Aller au contenu

[GUIDE] DPI: Changer la valeur


Djiban

Recommended Posts

(edité le 07/06/16):

 

- Si vous n'êtes pas root, utiliser ADB depuis votre ordinateur:

Tuto en français dédié au X1, mais strictement applicable au X2

Tuto en anglais dédié au X2

 

- Si vous êtes root, et pouvez donc ouvrir les droit en ecriture::
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62435870&postcount=2

 

 

 

REMARQUES IMPORANTES:

- si vous comptez fixer les DPI en dessous de 320 (certains aiment 240 voire 180), avant tout chose installer et définissez comme clavier par défaut:  Hacker Keyboard  (gratuit) ou Swype + Dragon (payant)  qui sont des claviers qui n'ont pas de problème de redimensionnements, contrairement à beaucoup d'autres.

 

- si à un jour vous comptez faire un factory reset (retour aux valeurs d'usine), repasser d'abord en 400 DPI si c'était les DPI initiaux de votre ROM. Le setup wizard de Huawei risque sinon de ne pas fonctionner.

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge l'application "terminal emulator", une fois lancée tape les commandes suivantes:

wm density xxx

reboot device

En remplaçant xxx par une valeur entre 170 et 400. Si ca fonctionne c bien plus simple que les méthodes pour le X1 (qui doivent marcher aussi, voir le tuto dans le sous forum du X1)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester de suite

Une fois marqué ça je doit faire autre chose ? Juste marqué et je redémarre le tel normalement ?

J'ai ouvert l'application

J'ai marqué wm density 320

J'ai fait entré et ça m'a mis ça

566688Screenshot20150822213331.png

J'ai redémarrer le tel et rien

Modifié par Fabaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut apparemment avoir les droits en écriture, donc être root. Tu peux demander plus d'info sur cette méthode dans le sujet xda ci dessus. Sinon utiliser adb qui fonctionne meme si non root, comme expliqué ici:
https://forum.frandroid.com/topic/213359-régler-manuellement-les-dpi-root-et-non-root/#entry3293186

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Il faudrait préciser que c'est plus que problématique pour les claviers alternatifs!

En l’occurrence Swiftkey, le plus populaire et le plus utilisé, devient inutilisable en dessous de 400!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les remarques mises dans le tuto du X1 viennent d'être ajoutées en post n°1 ici, a savoir:

REMARQUES IMPORANTES:

- si vous comptez fixer les DPI en dessous de 320 (certains aiment 240 voire 180 sur le X1), avant tout chose installer et définissez comme clavier par défaut: Hacker Keyboard (gratuit) ou Swype + Dragon (payant) qui sont des claviers qui n'ont pas de problème de redimensionnements, contrairement à beaucoup d'autres.

- si à un jour vous comptez faire un factory reset (retour aux valeurs d'usine), repasser d'abord en 400 DPI si c'était les DPI initiaux de votre ROM. Le setup wizard de Huawei risque sinon de ne pas fonctionner.

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

Mais perso c'est tout vu. Entre les 320 ou 260 dpi et Swiftkey, le choix est vite vu! Retour au 400dpi!

Une grosse déception de plus pour ce X2.

J'ai posté mon problème pour le non accès au mode fastboot sur XDA. Pour l'instant ce qui m'est proposé n'a rien changé, hélas.

Si ça continue, je revends ce truc, et fini pour moi les Huawei avant bien longtemps!! (mon X1 a rendu l'âme au bout de 20 mois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...