Aller au contenu

Astuces Mi4i


>Guizmo<

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais mettre dans ce sujet les astuces que je trouve au fur et à mesure de l'utilisation de mon Mi4i :) Je rajouterai aussi celles que vous trouverez au fur et à mesure.

 

REGLER LE SOUCIS DE SYNCHRO/NOTIFICATION DES APPLICATIONS : 

 

Voilà j'ai découvert un module qu'il faut , je pense, complètement désactiver. Il n'est présent que sur le ROM DEV mais le sera bientôt sur la rom Stable, il s'agit de l'optimisation des applications en arrière plan.

 

J'avais pas mal d'applis qui ne me notifiez que rarement alors que j'avais des messages ou autres. j'ai découvert qu'un paramètre empêchait les applications de ce rafraîchir correctement. Je l'ai désactivé complètement et depuis tout marche au poil (IFTTT, Mails, Update Play store etc ...)

 

Pour le désactiver, allez ici : 

 

Paramètres -> Paramètres Supplémentaires -> Batterie -> Gérer l'Utilisation des Applications ...

 

Une fois dedans, désactivez les deux switch et désélectionner toutes les applications dans le dernier menu (je ne sais pas si ça sert beaucoup de toutes les désactiver comme l'optimisation est déjà désactivé par les switch avant mais au cas ou ...). A chaque fois que vous installez une application, pensez à la désactiver dans ce menu, elle se rajoute automatiquement dans ce menu.

 

Un fois fait et le téléphone redémarré, ça devrait allez beaucoup mieux :D pour moi ça a été le cas :)

 

Si jamais le soucis persiste, n'hésitez pas à faire un wipe cache dans le recovery, pour moi ça à remis en place mes soucis de synchro exchange (mes mails se synchronisez avec plus d'une heure de retard).

Pour allez dans le recovery, il faut lancer l'application "Mise à Jour" et appuyer sur les 3 petit trait dans la bulle en haut à droite puis "redémarrer en mode recovery"

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mes mails push outlook.com j'ai toujours du retard, parfois je les reçoit avec une heure de retard via l'application d'origine ... par contre pour IFTTT ça marche au poil!

 

Vous avez aussi des soucis de mails avec l'appli d'origine ?

 

J'ai résolu mon soucis en faisant un wipe cache dans le recovery, maintenant mes mails s'affichent dès que j'en reçoit un ^^, j’espère que ça va durer et ne pas devoir le faire tout les 3 jours :S, je vais ouvrir un thread sur le forum officiel miui pour ça.

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seul notifications de mail que je pourrai avoir son ceux de gmail, je n'utilise rien d'autre et pour gmail je fais une actualisation manuelle !

 

Mais pour facebook, les jeux ou autres où je devrai avoir des notif j'en avais pas, donc j'attends de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...