Aller au contenu

MAPS m'a étonné!


CoolRaoul

Recommended Posts

Si ça continue, Maps sera bientôt aussi performant que Waze pour optimiser un itinéraire
 
Ce samedi je dois avouer qu'il m'a bluffé
 
Peut avant d'arriver à une gare de péage d'autoroute je suis averti qu'un meilleur trajet est disponible. Je valide.
 
Arrivant en vue du péage je constate une queue de centaines de mètres de véhicules agglutinés sur toute la largeur. Juste à cet endroit, ça me propose de prendre la sortie située un peu avant le péage.

Je pensais qu'il avait sélectionné un détour de quelques Km par la route mais, en fait, après un petit aller/retour ça m'a fait réintégrer l'autoroute *après* le bouchon du péage.

 

Détail:

  • sortie en (1)
  • boucle de sortie en (2)
  • passage en sortie au péage en (3) (pas la moindre queue)
  • demi-tour via (4) et (5)
  • péage d'entrée en (6)
  • boucle interne d'acces autouroute en (7)
  • entrée de nouveau dans l’autoroute en (8) en ayant évité la queue!

ep0nxlZ.jpg

Lien google maps: https://goo.gl/1Rtvo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours maps et ça m'a toujours mené là où je voulais :)

Ils ont même amélioré la voix, avant elle disais des phrases pas très françaises et maintenant c'est plus compréhensible !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de toi, Maps m'a déçu

 

Carte non mise à jour, Info trafic non fiable (pire que Waze), ....

 

D'autres fonctionnalités sont intéressantes (indication des voies, vue satellite, ...)

 

Vivement que Maps et Waze fusionne pour avoir le meilleur des deux  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de toi, Maps m'a déçu

Ce n'étais pas mon intention de donner l'impression d'un jugement en général (d'autant plus que j'utilise plus souvent Waze que Maps dont certains choix fonctionnels me gonflent d'ailleurs), juste le compte rendu d'une expérience ponctuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est une aberration totale d'avoir deux gps pour une société style Google.

Je ne comprends pas que Maps n'a pas de compteur de vitesse ni de vitesse limite.

J'ai regardé dans Google Maker ces informations sont indiquées. A 1ère vue cela à l'air assez fiable.

A quand un gps sans lacune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message ci dessus m'a permis de découvrir Map Maker que je ne connaissais que de nom.

C'est l'équivalent pour Maps (en bien plus fluide et ergonomique d'apres ma première impression) du "Waze Map Editor" de Waze

On peut penser qu'une convergence entre les deux produits soit planifiée mais il est aussi facile d'imaginer que ça ne peut pas être simple: Google doit être conscient de l'importance de la communauté des éditeurs de carte Waze et va chercher sans doute à ne pas les prendre à rebrousse-poil avec des changements trop brusques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le service qui est suspendu?

**EDIT**

Je viens de comprendre: c'est Map Maker qui était fermé.

Mais il a ré-ouvert juste avant-hier: "Map Maker ré-ouvert dans 45 autres pays"

 

Drôle de coïncidence, je décide de tester ce service que je ne connaissais pas à l'occasion du post précédent qui y fait référence, et il vient pile d'être remis en ligne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...