Aller au contenu

Team win recovery project


Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai eu un message sur mon Nexus4 de mise à jour application. Je l'ai faite et le téléphone à lancer tout seul l'affichage d'une page que jusque là je n'avais jamais eu "Team win recovery project". Impossible de quitter cette page ou je dois obligatoirement choisir un onglet, oui mais lequel?

Mes choix sont: install, wipe, backup, reste, mount,settings, advanced, reboot

Que dois je faire pour que rien ne change sur mon phone?

Merci d'avance de vos réponses rapides car il est bloqué sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : ton téléphone tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

 

Ensuite ce que tu as c'est ce qu'on appelle un "custom recovery" (un système de récupération personnalisé que tu ne devrais pas avoir si tu acheté ton téléphone neuf) ça te permet entre autre d'installer une ROM custom.

Mais c'est bizarre que tu sois arrivé là-dessus après une mise à jour d'appli, parce que pour être en mode récupération, ton téléphone doit d'abord être éteint et tu dois utiliser une combinaison de touches.

 

Concernant la désinstallation, sache que les téléphones Android ont tous un système de récupération. C'est juste que dans ton cas tu en as un qui a plus d'options que celui de base donc même si tu veux désintaller, tu devras remettre le système de récupération de base. Et vu que TWRP ne te dit rien, j'imagine que tu n'es pas familier avec le monde des ROMS customs et toutes les manipulations qui vont avec (manipulations que si tu ne suis pas à la lettre rendront ton téléphone inutilisable).

 

Malheureusement, je ne connais pas la procédure, n'ayant pas de Nexus 4. 

Modifié par qnguyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooter mon Nexus4, et lorsque tout à été fini je n'ai pas eu le TWRP visible. Par contre depuis deux trois jours j'ai une demande de mise à jour de Nexus que je ne peux pas faire. Lorsque la mise à jour est telecharger et que cela me demande de l'installer et de redémarrer le phone, je clic sur oui. La mise à jour s'installé et le téléphone redémarre, mais bute sur le TWRP qui me demande de reboot manuellement et la mise à jour du coup ne se fait pas.

J'aimerais faire cette mise à jour entre autre pour que cela arrête de me le proposer constamment dès que je connecte ma wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne pour me dire comment faire pour que je puisse faire cette mise à jour Nexus?

J'ai encore essayé deux fois mais lorsque le téléphone redémarre et que TWRP me propose de rebooter, là mise à jour ne se fait pas elle est bloquée, supprimée, ou je ne sais pas mais rien à faire ce TWRP est là pour mempêcher que ça se fasse.

Comment je peux faire s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord TWRP n'est pas une appli mais un recovery custom. Ta question est donc posée au mauvais endroit... Pour installer la màj proposée par ton N4, tu dois flasher le recovery stock.

 

Tu as utilisé un toolkit pour rooter le phone ?

 

Je signale ton topic pour le déplacer dans la section Q&R du N4. Profites-en pour parcourir la section tuto du N4, tu trouveras peut-être (surement !) la solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le déplacement du sujet au bon endroit, lorsque j'ai rooter mon Nexus4 j'ai utiliser le toolkit du forum et suivi le tuto. Tout a été impeccable jusqu'à cette mise à jour Nexus. Maintenant je ne souhaite que pouvoir faire comme auparavant les mises à jour, remettre mon phone en configuration usine, je n'en ai pas envie car si je l'ai rooter c'est pour que certaines choses fonctionnement et en profiter pleinement je n'avais que ce choix.

Je vais essayer de flasher la recovery stock, sans tout perdre car la dernière fois que j'ai fais un backup du téléphone j'ai du tout réinstaller installation par installation et j'avais perdu les contacts et archives textes. Je dois vous précisez que je ne possède que ce téléphone pour ma compagne et moi même, qu'il nous sert à tout y compris de gps, ce qui explique que je soit quelque peux frileux pour les opérations citer ci dessus.

Merci à tous de votre aide et patience face à moi qui suis novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la réponse mais je vois que Titanium pour bien faire est en version payante... Je cherche une version free pour le backup, mais surtout une version ou je ne clic que sur une touche "backup total" pour que cela se fasse sur mon pc par exemple. Comme ça si le téléphone plante je restauré comme avant depuis le pc. En fait vraiment un truc ultra simple pour moi.

Je sauvegarderais sur pc car mon Nexus4 est en 4go, donc pas de place.

Merci davance.

Si même une âme charitable pouvais me donner la metode pas à pas pour faire cette opération sans aucun risque, sincèrement j'en serais très très heureux. Comme je l'ai dit je ne possède que ce téléphone et tout ce qu'il contient m'es vraiment précieux, d'ou ma crainte de faire une grosse ânerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un backup complet, rien de mieux que le recovery. Une fois restauré le backup, tu retrouves le phone tel que tu l'avais laissé (journal d'appel, sms, applis et leur données)...

Faire ce backup est relativement simple, dans TWRP / backup / coches tout et slide la flèche en bas. Tu peux aussi renommer le backup. Ensuite, le backup se trouve dans un dossier TWRP, copie / colle le sur ton PC...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...