Aller au contenu

comment passer en S-OFF depuis que Revolutionary et Alpharev Indisponibles


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai sauté le pas pour enfin mettre les mains dans le système android de mon DS.

J'en avais un peu marre de ma ROM opérateur, donc je me suis dit pourquoi ne pas suivre l'excellent tuto de BOBICHON pour passer S-off, puis root et essayer d'autres ROM

 

https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

 

Seulement voilà tout s'est bien déroulé jusqu'à l'étape du passage en S-OFF.

Car depuis que j'ai fait le downgrade du HBOOT depuis la version 2.00.0002 en version 0.98.0000 (étape 0) je suis bloqué à l'étape 1 du tutoriel.

 

En effet, le site de revolutionary tout comme celui d'alpharev sont désormais indisponibles.

je ne sais donc pas comment poursuivre pour passer S-OFF.

 

débloquer le Hboot via HTCdev nécessite un HBOOT 2.xx  or comme j'ai downgrade le Hboot cette solution ne m'est pas disponible en l'état.

 

Quelles solutions s'offrent à moi désormais.

 

voici le getvar all de mon DS :

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 0.98.0000
(bootloader) version-baseband: 38.03.02.11_M
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.31.73.1
(bootloader) serialno: SH14LTJ05144
(bootloader) imei: <personal info>
(bootloader) product: saga
(bootloader) platform: HBOOT-7230
(bootloader) modelid: PG8810000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4088mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 361a7ba6
(bootloader) hbootpreupdate: 12
(bootloader) gencheckpt: 0
 
Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Sabraar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as essayer la méthode sunshine ? Bon payante mais au moins tu saura si tu as une chance au moins

Pour trouver le lien, va voir dans la section m8, tutoriels S-off

Maintenant, vu que ton appareil date un peu, sa sera difficile de pouvoir le faire avec les anciens outils

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fajo,

 

Merci pour la réponse rapide, je vais aller voir dans la section M8 si ton lien me permet d'atteindre le sain Graal

 

Sinon j'vais vu aussi une méthode avec HTCdev mais il faut que le Hboot soit en version 2.xx+ soit il faut que je recharge un RUU avec cette version de HBOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fajo pour ton aide, malheureusement mon vieux DS n'est pas compatible avec Sunshine.

 

Il me reste donc peu de choix :

Je dois donc repasser en Hboot 2.00 pour suivre le tuto que n0elite a posté sur le forum XDA en 2012 qui permet de changer de rom avec le HBOOT 2.00.00002 tout en étant S-ON.

 

Il faut donc que je remette un RUU comportant le HBOOT 2.00.00002

est-ce que le RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed comporte cette version de HBOOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Fajo de ton aide mais c'est idem c'est l'utilisation de revolutionary qui n'est plus disponible à ce jour.

 

Je pensais utiliser la procédure cité dans ce thread :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1525100

 

Or il faut que je retourne avec un Hboot 2.XX ( ce que j'avais au tout debut sur mon DS) alors qu'en suivant le tutO de Bobichon à l'étape 0 je me retrouve avec HBOOT 0.98

je rappelle qu'en suivant le tuto de Bobichon méthode B tout s'est bien déroulé pour moi durant toute l'étape 0. Et je ne peux pas passer à l'étape 1 car revolutionary n'est plus disponible.

 

C'est pour cela que je demandais, si j'installe le RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed, vais-je revenir au HBOOT 2.00.xxxxx 

Pourt l'instant mon DS est toujours S-ON et non root mais avec le lien du thread sur XDA developper on peut apparement le devenir en suivant le tuto de n0elite en passant par HTC DEV pour débloquer le HBOOT temporairement et puis en installant une rom particulière après avoir mis EXt recovery.

c'est cette méthode que je voulais tenter désormais comme on ne peux plus utiliser la faille du HBOOT 0.98 (plus aucun outils de disponibles à ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, non c'est juste pour le Root il me semble, mais si tu la veux je laisse un lien temporaire pour que tu puisse le prendre

Justement après t'avoir lu, je pensais que cet apk pourrais le faire, je l'ai installé sur mon m8 pour voir, et ça n'a pas l'air d'être pour le S-off

Lien

https://www.dropbox.com/s/iwyw3wyghy0his5/VISIONary%20%2B.apk?dl=0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionay sert au root exclusivement d'après ce que j'ai vu sur le net

merci pour le lien.

 

Pour en revenir à mon problème de passage en S-off sur mon DS, le lien que j'ai mis concernant la méthode de n0elite sur le site de XDA developper semble fonctionner sur les DS qui sont en S-ON et surtout en Hboot 2.00

 

Comme mon HBOOT est en version 0.98 désormais en suivant le tuto de Bobichon. Me serait-il possible de repasser en HBOOT 2.00 en utilisant le RUU que j'ai mentionné plus haut ?

 

Si oui je pourrai tester la procédure de n0elite et faire un retour ici pour ceux qui veulent passer S-OFF et root sur leur DS en utilisant le HTC Dev et sans downgrader le HBOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faut faire attention au brick, je suis pas en mesure de te dire si le ruu est valide

Pour installer un ruu, normalement faut le bootloader Locked, après peut-être cette ruu contourne cette règle, mais en général sur les mobiles htc, un ruu s'installe avec le bootloader verrouiller, à cause de la signature du RUU

Après je sais pas si tu pourras le faire, et si ça Bug pouvoir revenir en arrière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

 

du coup je suis bloqué sur une vieille version du système sur mon DS sans avoir aucune garantie que je vais pouvoir la mettre à jour.

En fait cette RUU doit être S-ON, donc je pense que je peux l'installer sans risques (si un expert qui passe sur ce thread peut me le préciser ^-^ )

 

car la méthode de n0elite est simple et il exploite une rom modifiée pour passer S-OFF après le unlock temporaire via HTC dev.

 

tu peux lire la procédure et me dire ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Fajo.

 

Pour downgrade mon DS j'ai utilisé la procédude de _bobichon (membre Frandroid) à cette adresse : https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ 

C'est donc au niveau de l'étape 1 pour le passage en S-OFF que désormais je suis bloqué car les outils web ne sont plus disponibles (Revolutionary ou Alpharevx qui exploitaient une faille sur les Hboot 0.98.xxxx pour passer S-OFF)

 

Comme je suis bloqué à ce niveau j'ai trouvé un autre thread sur le forum de XDA mis en ligne par un certain n0elite à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1525100

Dans ce thread, n0elite explique que l'on peut passer son DS S-OFF et root tout en étant en HBOOT 2.00.

Modifié par Sabraar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire une recherche et savoir si il comporte le hboot que tu souhaites

Ou alors, copier coller la rom dans un autre dossier sur pc, et l'ouvrir avec 7zip et l'explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tenace toi :D moi aussi, mais des fois la raison prend le dessus, je te souhaite de pouvoir y arriver, si je trouve je reviens vers toi pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouvé ça

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1858508

T'as du le voir déjà, faudrait sinon posé ta question direct sur xda, topic du lien et voir si tu as des retours positifs

D'autre INFO

Installer un ruu

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3019637

Repasser en hboot 2.00.xxx

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1679338

Le lien du hboot est valide, traduit la page

J'ai trouvé ça aussi, à prendre avec des pincettes, dans la discussion beaucoup sont pas d'accord avec la méthode, j'ai traduit pour mieux comprendre

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1866204

Après je seche, beaucoup de treads sont fermés où à l'abandon

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...