Aller au contenu

impossible de lire les dossiers partagés de mon PC


Recommended Posts

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit.

 

Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à lire à les fichiers partagés de mon PC à partir de ma tablette.

 

Mon matériel : ordi de bureau W7 sans mot de passe avec C et D en partage ; tablette Samsung Galaxy tab S 10 et LiveBox Play

 

J'ai opté pour l'application ES Explorateur (version 3.2.5.5) car l'utilisation de Remote PC nécessite l'ouverture d'un compte Samsung qui me paraît très intrusif en terme d'autorisation.

 

A l'ouverture de ES Explorateur, je vois bien dans l'onglet réseau local mon PC et ma box. En ouvrant le dossier PC, mes dossiers en partage sont bien affichés. Petite particularité, ils sont en double (avec accolé au nom le symbole $ pour le doublon !).

 

A l'ouverture de C ou D, j'ai le message : "échec de la connexion ceci peut être causé par : le compte n'a pas de permission". Je n'ai que 2 comptes sur ma tablette (Google et gmail).

 

Où est mon erreur ou mon omission ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Petite précision, lorsque je branche ma tablette par USB pas de problème je la vois bien de mon PC et je peux échanger mes fichiers mais je voudrais pouvoir accéder à mon ordi en utilisant la connexion WiFi.

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...