Aller au contenu

[TUTO OneTouch Idol 3] [4.7"] Répartition de la mémoire interne: passer de 5GB à 12GB disponibles


frankee

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

personne n'a donc trouvé comment réussir à installer les nouvelles mises à jour après avoir fait la manipulation pour passer de 8G à 16G?

De mon côté, la manip à bien réussi mais lors des mes tentatives pour installer les nouvelles mises à jour, c'est systématiquement un échec (message d'erreur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post pour ça, et [color=red]jsuis[/color] à la recherche de qq non repartitionné en 10.10 d'ailleurs si qq passe par la ^^

Car on ne peut pas revenir en arrière mais on peut faire les maj :)

~depuis mon 6045X~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec la répartition.... la mise à jour vers Marshmallow sera-t'elle possible?

Si ça fait comme les mises à jour"classiques",  je vais l'avoir mauvaise... Il n'y a aucun moyen de retourner à la config d'origine avec 8 gb et pouvoir faire les maj normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J aimerai recuperer les 12GO et donc je me suis lance sur ce tuto (voir la citation) qui semblait tres simple (etant donne que j avais deja utilise qstp il y a qq temps pour recuperer le fastboot)

Le 11/10/2015 à 18:47, Buckethead a dit :

ssaye pluôt ça, c'est fait en 5min, aucune ligne de commande à rentrer et aucune perte de données :

http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-guide-how-to-return-fastboot-t320107

 

Tout semble bien se passer sauf que lorsque mon tel reboot, je reste bloque sur un message "Encryption uncessfull" voir l image ci-dessous:

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FMw5HugD6PPw%2Fhqdefault.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DMw5HugD6PPw&h=360&w=480&tbnid=O6V_FnpR0MbvJM%3A&docid=Ll96meJwXDHrhM&ei=28DHV5XNCtekjwP5trbAAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=216&page=0&start=0&ndsp=13&ved=0ahUKEwjVpoH0u-3OAhVX0mMKHXmbDSgQMwgeKAAwAA&noj=1&bih=580&biw=1064

Heureusement, j avais mon bck original qui une fois downloade sous qstp m a remis mon tel comme avant.

J aimerai donc savoir quel est le probleme? j ai bien pris l image (repartitioned by following the repartitioning guide) pourtant.....

    

Sinon, de la je me dis bon je vais faire la procdeure originel de ce tuto par contre a l etape 5 au lieu d avoir

     /dev/block/mmcblk1p1 on /external_sd type vfat (.........)

j ai

     /dev/block/mmcblk1p1 on /external_sd type fuseblk (.........)

est ce un probleme pour la suite du tuto??

 

et si je continue un peu a l etape 6 losque je fais

    gdisk /dev/block/mmcblk0

j ai un message qui dit:

     "warning! secondary partition table overlaps the last partition by 15265789 blocks! you will need to delete this partition or resize it in another utility"

est ce un probleme?

 

Merci pour votre aide

 

EDIT : j ai compris le pourquoi du comment, je mets la reponse au cas ou cela pourrai aider qqcun.

En fait mon idol3 ne possede que 8GB de memoire et non 16GB.

Cela se confirme lorsque j essaye de creer une nouvelle partition il me dit:

    First sector (34-15269854, default = 5000400) or {+-}size{KMGTP}:

15269854 et non 30535646 ..... je suis degoute....

Modifié par david_shimo
RESOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Hello,

 

Je suis un noob total dans ce domaine, cependant j'ai vraiment besoin d'avoir plus de mémoire interne car je ne peux mettre quasiment aucune app sur ce téléphone c'est du grand n'importe quoi.

 

Quelqu'un pourrais m'aider pour la partie automatique? svp

 

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

J'ai bien suivi la procédure, le TWRP 3.0.0.0 s'est bien installé... sauf que mon 6039Y au reboot est en bootloop !!

 

J'ai du merder au redémarrage quand j'ai voulu installer le SuperSU.zip, car depuis plus rien :

 - je peux remettre le TWRP d'origine, reremettre le TWRP 3, mais au redémarrage ça reste sur le boot en boucle (les images "alcatel onetouch" ... "smart move") 

 - j'ai wipé le cache sans effet

 - je n'ose fait de factory reset de peur qu'il me désactive le mode développeur

 - le mobile upgrade me dit qu'il ne trouve pas de "6039"... normal c'est un Y ?

 - l'adb me dit qu'il ne trouve aucune device

 

bref : ouin ! mon mobile est briqué....

 

Là je suis en train de faire une sauvegarde pour voir ce qu'il a dans le bide ... si je l'avais faite avant ça m'aurait sans doute aidé :(

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir la sauvegarde système de son 6039Y ?

Ou m'indiquer comment sortir de ce bootloop ? (autrement que comme ça, car moi ça ne fonctionne pas)

 

merci :) 

Modifié par demzed
adb KO mais le reboot en bootloader (via le menu du TWRP 3.0.0) me permet de lancer des commandes fastboot ... mais je ne sais quoi en faire ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut !!!

 

Je viens de récupérer un idol 4.7 rom stock dernière mise à jour et je souhaite tenter l'augmentation de la mémoire, mais je ne parviens pas à réaliser la manip.

Pourriez vous m'aider.

 

1er tentative activer les commandes fastboot mais j'ai fail....truc malgré avoir suivie le tuto de la section donc j'ai pas tenté plus loin comme mettre TRWP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 22:01, davy50130 a dit :

Salut !!!

 

Je viens de récupérer un idol 4.7 rom stock dernière mise à jour et je souhaite tenter l'augmentation de la mémoire, mais je ne parviens pas à réaliser la manip.

Pourriez vous m'aider.

 

1er tentative activer les commandes fastboot mais j'ai fail....truc malgré avoir suivie le tuto de la section donc j'ai pas tenté plus loin comme mettre TRWP

 

Merci

 

 

Salut,

 

Probablement que cet alcatel a été mis à jour en 2015, ce qui a entraîné la perte des commandes fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/08/2015 à 20:31, frankee a dit :

Bonjour,

AUTOMATISATION DU PROCESSUS AVEC LE SCRIPT

 

1) Télécharger ce .zip, et le mettre sur la carte mémoire (interne ou externe)

2) Bootez sur le TWRP

3) Flashez.

4) Je conseille ensuite un wipe cache/dalvik-cache

5) Rebootez

 

Bonjour

1. Est-ce que cette manipulation est toujours valable en 2018 ?

2. Est-ce qu'une âme charitable peut détailler ce qu'il faut faire pour Bootez sur le TWRP et Flasher.

J'ai bien lu le glossaire concernant le TWRP et le flash mais ça ne m'aide pas à réaliser la manoeuvre

3. Y a t-il un tuto qui explique comment sauvegarder le processus avant d'effectuer cette manipulation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas certain que ce soit encore d'actualité. Ne serait-ce que parce que le mode bootloader n'est plus accessible depuis la m-a-j Marshmallow. Surement sur le modèle 5.5" mais sans doute aussi sur le 4.7"

Ca complique nettement si tu es en Marshmallow (Android 6.0).

En même temps (expression teintée politiquement ... désolé ça m'a échappé) Marshmallow rend la configuration de la SD en mémoire interne possible, ce qui rend les choses plus faciles avec un stockage interne limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ultrix a dit :

Ce n'est pas certain que ce soit encore d'actualité. Ne serait-ce que parce que le mode bootloader n'est plus accessible depuis la m-a-j Marshmallow. Surement sur le modèle 5.5" mais sans doute aussi sur le 4.7"

Ca complique nettement si tu es en Marshmallow (Android 6.0).

En même temps (expression teintée politiquement ... désolé ça m'a échappé) Marshmallow rend la configuration de la SD en mémoire interne possible, ce qui rend les choses plus faciles avec un stockage interne limité.

Merci de cette réponse rapide.

Oui je suis sous Marshmallow.

J'ai lu que d'utiliser la carte Sd comme mémoire interne ne permettait plus le transfert des photos sur son PC, mais est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...