Aller au contenu

[SMA] 700€ Autonomie Jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Voici ma recherche :

 

*Budget 700 euros, plus si il vaut le coups

*Type d'achat: Neuf, Occasion
*Taille d'écran: 5 / 6 pouces
*Utilisation:  Jeux, Photos, Web
*Critères principaux:   Autonomie excellente (écran allumé), compatible avec les jeux récents
*Import:   pourquoi pas à condition compatible 3G/4G full
*Bidouille:  à voir mais pas obligatoire
*Pour combien de temps:  1 à 3 ans
*Marque à éviter: / (les téléphones avec les processeurs S810 ?)

 

 

Le soucis est que j'ai un peu peur des smartphones actuel à cause de ses histoires de chauffe qui semble fondé mais pas toujours...

 

Je souhaite un téléphone complètement compatible en France (je ne sais pas ce que vaut l'accroche chez Xiaomi avec Bouygues).

 

J'ai déjà repérer le Xiaomi Note, le Acsend mate 7 Gold. Mais je ne vois pas d'autre téléphone pourrait être bien... J'attend aussi le test du Galaxy note edge +, mais venant d'un note 3 (puis avant note 1) je souhaiterais essayer autre chose.

 

J'ai essayer pendant 3 mois le huawei acsend mate, il était bien mais beaucoup de jeux ne passé pas à l'époque, la taille me dérangée au niveau de la coque (pour protéger le téléphone). Avez vous des conseils, des idées ?

 

Merci d'avance pour vos idées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Marque à éviter: / (les téléphones avec les processeurs S810 ?)

 

 

Le soucis est que j'ai un peu peur des smartphones actuel à cause de ses histoires de chauffe qui semble fondé mais pas toujours...

Bonjour,

 

Des testeurs ont démontrés que le S810 ne chauffe pas plus que les autres S8xx, le problème vient surtout que plusieurs constructeurs l'intègre comme s'il s'agissait d'un autre snapdragon alors qu'il a sa propre architecture. Cela occasionnait donc des surchauffes dûe à une mauvaise intégration de la part du constructeur, et donc une perte de performance. Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que la plupart de ses problèmes sont potentiellement corrigible via updates. Mais en soit, il est normal d'en avoir peur, on connais tous les risques liés à d'importantes surchauffes d'accu/lipo.

 

Je t'aurais en soit bien conséillé un S6 voir S6 Edge/Edge+ mais niveau autonomie c'est pas le top de ce que j'ai entendu, donc à voir avec de réel constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement le S6 Edge + corrige les problèmes d'autonomie du Edge normal :)

Dans les téléphones qui ont une bonne autonomie, on peux te conseiller un Z3, il est sous S801 mais ça ne va pas l'empêcher de durer plus qu'un autre ...

Sinon le S5 en version 4G+, c'est le S805, l'autonomie est pas mal, mais pas aussi bien que le Z3.

Bon par contre faut pas le mettre sous Lollipop, je l'ai, et y a des problèmes d'autonomie, mais sous KitKat c'est très bien :)

Sinon y a l'un des derniers Motorola sorti, ils ont été intelligent et ont mis un S808 :)

Et en 6 pouces, Y a le Nexus 6, la aussi S805 mais il l'ont passé en QHD pour l'écran, qui impact l'autonomie ...

Et sinon bah le One Plus One qui est vraiment bien, toujours en Full HD et aussi sous S801 :)

Voilà les modèles qui me viennes en tête pour l'instant ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour les problèmes de "chauffe" avec le s810 que les températures ne semblait pas si élever que ça, mais le fait qu'il chauffe autant risque quand même d’abîmer la batterie a mon avis, et même d’altérer certains composant (les capteur appareil photo sont sensible à l'élévation de la température. Et personnellement je ne suis pas satisfait de l'autonomie du galaxy note 3 que je trouve vraiment ridicule par rapport a mes anciens téléphones. Je ne sais pas si c'est lié mais bon...

 

 

il y t'il des utilisateurs de téléphones chinois qui puissent me faire un retour sur le réseau des téléphones qu'ils ont ? Ce serais intéressant pour connaitre justement les problèmes lié au réseau si il y en a.


Merci, 

 

j'avoue que le nexus 6 me fais de l'oeil... mais la batterie me fais peur. Le z3 a l'air sympa mais j'ai eu des mauvais retour sur la chauffe de batterie qui oblige certain utilisateur d'éteindre leur téléphone... et l'autre soucis est sa solidité, il n'existe pas d'accessoire pour le proteger et le mettre en avant quand même (les bumper ne semblent pas pratique avec ce type de téléphone)

 

Je vais attendre les retour sur le S6 edge +, mais l'autonomie des phablettes de samsung ne sont pas toujours incroyable (note 3 & 4) donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu du Ascend mate 7 ? Grosse autonomie annoncée avec ses 4100 mah, grand écran full hd, le fait de ne pas passer sur un ecran 2k te permet de ne pas trop consommer d’énergie et demande moins de ressources au processeur. Les numériques semblent septiques sur la puce graphique, ce qui est clairement un point faible si tu souhaite jouer, mais à toi de te faire ta propre opinion. A noter tout de même qu'il est trouvable chez tout les bons revendeurs pour moins de 400€

 

A ta place, je m’intéresserait de très près au LG4 ou même au Moto X Style, qui sont pour moi les deux meilleurs téléphones actuels (a confirmer après les tests du motorola qui ne sont pas encore dispos puisque pas sortis, je parle simplement des specs), ou en tout cas les plus équilibres. Ce sont des monstres tout les deux (2K screen, S808, 3go de ram, 16/21MPx...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 est certainement un des rares smartphone incontournable en se moment, principalement à cause de la chute incroyable de son prix, on retrouve les versions cuir (anciennement à 699€) pour moins de 500€ en se moment, en mobile neuf et sous emballage d'origine... C'est une énorme chute en si peu de temps.

Niveau perf, c'est kifkif avec le OnePlus2, en plus d'avoir une batterie amovible et un port microSD allant jusqu'à 128go (j'ai lu 2To sur un site anglais, mais à mon avis ils se sont trompé....).

On regrette la finition du cadre "Hello plastique" et l'absence de lecteur d'empreinte, mais vu leurs fiabilités c'est assez gadget imho.

L'équilibre se fait surtout sur l'APN, qui met une bonne claque au OnePlus2, avec un mode permetant des réglages suffisament poussés pour s'approcher d'une config Reflex ou autres APN très performants.

 

A voir par contre si les dernières mises à jours du G4 augmentent l'autonomie, qui n'était pas trop trop son point fort.

 

Pour finir, faut vraiment allez dans un store, et le prendre en mains (si possible avec l'accord du vendeur lol), pour ce rendre compte à quel point il épouse parfaitement nos mains et qu'il devient donc extrèmement maniable, surtout en version cuir car il accroche bien et ses brodures accentue la tenue en main.

 

Après, il faut vouloir mettre ~500€ (+/- 35€ pour une bonne carte mSD de 128Go chez les chinois, en évitant les nonames) et éventuellement 10/15€ sup pour une batterie officielle de secours.

Modifié par H2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je vois, je dois voir si je préfère le huawei pour la batterie hors norme qui me permettrai de jouer correctement, ou le G4 pour de meilleur qualité de photo et d'utilisation.

 

La carte mémoire n'est pas un problème j'ai largement ce qu'il faut ^^ et bon 32 Go c'est pas mal je n'installe pas tous les jeux que j'ai dessus.

 

Sinon entre le mate 7 et le mate 7 gold je préfère le gold pour les 3 Go de ram, et pourquoi pas la double sim pour plus tard.

 

 

 

 

 

Ha et j'attend aussi le test du Edge, mais les test de batterie de samsung sont parfois un peu biaiser, sans compter que l'autonomie réel par rapport a l'autonomie en jeu n'as rien à voir. (oui oui utilisateur déçu du Note 3 avec entre 2h30 et 3h30 écran allumé)

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi en avoir, mais le téléphone est sur la rom d'origine (aucune autre rom ne tiens aussi bien qu'elle c'est pour dire...) et j'ai changer la batterie et rien n'y fais...

 

 

Je vais donc encore un peu patienter sagement le temps due trouver ce que je veux. Et voir le retour des tests !!

 

 

Par contre quelqu'un aurait un comparatif des autonomies des smartphones dans différente situation (jeux, web, etc...) je n'en trouve que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait un calibrage de la batterie à chaque changement de ROM (même d'une custom vers l'original) ?

Sur mon S4 j'avais 4h d'autonomie avec Lollipop (Resurrection Remix LP 5.1.1), j'ai chargé la batterie à bloc, lancé le calibrage, attendu qu'elle se vide à 0% (jusqu'à ce que le téléphone s'étein) sans la rechargé, puis rechargement d'un seul trait de 0 à 100%

 

Depuis, cette même batterie, tient 20h (avec utilisation assez important) sur cette même ROM, avant cela je rapelle qu'elle tenais 4h (même sans l'utiliser)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait un calibrage de la batterie à chaque changement de ROM (même d'une custom vers l'original) ?

Sur mon S4 j'avais 4h d'autonomie avec Lollipop (Resurrection Remix LP 5.1.1), j'ai chargé la batterie à bloc, lancé le calibrage, attendu qu'elle se vide à 0% (jusqu'à ce que le téléphone s'étein) sans la rechargé, puis rechargement d'un seul trait de 0 à 100%

Depuis, cette même batterie, tient 20h (avec utilisation assez important) sur cette même ROM, avant cela je rapelle qu'elle tenais 4h (même sans l'utiliser)..

Comment lances tu le calibrage ? Stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve complètement absurde le 'calibrage de batterie'

La capacité de la batterie se détermine suivant sa tension : 4.2v = chargé à 100%, et avec une coupure tension basse, par exemple 0% à 3.2v

 

Le téléphone doit determiner le % de batterie en fonction de la tension de celle-ci, donc calibrage ou pas je vois pas ce que ça change, mais si quelqu'un à un article scientifique là dessus et pas un truc bidon, je suis preneur :)

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé par ta méthode. Mais comment calibrer sans root ? y a t'il une option caché ? ou autre ? 

 

Sinon je vais voir pour modifier mon téléphone, mais bon le refaire encore une fois vu comme j'ai galérer pour le remettre d'aplomb je sais pas si j'ai vraiment envie ^^

 

Par contre au vue des tests et des comparatifs, la série des notes a perdu en autonomie tous de même =/

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve complètement absurde le 'calibrage de batterie'

La capacité de la batterie se détermine suivant sa tension : 4.2v = chargé à 100%, et avec une coupure tension basse, par exemple 0% à 3.2v

 

Le téléphone doit determiner le % de batterie en fonction de la tension de celle-ci, donc calibrage ou pas je vois pas ce que ça change, mais si quelqu'un à un article scientifique là dessus et pas un truc bidon, je suis preneur :)

 

Le calibrage de batterie, en tout cas sur les SMA Android, consiste à supprimer le fichier système disposant de l'historique des charges du téléphone (à quelques choses prêt). Ce qui permet, après une décharge et recharge complete, de remettre à 0 les compteurs.

Très utile à chaque changement de ROM (surtout custom) car la consommation de la batterie dépend essentiellement du contenu du téléphone: Les apps, les tweaks, les edits, etc..

 

Au final, ça permet à une ROM Custom propre, de ne pas utiliser l'historique de l'ancienne ROM installé, pour simulé une charge.

C'est pas plus con que ça, et quand tu passe d'une ROM custom très modifié à une autre ROM custom tout aussi modifié (voir à un stock), tu peux gagner énormement d'autonomie. Perso, après test, je suis passé de 4h à 20h d'autonomie, avec la même batterie.

En passant de Phoenix ROM 4.4.4 à RR LP 5.1.1 j'avais que 4h d'autonomie sur mes 2 Batteries, même après plusieurs wipes et reinstallations.

Je suis donc depasser sous Phoenix ROM 4.4.4, reinstaller ensuite RR LP 5.1.1 (sous CM 12.1 encore) et immédiatement fait un calibrage. Décharger le tel à 0%, recharger à 100% sans coupure (en une seule fois donc) et gagner 16h d'autonomie.

 

Pour ce qui est du calibrage, il faut être root, et utiliser soit le recovery (s'il le propose) soit l'app Battery Calibration (de NéMa) sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...