Aller au contenu

Chargement lent


gugli54

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant fait l acquisition d un LG g2 il y a 2 semaines via un commerçant hong kong sur eBay (le produit est neuf), je me suis aperçu que le chargement de la batterie est lente. Ma batterie passe de 0% a 100% en 5h.

Le chargeur est d origine LG. C est 5V à 1,2A.

J ai effectué un test du chargement avec l application ampère. Celui ci m indique au minimum 70mA et 150mA au max.

Est ce que cela est normal ?

Pour les personnes possédant ce téléphone et qui ont testé l application ampère, quelles valeurs avez-vous?

Merci d avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l officiel est 1,6A, alors je n ai pas reçu un chargeur officiel et si je comprend bien, ça peut être la cause de mon problème.

As tu essayé de regarder l ampérage via l application ampère ?

Je viens de trouver sur internet un chargeur 1A qui delivrerai a priori un chargement puissant même en usage intensif.

1A est il plus rapide? Est ce mieux d utiliser 1A?

En fait, plus l ampérage chargeur est faible, plus le chargement est rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'officiel ressemble à ça : http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1j.QzIpXXXXc_XVXXq6xXFXXXY/100-Original-EU-Travel-Charger-Adapter-For-LG-G2-G-Flex-Nexus-5-4-L3-1.jpg

Plus l'ampérage est élevé, plus la charge sera rapide. En l’occurrence, la batterie du G2 est faite pour charger à 1.6A, donc le mieux est d'avoir une alimentation de qualité qui débite au moins 1.6A.

J'utilise parfois l'application Ampère, il ne descend pas en dessous de 1600mA, sauf les 10 derniers pourcents où la charge ralenti.

Par contre, ton problème ne viens peut être pas de l'alimentation, mais d'un problème de firmware ou un problème hardware au niveau de la batterie ou du circuit de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour. Je pense que je vais m acheter un nouveau chargeur 1,6A. Mais si, comme tu dis, le problème viendrai du hardware ou du circuit de la batterie, que puis-je faire pour régler le problème en sachant que je ne peux pas le rendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...