Aller au contenu

Mise à jour OTA MT7-L09C900B317 : Android Lollipop 5.1.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si d'autres l'ont reçu, mais depuis le 21 Aout au soir, une mise à jour en OTA m'a étré proposée (J'étais en beta B300 avant) et elle pèse 234Mo.

 

Il s'agit de la version MT7-L09C900B317 et en regardant de plus près, je suis passé de Android 5.1 en 5.1.1 Est une version beta? Je ne sais pas.

 

Voici la liste des changements apportés :

 

"Changer le journal :

 

Cher utilisateur, ce logiciel est libéré pour résoudre le pouvoir de consommer, d'améliorer vos performances et la stabilité du système, et de résoudre certains problèmes dans la version B308.

 

[Recommandé]

-Fixer le menu pour masquer la barre de navigation.

-Correction de quelques bugs avec empreintes digitales, supprimer certaines fonctionnalités non disponibles dans le menu d'empreintesd digitales.

-Fixer What's App contacts problème de perte.

-Fixer What's App applications ne peuvent pas recevoir de messages après le redémarrage du téléphone jusqu'à ce que de l'app Quel est rouvert.

-Correction de bug de ton donné avec contacts.

-Correction de la fonction de réveil ne travail pas correctement.

-Corrigez affichage de caractères ne fonctionne pas correctement.

-Fonction de caméra Optimiser

-Optimisation de l'alimentation de secours.

-Optimisation de stabilité du système.

-Musique Optimisation DTS problèmes de son.

-La stabilité du réseau Optimiser.

-Problèmes bracelet d'optimisation d'adaptation.

-Optimisation Email

-Supprimer une application Huawei Zuberhör, ajouter Bitcasa, vmall"

 

 

 

 

J'ai copié mot pour mot la listes des changements donc désolé si la traduction est mal faite, c'est la faute de Huawei. :-D

 

Je l'ai installé depuis, j'ai remarqué une grosse amélioration sur la consommation de batterie, le son DTS fonctionne :-D, l'appareil photo n'a plus l'aire de planter. l'iterface à l'air un peu plus fluide.

 

Pour info j'avais remis mon téléphone en configuration d'usine mais en restant en version beta quelques jours avant.

Modifié par johanjot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ! 
Dommage que les Maj OTA ne soit pas accompagnée d'un communiqué de la part d'Huawei, expliquant les changements et l'évolution.. ! Savoir si c'est une final, si y aura encore des évolutions, s'excuser du retard je sais pas moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçue aussi.

Par contre, je n'ai plus l'affichage du type de réseau : 4G/H+/H/3G/Edge....

Est-ce pareil pour vous ?

Mon Mate est la version MT7-TL10

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'ont reçu vous étiez sous la bêta 5.0 ?

Étant revenu sous Kk, je n'ai pas de maj dispo ^^

@@jujucbr OTA signifie Over The Air, c'est à dire mis à jour reçue directement sur ton téléphone sans avoir à flasher ton portable manuellement avec un ordi^^

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais ici : https://forum.frandroid.com/topic/223631-android-5-sur-ascend-mate-7/?p=3437596, cette mise à jour en OTA s'est faite sur mon MT7-TL10 directement depuis la B308.

Donc il ne faut certainement pas être sous KK pour la recevoir et peut-être faut-il être un béta testeur inscrit au programme.

 

@@Jpsy : le type de réseau 4G/H+/H/3G/Edge n'apparaît plus quand on est connecté en Wi-Fi, ce qui est normal et cela était un bug de la B308. Par contre dès qu'on sort du Wi-Fi le type de réseau s'affiche correctement (du moins sur mon MT7-TL10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçue aussi.

Par contre, je n'ai plus l'affichage du type de réseau : 4G/H+/H/3G/Edge....

Est-ce pareil pour vous ?

Mon Mate est la version MT7-TL10

Merci

 

 

Je l'ai reçue aussi. Par contre, j'ai encore l'affichage du type de réseau quand je suis en WiFi... alors que ma data est off... Le bug est toujours chez moi !

 

Je viens de la télécharger. Je vous dirais les différences au fur et à mesure...

 

J'avais la beta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaa shit moi gt en beta 308 et rooté bah j'ai eu la notif de la maj j'ai dld ma maj puis au reboot pour maj j'ai eu un beau bootloop... et la je suis bien dans la mouise pour me sortir de mon soft brick...
la je coince sur le hard flash avec vol+et vol- et en ayant le install.app de la 308 dans le fichier dload mais ça coince a 90%...

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Toz si tu as mis un autre recovery style TWRP l'OTA ne fonctionnera pas. Il faut reflasher avec fasboot le recovery correspondant à ta rom, en l'occurence le recovery de la B308.

bah oui je sais bien c'est bien pour ça que gt déjà avec le recovery stock car je l'avais remis stock après mon root histoire de pouvoir en theorie avoir les ota.

donc là j'ai le recovery stock qui me permet de wipe data et wipe cach ect.

mais a ce stade je cale car je ne vois pas par quel bout je doit attaquer le probleme deja est ce que je peux repartir sur la B308 ou est ce que c'est mort et que doit repartir sur la derniere KK? et deuxio est ce que je doit passer par le pc avec adb ou est ce je copie sur la micro sd pour utiliser la procedure de recuperation?

parce que la j'ai bien tenter la recuperation avec vol+/vol- mais soit jmis prend mal soit c'est pas le bon fichier mais ça cale a 90%

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis beta testeur de la version MT7-TL10V100R001C900B308 (android 5.1) sur mon TL10 je viens de recevoir la mise à jour OTA la MT7-TL10_Europe_C900B317  mais impossible de faire la mise à jour il se bloque à 6% et m'affiche le méssage "Software Install Failed!"

 

J'ai essayé de la faire en local même problème.

 

Mon MT7 est d'origine non rooté.

 

Je viens d'écrire à betatestfr@huawei.com afin de remonter le problème.

 

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème sur le fofo ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en tout cas cette B317 est vraiment sur la bonne voie, il manque plus qu'une meilleur gestion de l’étui intelligent car a l’heure actuelle il ne permet plus grand chose par rapport a la version KK. sinon pour le reste c'est vraiment nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis beta testeur de la version MT7-TL10V100R001C900B308 (android 5.1) sur mon TL10 je viens de recevoir la mise à jour OTA la MT7-TL10_Europe_C900B317  mais impossible de faire la mise à jour il se bloque à 6% et m'affiche le méssage "Software Install Failed!"

 

J'ai essayé de la faire en local même problème.

 

Mon MT7 est d'origine non rooté.

 

Je viens d'écrire à betatestfr@huawei.com afin de remonter le problème.

 

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème sur le fofo ?

 

Christophe

 

 

Hello, je suis en L10 et j'ai exactement le même problème. Je télécharge la mise à jour, l'install plante rapidement, le tel reboot, et au redémarrage il me propose de la télécharger à nouveau, cela fait déjà 3 fois...

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que mon téléphone soit intégralement chiffré...

 

Je suis à deux doigts d'essayer en faisant un reset usine d'abord...

Modifié par fraga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis en L10 et j'ai exactement le même problème. Je télécharge la mise à jour, l'install plante rapidement, le tel reboot, et au redémarrage il me propose de la télécharger à nouveau, cela fait déjà 3 fois...

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que mon téléphone soit intégralement chiffré...

 

Je suis à deux doigts d'essayer en faisant un reset usine d'abord...

J'ai fait le Hard Reset ca ne change rien, j'ai écrit à Huawei mais sans réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sous kk et je suis content de voir que. Normal la lilopop est toujours en phase de test on va attendre alors mais d'après des documents trouver la 6.0 devrait arriver très vite en fin d'année

Je serai curieux de voir de quel documents tu parle, en attendant même si c'est vrai, on devait aussi avoir lollipop en mai donc bon j'y crois pas trop ^^

Édit : sur un autre site j'ai en effet vu le dit article ;)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...