Aller au contenu

compatibilité france et puissance


Oni_Shadow

Recommended Posts

Bonjour a tous,
acutellement aux USA (et pour un an encore), je suis tombé sur le zenphone qui -sur papier- semble interessant.

Lien : http://www.amazon.com/ASUS-ZenFone-Cellphone-Silver-Unlocked/dp/B00VWKKF52/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1440473633&sr=8-1&keywords=zenphone

Je me pose néanmois la question de la compatibilité avec les reseaux français. De ce que je vois, je trouve

GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz), UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz), LTE (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 17, 20)

Ce qui me semble a priori compatible de ce que j'ai lu, mais je ne suis pas convaincu et je ne voudrais pas me tromper...

Autre point, le modèle est décrit comme ZE551ML pour le modèle 2Go de RAM et 1.8GHz, qui ne correspond pas avec http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/asus-zenfone-2-prix-disponibilite-trois-versions-en-france-n40953.html

qui décrit la version 551 comme celle avec 4Gio de RAM, est-ce grave?

 

En parlant de RAM, je conserve généralement mes téléphone 3/4 ans, dois-je alors miser sur le modèle 2Gio ou 4Gio?
Je n'ai pas une grosse utilisation de mon téléphne, ne fait pas trop de multitache et 2Gio me semble enorme comparé au 512Mio que j'avais auparavant, mais je suppose que l'OS st également plus gourmande que les précédents... passer de 200 à 300$ pour deux Gio supplémentaire est-il interessant?
 

Si je dois plutot considérer la version 4 Gio, serait-il judicieux d'attendre la sortie du Nexus5 2015 (voir du oneplus)qui devrais, de ce que j'ai compris avoir des specs comparables?

Merci d'avance

O_S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse. Ce modèle possède deux 'finition'une avec 2 Gio de ram et 1.8GHz pour le proc et celle semblable à la France avec 4 Gio de Ram et 2.3 GHz pour le proc.
Pour mon usage, majoritèrement SMS/telephone, telegram,  AppyGeek, Diaspora, flux rss, firefox, snapshat, un peu Facebook, calculette, prise de notes, mail et GPS, il me semble que la version 2Gio me suffise, peut-être me trompé-je.
Sur le site d'azus, je trouve que l'équivalent frequence / numéro de bande est:

2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/700MHz(17)/800MHz(20)

 

On y retrouve donc bien bien les frequences 700 (17), 800 (20),  1800 (3) et 2600(7) utilisées en France, non?

 

Question annexe, combien de RAM utilise zenUI avec lollipop sur les zenfones? Je pense que la version 2 Gio correspond à mon usage, mais je n'en suis pas certain, dans le cas contraire, la version 4Gio me semble un peur chère par rapport à la concurence... j'attendrais de voir ce que nous propose le nexus5 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a des 551ml importés (version chinoise) avec processeur a 1.8ghz sur le net.

Ces versions n'ont pas les memes frequences donc on ne peut pas se fier au site d'asus, uniquement se fier au revendeur......

Concernant une utilisation "basique" il n'y a aucun soucis avec 2 go de ram (cependant zenui avec les bloatwares est gourmand) il restera +-700mo de libre sorti d'usine et 1go si on bloque tout ce qui ne nous interesse pas.

Poir info j'ai un ze550ml (1.8ghz, 2go de ram) avec lequel je joue et ca tourne sans soucis :)

Apres pourquoi obligatoirement le 551ml? Le 550ml peut etre approprié et moins cher. (Il a juste une resolution plus basse, pas de nfc, pas de chargeur rapide dans la boite).

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...