Aller au contenu

Bootloop suite à contact avec de l'eau? Récente Maj?


Recommended Posts

Bonjour,

 

voici mon problème très étrange : début de semaine, en vacances loin de chez moi (forcément..) mon nexus tombe dans un fond d'eau (1cm) par le haut, coté prise jack. Je l'essuie très vite, m'en sert pendant 30 min, rien a signaler et je le laisse pendant 2 petites heures (à recharger ou pas, je ne sais plus. Je ne sais pas si ça peut avoir une quelconque importance) Toujours est-il que le le retrouve sur l'image de loop en boucle. Y'a t-il eu une maj fin de semaine dernière? Je le laisse une bonne demi heure voire plus sans que rien ne se passe :(

Je tente alors un wipe cache, sans succès, puis un factory reset, pas mieux.

 

Hier retour maison, je tente un flash de la version 5.0.1 (ne voulant pas partir sur la dernière, pensant que ça pouvait être un problème de maj...) pas mieux, voire pire car au bout d'un moment de l'animation de boot, je me retrouve avec la led rouge qui clignote.... Pareil pour une version 4.4, par contre miracle ça fonctionne pour une 4.2.2..... Tout cela après avoir tenté des oem lock et unlock plusieurs fois après et avant chaque flash.

 

Donc mon téléphone fonctionne, sur la toute 1ere version d'android dispo, c'est assez moyen. Et même si je tente la maj ota que l'on me propose vers la 4.3, je me retrouve à nouveau en bootloop...

 

C'est ici après ce long récit (désolé) que je m'en remets à votre expertise car je sèche un peu.

 

Help SVP :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la tentative :)

Malheureusement comme je m'en doutais ça ne fonctionne pas mieux :/

=> adb n’était pas à jour en effet mais ça ne change rien

Je dis je m'en doutais car même la mise à jour OTA bootloop, ça m'embête :(

Modifié par yanock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en viens désespérément à me dire que le problème peut être hardware. Genre les versions à partir de la 4.3 utilisé un slot mémoire, un composant jusqu'alors inutilisé et ça casse tout.

2 questions : comment pourrais avoir des logs précise et "assez simple" à lire après une maj ratée?

Et comment pourrais tester mon hardware efficacement? Genre CPU, RAM test comme on peut en trouver sur PC?

Merci d'avance.

Modifié par yanock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je bloque comme toi.

Le passage dans l'eau à sûrement du endommager un composant ou peut être crée une oxydation.

Je ne sais pas si en enlevant les 2 vis du bas tu peut ouvrir le téléphone histoire de voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...