bien mais je le trouve moins bien implémenté au niveau de l'OS que sur un Zenfone par exemple.

Le capteur de proximité ne semble pas fonctionner lorsque je colle le téléphone à mon oreille et quand je l'éloigne car l'écran devrait se rallumer en communication. J'ai vu une option pour recalibrer, ce que j'ai fait, on verra lors du prochain appel.

[EDIT] Il fallait bien l'étalonner, ça fonctionne maintenant.[/EDIT]

 

Pas plus de retours pour le moment, je dois encore tester la partie photo, l'autonomie après plusieurs charges ...

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par TEAM17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarques :

- le double tap que j'avais sur mon HTC pour réveiller l'écran, c'est également disponible sur le MX

- Smart Touch pour naviguer entre les applications, revenir à l'accueil, abaisser le panneau des notifications, c'est sympa également car du bout du doigt, pour compenser la taille du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free en 4G tu captes pas du tout ? Il est pas compatible 800 Mhz mais est ce que c'est bon pour les 1800 et 2600 du coup ? C'est le seul truc qui bloque mon achat et j'arrive pas à trouver l'info fiable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free en 4G tu captes pas du tout ? Il est pas compatible 800 Mhz mais est ce que c'est bon pour les 1800 et 2600 du coup ? C'est le seul truc qui bloque mon achat et j'arrive pas à trouver l'info fiable ! :)

Je suis en zone rurale et je n'ai pas pu tester la 4G.

Je te confirme ça dès que possible, soit dans la journée, soit demain.

 

[EDIT 17:20]Pas vu de 4G et pourtant, je suis passé dans des zones censées être couvertes en 4G.

J'ai eu 3G+/H+ au mieux...[/EDIT]

Modifié par TEAM17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite avoir vos avis concernant le Meizu MX5 vs Xiaomi Redmi Note 2

Le MX5 est à 290€ et le RN2 Prime à 160€

 

Je voulais savoir si ça en vaut vraiment le coup pour le double du prix ?
Les mises à jour sont mensuelles ou hebdomadaire ?
Il y t'il des problèmes de lang, traduction etc.

Une fois avoir argumenté sur le RN2 Prime, pour 270€ vous avez le LeTV One Pro en Snapdragon 810 2.1

Je comprend qu'il doit y avoir des fan de meizu mais de la à payer pour le double, expliquer moi pour quelle raison vous êtes prêt à payer le double par rapport au RN2 Prime et de faire abstraction sur le LeTV One Pro (X800) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon mx5 ce matin, commandé depuis cher To2c. Telephone neuf dans sa boite, trés bien emballé. Prise en main simple et j'ai du changer la version du firmware ensuite la mise a jour suivante c'est proposé d'elle meme, appli chinoise sympa, et les applis google etait deja presente. Fluide, beau, simple tout fonctionne correctement de mon coté a par un peu de texte en anglais malgré la langue francais seléctionné, super achat. Je le recommande pour ma part.

J'aimerais savoir si la led de notification marche sur le mx5 vendu sur to2c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous. Je déterre le sujet :)

J'ai reçu mon MX5 il y a 2 jours, acheté sur Amazon et voici mes premières impressions.

Design : c'est bien ce qui m'a le plus surpris... Il est magnifique ! Les vidéos et photos sur les différents tests ne lui rendent pas honneur. Je ne ferai pas de comparaison avec d'autres marques mais il est vraiment classe, sobre. La qualité d'assemblage est très bonne mais avec 2 bémols. 1-le bouton power pas très bien certi avec un peu de jeu. 2-le bouton home dont le son du clic fait un peu cheap.... Dommage

Software : premier allumage sous flyme 4, je télécharge directement la version 5.1.2 G sur le site de Meizu.

Au démarrage il est dommage de constater que plusieurs widgets et les thèmes on disparus sur la version G... Même si je sais que Meizu travaille sur une réintégration pour mai.

Après il ne faut pas se mentir, c'est très iosien tout ça ... Mais perso ça ne me dérange pas

Niveau fluidité c'est du tout bon, j'ai réinstallé toutes mes appli sans qu'il bronche. Pas constater non plus de chauffe excessive. Le multitâche est bien géré, en tout cas tant qu'on ne lance pas de jeu gourmand.

A noter 2 bémols. 1- j'ai eu un freeze sur un déverrouillage du lockscreen avec écran noir.

2- gros problème avec mon compte Google. En effet il indiquait bien que mes contacts étaient synchronisés mais ils n'apparaissaient pas dans l'application contacts... J'ai du faire un hard reset pour y remédier et ça c'est emerdant !

Lecteur d'empreintes : je ne suis pas fan de cette techno mais j'ai testé et ça fonctionne plutôt bien même si j'ai eu 2/3 ratés. Par contre l'effleurement pour le retour ça c'est vraiment top !!

Reseau : c'est plutôt moyen. Je suis chez bouygues. J'ai bien la 4g mais je capte assez mal et il bascule régulièrement entre 4g et 3G voir 2g... Pourtant mon nexus 5 capte très bien où j'habite ... Le wifi fonctionne du feu de dieu avec un excellent débit.

Photo : Trop tôt pour me prononcer. J'ai pris 3 photos en mode auto. C'est pas mal mais pas exceptionnel. A noter la présence du mode pro et ça, ça peut être pas mal.

Autonomie : pas assez de recul

Divers : le centre de sécurité je trouve ça un peu usine à gaz avec applications à cocher ou décocher pour avoir les notifications ou les autoriser à tourner... Même si ça peut avoir son utilité.

Voila pour mon retour :)

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème. J'ai acheté un meizu MX5 chez smatophone et depuis la mise a jour flyme os 5.0.0.1 je n'ai plus rien a francais. Je n'ai le choix qu'entre l'anglais et le chinois. Des solutions à proposer ??? Merci

 

C'est une béta, c'est bien préciser sur le site fr de Meizu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyme 5G contient le français.
Il n'a plus le français car il est sur le firmware A normalement réservé à la chine.

Ce qui arrive en mai c'est le service de Cloud Flyme en français. (qui est retiré de Flyme 5 pour l'instant).

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...