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Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai aléatoirement des pbs d'appels:mes correspondants ne m'entendent pas: soit c'est silence complet, soit c'est parasites assez fort en volume...

A chaque fois que je tombe dans le pb, ça disparaît avec un reboot. ..

Si qqun à une idee: j' ai l'impression que le pb est apparu après un deroot via SU mais je ne vois pas trop le rapport. Et comme le pb est aléatoire c'est pas simple.

Je suis preneur de vos conseils !

Merci.

PYB

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Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai aléatoirement des pbs d'appels:mes correspondants ne m'entendent pas: soit c'est silence complet, soit c'est parasites assez fort en volume...

A chaque fois que je tombe dans le pb, ça disparaît avec un reboot. ..

Si qqun à une idee: j' ai l'impression que le pb est apparu après un deroot via SU mais je ne vois pas trop le rapport. Et comme le pb est aléatoire c'est pas simple.

Je suis preneur de vos conseils !

Merci.

PYB

salut :)

C'est une application qui te fait cela..Une dans celle qui sont installés sur ton phone..tu dois désinstaller une par une afin de trouver laquelle pose problème :/ j'avais ce problème sur le note 2 et c'est VRAIMENT CHIANT a trouver..

Voila :)

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Et tu as bcp d'appliquer installées? Normalement je rapporte le tel chez darty samedi pour un envoi chez asus mais je ne sais pas ce qu'ils vont faire... Et j'ai trop d'applis pour les tester une à une. Mais comme chez toi c'est systématique le test peut se faire plus rapidement.

Envoyé de mon SM-T805 en utilisant Tapatalk

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En fait je viens de résoudre le problème en suivant les instructions de l'application Assistance Asus, celle qui est préinstallée (je pensais pas que ce genre d'appli était sensé donner des conseils efficaces, c'est choquant)

 

Redémarre le tel en mode sans échec (quand il est allumé, laisse enfoncé le bouton de dévérouillage pour qu'il te donne le choix entre Eteindre/Reboot/Mode avion, puis laisse ton doigt enfoncé sur le choix Eteindre jusqu'à ce qu'il te propose de redémarrer en mode sans échec)

 

Si ça bugue encore quand t'appelle/reçois en mode sans échec, alors c'est un problème du téléphone, sinon c'est que c'est effectivement une appli (ou alors un redémarrage normal fonctionne peut être, en fait j'ai aussi désinstallé une application tierce d'enregistreur de voix avant de rééssayer d'appeler en mode normal)

 

Après moi ça le faisait en permanence, donc quand ça a fonctionné direct après c'est que le problème était reglé. Par contre si toi c'est aléatoire, ce sera peut être plus dur de vérifier. Cependant essaie quand même, puis vois si ça se remet à buguer jusqu'à samedi.

Modifié par DanteSparda
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Bonjour,

 

Même soucis pour moi : ça fonctionne bien, et au bout d'un moment les appels sont tout grésillés et inaudibles pour l'interlocuteur. Un reboot du téléphone, et ça refonctionne niquel pour quelques heures ou jours, c'est aléatoire, je ne saurais dire quand/comment/pourquoi ça arrive. En revanche quand le problème se pose, c'est uniquement sur la SIM1, et systématiquement ça fonctionne niquel sur la SIM2 (sans avoir à rebooter donc).

 

Tout comme pyb, j'ai beaucoup d'applis installées, et le problème intervient au bout d'un temps aléatoire : je ne sais pas trop par où chercher... Une idée du type d'applis (ou de droits pour une appli) qui pourraient causer le soucis ?

 

J'ai constaté le problème après avoir installé la dernière mise à jour officielle d'Asus. Je ne pense pas (mais sans certitude) que le soucis était présent avant. Autre chose étrange après cette fameuse mise à jour : 3G Watchdog s'est mis a consommé beaucoup de batterie (10 à 15%), je l'ai viré en remplacé par My Data Manager : plus de surconsommation de batterie, mais problème sur les appels de la SIM1 toujours présent. J'ai donc viré aussi My Data Manager tout à l'heure, on verra si le problème se reproduit... Mais la surconsommation soudaine de batterie de 3G Watchdog est étrange, et je me dis qu'il doit bien "scruter" la SIM1 (où seul le problème est présent) pour voir la data consommée. Et comme pas de data sur la SIM2 (merci Asus :(), problème pas présent dessus : ça collerait. Rapport, ou non ? Affaire à suivre -_-

 

Edit : je suis chez Sosh (Orange donc), et la SIM2 est sur Free Mobile. Mais ça m'étonnerait que ça vienne de ça...

Modifié par fabien22
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Bonne piste même si je n'ai pas d'appli qui scrute les datas comme fabien22. Sauf s'il existe une appli installée par défaut qui fait ca.

En mode sans échec, je n'arrive pas à reproduire depuis question heures... Mais en mode normal non plus, donc pas de conclusion de ce côté là pour le moment.

Je regarde du côté des applis qui scrutent la conso data.

Autre chose: lien avec le fai? Je suis chez orange. J'ai lu un post de qu'un qui avait le même souci avec sosh...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Remarquez je suis chez Sosh aussi, à suivre

Bon... je n'arrive plus à reproduire le pb, en mode normal comme en mode sans échec. .. j'ai eu des maj d'applis hier, dont android system Webview et asus launcher. Je vois pas trop le lien. .. Et vous? Pb tjrs présent avec les dernières maj?

PYB

Envoyé de mon SM-T805 en utilisant Tapatalk

Modifié par pyb
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Hop, le problème revient.

Il y a une mise à jour OTA aujourd'hui normalement, à voir si ça peut améliorer quelque chose. Dans le cas échéant, direction échange ou remboursement. Déjà l'écran qui bave et qui devient illisible en paysage, maintenant ça...

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Sans les applis 3G Watchdog ni My Data Manager, et avec les dernières mises à jour des applis Asus (pas encore l'OTA proposée), le problème se produit toujours :-(

 

Edit : mise à jour par OTA proposée ce matin, à suivre.

Modifié par fabien22
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Bonjour,

 

Mise à jour OTA en cours. Je refais des essais avec d'autres tel (rentré de vacances cette nuit: je ne pouvais tester qu'avec le tel de ma femme).

Je vous tiens au courant.

 

Pour info, j'ai désactivé Hangouts et Etui Asus (ainsi que Asus Mywater mais là, je vois pas le rapport!)

 

Fabien22, vu que tu reproduis assez facilement, tu peux essayer en mode sans échec?

 

PYB

 

Edit:

 

Après mise à jour OTA: 4 essais sur 4 tel différents: un free, un sfr, un orange, un fixe. Je n'arrive pas à reproduire...

Ca m'agace un peu car je suis sensé le rapporter au SAV Darty demain... je crois que je préfèrerais une reprise plutôt qu'un SAV...

 

A suivre.

 

Si vous pouviez essayer en désactivant Hangouts?


DanteSparda, c'est systématique chez toi?

Modifié par pyb
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J'ai fait la MAJ OTA, toujours des bugs. C'est visiblement pas aussi systématique que je croyais, mais bon 1 appel seulement à fonctionné ce matin à l'allumage, et depuis aucun ne passe. Mes correspondants disent entendre un "bip bip bip" continu assez fort et ne m'entendent pas. De mon côté, je n'entends que quelques bribes de paroles

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Bonsoir,

 

Non pas essayé en mode sans échec de mon côté, car je me sers "intensivement" du téléphone toute la journée (surtout de la data), et je ne peux pas laisser plusieurs heures dans ce mode. De toute façon ça reste très aléatoire.... Même si mise à jour OTA ce matin, premier appel 2h après : boum :-(

 

Est ce que par hasard quelqu'un a essayé d'inverser ses 2 cartes SIM pour voir si le problème est présent aussi quand la SIM2 devient SIM1 ?

 

D'ailleurs question bête : ne serait ce pas le bruit de la data qui transite en parallèle de la voix que l'on entend ?

Modifié par fabien22
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Je voulais parler de la data du téléphone en lui-même (quirelève les mails, télécharge une mise à jour, va chercher la météo, etc...). Il y a souvent de la data qui passe, surtout quand on a plein d'applis.

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Bon pour le moment j'arrête les tests: ca fait 3 jours sans récidive. Du coup j'ai fait les manip que je voulais: root, boot unlock puis nouveau recovery. Je vous tiens au courant si le pb revient.

PYB

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

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Hello,

Après un passage en mode sans échec puis un retour au mode normal, le problème semblait avoir disparu par magie depuis 3 jours... et revenu hier soir :-(

A noter que le passage en mode sans échec m'a fait sauté pas mal de paramétrages au retour en mode normal.

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Tiens bizarre, je n'ai pas eu de pb de paramétrages au retour en mode normal...

 

Bon, ca semble dire que c'est bien une appli qui pose le pb:

- en mode sans echec, tu n'as pas eu de soucis (de ce que je comprends).

- moi, après qques mises à jour et deux désactivations d'appli, ca tourne comme une horloge depuis une semaine.

 

Reste à savoir laquelle plante...

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