Aller au contenu

[Tuto] Rootez votre moto X avec CF-Auto Root!


Recommended Posts

Bonjour!


Tout d'abord, rooter votre appareil entraîne des risques pour votre machine. Ainsi, je ne serais en aucun cas responsable de tout dégât engendré par cette manipulation sur votre machine. Néanmoins, je reste disponible pour vous aider si un problème arrive :p


 


_____________


 


Tout d'abord, vous aurez à télécharger le motorola device manager par ICI, celà permettra à votre téléphone d'être reconnu par votre ordinateur.


 


Ensuite, branchez votre moto X à votre ordinateur : les drivers vont s'installer automatiquement.


 


Vérifiez que votre batterie est au moins à 65% et que votre bootloader est déverrouillé.


 


Téléchargez fastboot ICI


 


Dans les paramètres de développeur, activer le déboggage USB


 


Téléchargez CF Auto root ICI


 


Eteignez votre téléphone et entrez en mode fastboot en maintenant les boutons power et volume - appuyés.


 


Maintenant, il vous faudra extraire le fichier téléchargé plus haut à l'emplacement où vous avez fastboot. Ensuite, à partir des fichiers CF auto root dans le dossier fastboot, exécutez root-windows.bat .


 


Et voilà, votre appareil est rooté!


Amusez vous bien avec, et si je vous ai aidé, n'hésitez pas à faire un retour ;)


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas encore aidé mais ça risque de ne pas tarder! Je me tâte à le rooter pour pleinement profiter de leandroid sur 5.1

La synchronisation et le faible réseau au taf me bouffe la batterie... A-t-on encore droit à un

Warning Bootloader

à l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas encore aidé mais ça risque de ne pas tarder! Je me tâte à le rooter pour pleinement profiter de leandroid sur 5.1

La synchronisation et le faible réseau au taf me bouffe la batterie... A-t-on encore droit à un

Warning Bootloader

à l'allumage ?

 

oui toutefois j'ai vu qu'il y avait des tutos pour l'enlever. Toutefois c'est pas super dérangeant .. et aucun problème pour la garantie (déja fait un retour SAV root + BootUnlock ^^) 

Après je dois bien avoué que hormis Greenify et Xposed (qui est tjr en alpha) le root ne me manque pas tant que ça sur ce portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir @@kraymond70 et @@h.k

Cette méthode marche bel et bien sous la dernière release du 6.0 officielle. Cependant, la plupart des ROM's custom non-pré rootées ne sont pas encore rootables via CF-auto-root.

J'ai par contre lu que chainfire bossait sur un root similaire fonctionnant à priori sur les différentes versions, à voir.

Sinon je t'invite à passer sur les nightly de CM13 (pour l'installation et le téléchargement, c'est par ici : https://download.cyanogenmod.org/?device=victara)

Il y a une release de nightly tous les soirs, et elles sont tout à fait utilisables quotidiennement depuis qu'elles sont passées en 6.0.1.

Bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...