Aller au contenu

Contourner le kill switch pour la shield tablet


fredo31

Recommended Posts

romano26, je t'ai trouvé ce sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/general/recover-y01-battery-shield-tablet-t3199153

 

je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais apparement, il à réussit à récupérer son ancienne tablette après le kill switch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

je suis débutant et j aurais aimé effacer le fichier OTA de ma tablette mais sans la connecté au wi fi je vois pas comment faire.

 

Je n ai pas d application du genre es explorer sur ma tablette et je ne sais comment l installer sans passer par le wi fi

 

merci d avance pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux lancer les pak en les copiant sur une sdcard, puis en lançant chrome et comme adresse tu tapes \\\sdcard

 

tu navigue ensuite dans ta carte sd et tu peux lancer les apk, en les téléchargeant ;)

 

Par contre, pour moi si quelqu'un sais comment rooter ma shield, cela m'arrangerais, je n'arrive pas a compléter le root avec kingroot :(

 

Snif snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

mais ça ne fonctionne pas ,chrome m indique une liste alors que connecté a mon pc je n ai pas du tt cela.

 

sinon pour le root j ai suivi un tuto sur un autre site

 

si tu le veux tu peux me mp je te filerais ca . 

 

 

 

edit j ai réussi , merci pour les tutoriels  

Modifié par Azra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut :) Merci pour le tuto !!!  

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tout faire, c'est parfait.

 

Seulement j'ai tout de même une question...

 

En cas de mise à jour ( 5.1.2 par exemple )  on doit tout restaurer et flashé puis refaire tout cette manip' ? 

en gros comment met-on les " bonne " mise à jours par la suite ?

 

Bon, J'ai bien galerer mais j'ai réussi.... Le problème de la shield tablet, c'est que le repertoire System n'a pas assez de place pour tout installer (Xposed Framework + SuperSU)...

 

Donc : 

1 - Root avec Kingroot

2 - install de TWRP

3 - dans le recovery on wipe tout et on installe la dernière Rom Stock => on se retrouve avec un rom stock, TWRP mais pas le root !

4 -Faire un reboot dans le recovery... Normalement, TWRP détecte qu'il n'y a pas le root ni SuperSU et propose de l'installer : dire oui !! (dans ce cas SuperSU n'est pas installé dans System)

5 - installer l'APK de Xposed installer : XposedInstaller_3.0_alpha4.apk

6 - redémarrez dans le recovery et installer le zip du framework Xposed :  xposed-v71-sdk22-arm-by-romracer-20150816.zip Si tout est Ok, l'install se passe bien, pas de phrases en rouge

7 - SuperSU risque de bugger. dans un premier temps, je l'ai mis à jour via le play store mais il n'arrivait pas à se mettre à jour. du coup, dans le recovery, flash de BETA-SuperSU-v2.49.zip

8 - On redemarre puis on lance Xposed pour vérifier que tout est bien installé : dans Framework, vérifier qu'il est bien écrit en vert : Xposed Framework version 71 (.....) is active.

9 - installer l'apk suivant : NVSilentUpdateKiller-release.apk (c'est l'appli Xposed qui désactive les urgent et silent update et les list dans les logs de Xposed.... du coup, si vous voyez dans les logs une update en ST - yy c'est le kill switch qui a été stoppé.). Aller l'activer dans Xposed et redémarrer.... Vérifier ensuite qu'il est bien pris en compte...

 

L'avantage de cette méthode sur la supression, c'est de garder les logs et donc un oeil sur ce qui arrive sur la tablette... et donc je trouve que c'est plus clean...

 

Voilà, c'est fini...

Modifié par lovemakerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos,

 

Voilà hier j'ai ressorti mon ancienne Shield tablet (qui étais HS suite au lock) pour tenter une dernière fois de la démarré avant de m'en débarrasser.

Et là miracle !! Après avoir pris un peu de charge, la tablette démarre  :/

Le wifi s'activa tout seul après démarrage et je suis immédiatement aller dans actualisation du système qui m'a indiquer "ST - yy", qui correspond à l'étape 9 du tuto si j'ai bien compris.

Ma question est que dois je faire dans ce cas là ? :mellow:

Est ce que je dois quand même installer Xposed et NVSilentUpdateKiller ? Ou puis je utiliser la tablette ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour la réponse,

 

mais ça ne fonctionne pas ,chrome m indique une liste alors que connecté a mon pc je n ai pas du tt cela.

 

sinon pour le root j ai suivi un tuto sur un autre site

 

si tu le veux tu peux me mp je te filerais ca . 

 

 

 

edit j ai réussi , merci pour les tutoriels  

Bonjour

 

Je serais preneur car Kingroot ne fonctionne pas non plus chez moi...

 

Ou si quelqu'un peut m'aider...

 

Merci d'avance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant trouvé sur LBC une Shield Tablet neuve + l'ancienne qui était vouée à être désactivée  ( :P) et ayant appliqué le nomoreota sur l'ancienne je me demande si ceux qui ont fait ça il y a 1 ou 2 mois ne rencontrent pas de problème. Les 2 tablettes fonctionnent-elles toujours ? Faut-il appliquer le nomreota à la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 tablettes se portent bien. L'ancienne toujours en fonction connectée à internet sans souci puisque les màj sont bloquées ! 

Pour la neuve , pas besoin d'appliquer le patch nomoreota ... Puisque la tablette ne recevra pas la mise à jour kill swich prévue seulement pour les tablettes qui sont concernées par ce défaut de batterie ... La seule mise à jour que j'attends pour la nouvelle c'est Android 6 ! Pour l'ancienne on verra plus tard ...peut être rester en 5.1.1 car elle tourne bien' comme ça ....car pour l'ancienne shield je me demande juste si le fait de la passer à Android 6 manuellement (puisque màj OTA impossible) ne m'obligera pas à refaire les manip (suppression du fichier TegraOta , et patch nomoreota à flasher)

Modifié par loick2728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai fais l'échange de ma tablette il y a 2 mois, l'ancienne est hors connexion depuis. Je suis novice et j'aimerais m'en servir. A ce jour qu'est il le plus efficasse et simple à faire.

Merci beaucoup de me répondre et pour le coup de m'aider car mon fils à la neuve et moi l'ancienne donc j'ai pas de tablette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon j'ai passé l'ancienne tablette sous Marshmallow 6.0, une rom d'origine il me semble...

Je n'ai pas refait les manips... mais a chaque allumage de la tablette je retente une mise a jour ota, cela me dit juste que la tablette est à jour sans me proposer autre chose... ça fait une dizaine de jours et tout va bien. Je me dis que Nvidia ne peut plus appliquer son patch KillSwitch qui peut être était prévu uniquement pour les tablettes en 5.1.1 ??

Bref, je fais gaffe quand je l'allume mais ça semble bon. Disons qu'il faut se méfier car la rom que j'ai installé a disparu du site xda, le post a été clôturé. Je sais pas si j'ai bien tout compris mais certains utilisateurs se plaignaient que cette rom remettait la tablette en version originale et du coup en danger avec le fameux Killswich ... mais ce souci semblait concerné les tablettes américaines ou les tablettes version LTE... ce qui n'est pas mon cas (la mienne est une wifi 16Go)

Donc voilà, prudence dans ce que je dis ou plutôt dans ce que je pense avoir compris car l'anglais et moi on est pas copain et google traduction ne m'aide pas vraiment non plus !!

J'ai la rom sous le coude pour celui que ça intéresse ( RoWWiFi_ShieldMM_RootedTWRP_NoOTA.zip) ou cherchez la sur xda si vous trouvez, moi je ne retrouve plus la page ...

J'ai juste eu le temps de la télécharger et puis juste installer en recovery sans rien faire d'autre et depuis bha j'ai 2 belles tablettes identiques qui fonctionnent vraiment mieux sous android 6.0. je trouve le système plus rapide et le son est meilleurs ( plus fort) c'est indéniable lorsque l'on regarde la tv d'orange par exemple et ce constat se ressent sur les 2 tablettes !

 

voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je viens de récupérer une seconde Nvidia Shield tablet ancien modèle. elle est sous 5.1.1 et je m'apprète à la rooter. Je ne pensais pas la passer sous Marshmallow mais bon, si tu as toujours ton fichier image de la version Marshmallow rootée pour ancienne tablette, je suis intéressé.

Je ne suis pas encore sûr de la passer sous 6.0 vu que j'ai upgradé la nouvelle et que je trouve le système 6.0 moyen surtout en ce qui concerne la gestion des cartes MicroSD externe.

 

Tiens-moi au courant si tu uploades ton image...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon, désolé de voir ça 3 mois plus tard ... je dois avoir encore le fichier si c'est encore d'actualité mais je crois qu'on le trouve sur xda maintenant. depuis d'ailleurs la 2ème tablette est passée sous 6.0.1 et plus quelques màj Nvidia. La 1ère tablette, je la laisse rootée sous 6.0 pour l'instant... ca marche bien comme ça, pas de grande différence entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Effectivement il semble que le kill switch soit inopérant avec la 6.0. Je viens seulement de recevoir ma tablette de remplacement (oui j'habite dans un DOM actuellement et ça a compliqué et ralenti le process d'échange). Voici ce que j'ai fait : 

  • j'ai mis à jour l'ancienne Shield en 6.0
  • j'ai ensuite désactivé le Wifi dessus
  • j'ai allumé et configuré la nouvelle
  • j'ai réactivé le wifi sur la vieille et là tout fonctionne nickel sans kill switch

 

Bref, je me retrouve avec deux Shield Tablet dont je ne sais pas quoi faire! (je suis adepte du côté obscure à la pomme et je n'ai jamais accroché à Android même si je viens de me commander une Shield TV...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

J'ai acquis récemment ( en fin octobre 2016) une tablette Nvidia Shield première du nom par le biais de petites annonces ( 120 euros avec controller et covers :)) et il se trouvait que cette tablette était concernée par le programme de retour lancé par Nvidia en 2015. J'ai donc fais la demande et Nvidia m'a confirmé une nouvelle tablette sous 4 semaines. En attendant la nouvelle, j'ai donc consulté le plus de forum possible pour savoir comment contourner le kill switch Nvidia et voilà ce que j'ai fais :

 

-Ma tablette était donc déjà sous Marshmallow 6.0.1 et en 4.4 

-je l'ai donc déverrouillé

-je l'ai ensuite rootée

-j'ai supprimé avec ExplorerRoot et nomoreota.zip ( en suivant divers tutos ) le fichier TegraOTA et son dossier

-J'ai déconnecté le wifi

 

Si j'en crois mes lectures ( dont XDA) ma tablette serait protégée. Ceci dit, bien que je n'ai plus le fichier TegraOTA, la ligne "mises à jour du système" est toujours présente. Et c'est çà qui me chiffonne... Suis-je vraiment protégé??? selon le site XDA avec Marshmallow, cette ligne ne disparaît pas mais lorsque que l'on appuie dessus et que la page Nvidia est bleu (et non verte) cela signifie que c'est bon. Ce qui est mon cas comme en témoigne la photo ci dessus ( Pour info, j'ai reçu la seconde tablette hier. Je l'ai allumé et donc activé programmant du coup la mort prématurée de la première. Elle est a jour et elle a donc la même configuration que la première soit : MM 6.0.1  et version logiciel 4.4 et sa page est...verte. Mêmes configurations mais page différente??? ) 

Une âme charitable pourrait-elle me le confirmer? je peux en toute tranquillité activer le wifi de ma tablette?

J’espère vraiment avoir une réponse bien que ce fil semble datait un peu. En plus c'est les fêtes qui approchent, on a autres choses à faire que de rester devant son pc ?

 

ah oui, sur bogdacutu, ma prochaine OTA serait  :  "Next OTA: SHIELD Tablet Software Upgrade 3.1.1 - WiFi"   ??? 

 

Merci d'avance.

20161215_101404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon .. le sujet est relancé.

Le kill swich est toujours actif et j'ai failli en faire l'amère expérience ... Tellement pressé que je suis passé à 2 doigt d'une mort subite ...

EN effet j'ai tenté une manip , fash de la version 4.4 car étais en 4.0 ( la version 5.0 modifiée sur xda ne semble pas encore dispo), tablette rooté ... Et en redémarrant elle a entamé direct la mise à jour "st-yy" ... Juste eu le temps de voir cela avec la tablette prête à redémarrer ...Une dernière fois.

Je suis resté appuyé sur power pour l'éteindre puis démarrer en recovery et flash Marshmallow ... ça va, elle est repartie mais la méfiance est de mise tant qu'il n'y aura pas de procédure fiable et surtout un dev simpa qui aura fait un zip flashable de la version 5.0 (qui passe la Shield en version. Nougat 7.0). J'ai vu aussi que le fichier nomorota n'est plus actif pour la version 5.0 ( pour la 4.4 aussi visiblement... Lol ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tous le monde, je songe à acheter cette tablette mais lorsque je navigue sur le forum ça parle de "Switch kill"

Je sais que c'est une sécurité mais pourquoi l'enlever si la tablette est fonctionnel ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cela était le cas sur la première génération de tablettes et plus précisément sur le modèle 4g ce n'est plus le cas sur le modèle actuel référencé comme SHIELD Tablet K1.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...