Aller au contenu

Des retours ?


Ulrich

Recommended Posts

Difficile de trouver un utilisateur du Xperia Z3+, certains d'entre vous l'ont acquis ? Je suis curieux de connaître vos retours sur la chauffe et le capteur photo arrière. 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulrich,

Effectivement nous sommes peu nombreux à posséder ce tel. 

Personnellement je suis Sony addict depuis le Z, j'ai eu toute la gamme donc je me sens légitime pour en parler.

 

Concernant les problèmes de chauffe, il faut relativiser le "Overheat bashing" dont il fait l'objet. Effectivement il chauffe, mais honnêtement pas beaucoup plus que d'autres et en utilisation "normale", et me concernant, je n'ai jamais été confronté à un blocage d'appli.

Je ne dis pas que si je lançais 10 Antutu à la suite j'aurai pas de problème  :P mais la plupart des utilisateurs s'en servent de façon classique. Je joue, je téléphone, je surfe, j'écoute de la musique, je prends des photos (peu de vidéos), le tout sans aucun problème au quotidien. Et de là à lire parfois que ça brûle! Juste exagéré évidemment.

 

Concernant l'APN, j'en suis très satisfait. Il fait de belles photos, nettes et rapidement. En basse luminosité c'est pas (jamais vraiment) le top, il faut s'y reprendre à plusieiurs fois mais on y arrive. J'ai eu le S6Edge quelques semaines, et honnêtement j'admets que ses photos étaient peut-être un poil plus faciles à réaliser et magnifiques, mais le Z3+ n'est pas bien loin derrière. 

 

Pour le reste, j'aime beaucoup la prise USB non cachée, l'évolution discrète du design (subjectivement bien sûr, je le trouve très beau), l'écran magnifique (mais voir ci-dessous), l'extension microsd et la partie audio sans faille.

 

Ce que j'aime moins: le launcher avec ses grosses icônes (vive Nova!), la disparition des réglages rapides Sony au profit de ceux standard Lollipop, la luminosité de l'écran en plein soleil, un peu limite et l'autonomie correcte mais sans plus.

 

Mais globalement je ne regrette rien, et de toutes façons je pense que je sauterai sur le Z5 le moment venu  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession du z3+ depuis ce midi et pour le moment j'en suis très satisfait.

Certes il chauffe, même pas mal. Mais je l'ai pas mal testé depuis que je l'ai et aucun blocage ou fermeture, encore moins de shutdown.

En revanche il est super fluide et réactif, la navigation web (avec Dolphin, je n'aime pas Chrome car il ne permet pas le plein écran) est très rapide, même avec des pages lourdes.

La sortie audio casque est très bonne, meilleure que les derniers flagships que j'ai eus (s6, note 4, oneplus 2, g4).

En ce qui concerne l'apn, j'avoue que je ne suis pas un "photographe averti", je ne shoote qu'occasionnellement. Il est moins bon que le G4, mais donne quand même de très bons résultats. Je ne pourrais pas en dire d'avantage...

Enfin avouons que le z3+ est juste magnifique !

 

Edit : pour l'autonomie, j'ai fait 4h et qques de screen on (paramètres > batterie > utilisation > écran), alors que j'ai passé pas mal de temps en téléchargements et installation d'applis pour la configuration. Donc je suis satisfait, c'est dans la norme des flagships cette année.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je l'ai depuis deux mois en couleur cuivre, et franchement il est magnifique. Avant j'avait le Z, donc gros changement du Z au Z3+. Depuis que je le possede il y a eu deux mise à jour et une troisieme arrive:

Dernier logiciel disponible: 28.0.A.8.251

Lancement de version: 2015-08-28

Certe il chauffe un petit peu plus que le Z, mais cela reste raisonable

 

dd66 il y a un parametre pour retrouver les petit icones comme avant. Tu pince ton écrant pour etre en mode modification, tu tape sur réglages d'accueil, et la tu peu choisir la taille de tes icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dd66 il y a un parametre pour retrouver les petit icones comme avant. Tu pince ton écrant pour etre en mode modification, tu tape sur réglages d'accueil, et la tu peu choisir la taille de tes icones.

 

Merci pour l'info! Je pensais maitriser mon téléphone mais visiblement j'ai encore des efforts à faire  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de le racheter à quelqu'un (version bleu givrée).

Il chauffe pour ma part autant que le vieux Z1. Donc je trouve les tests trés éxagérés.. Comparativement j'ai eu un HTC One M7 qui boullait dans la main, et là on en est trés loin.

En photo, il est plus performant que mon Iphone 6. En autonomie, j'ai quelque doute, je pense qu'Apple a bien optimisé.. Mais il me faudra quelques jours pour confirmer ou infirmer. En son il est trés bon.. Enfin on ne se fait plus embeter avec les trappes comme sur le Z1, et on peut charger avec le port USB alors que sur le Z1 (et sur le Z2) il fallait utiliser un cable magnétique si on ne voulait pas trop ouvrir les trappes.

Pour l'instant trés content de ce smartphone qui réagit trés bien.. A voir sur le temps.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie (je l'ai depuis une grosse semaine) je tiens (sans l'éteindre la nuit) 48h !

 

attention

 

- à savoir que je l'utilise tous les matins pour faire mes 3km à pieds pour aller bosser (je bosse en école primaire)

- le midi pour l'aller retour en bus donc disons 45 minutes de musique

- le soir pour rentrer chez moi 45 minutes de musique

 

Il tourne toute la nuit pour le reveil, et je joue à 94%, je met plein de thèmes, beaucoup de textos le soir après le boulot, des mails.

 

Franchement ? il assure un max et ne regrette en aucun cas mon achat même si le z5 vient d'être présenté

 

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous, j'ai acquis un z3+ hier, je voulais savoir avez-vous retiré les films de protection avant et arrière mis par sony? et si oui pour celui à l'avant cela fait comme sur les premier sony xperia , ca enlève le logo sony ou c'est juste un film mis par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour la réponse,

 

oui il y en a sur les deux faces, du coup Jai mis mon film en verre trempée sur celui mis par sony :)

 

edit : rien à voir, mais la 1ere rom est dispo sur xda :)

Modifié par ero-sennin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...